[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
figoress
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par figoress »

gripen a écrit :
Mars-13 a écrit :Les tags étaient très beau, et à l'initiative des groupes de supporters. Ils représentaient chacun la mentalité, l'histoire, ou un membre du groupe ou du club. J'espère que le club saura leur permettre d'en refaire dans le prochain stade, c'est bien plus beau qu'une pâle peinture bleu.
Laisses tomber personne ne sera d'accord avec toi ici ni même ne te comprendra les gens veulent des centres commerciaux portant le nom de groupes transnationnaux :D
Pas du tout. J'ai juste horreur des tags qui salissent tous les murs. A force d'en voir partout je m'en passerais bien pour un stade.
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lu par gripen »

C'est ça le grand probleme ici, on se demande pourquoi personne ne vient au stade en France mais des qu'un truc est fait pour que les sups se sentent chez eux tout le monde leur tombe dessus.

Apres vous etonnez pas d'avoir le nouveau public du parc partout completement abruti sifflant les joueurs au bout de 5 mins, ne venant que si t'as recrute 50 milliards et pret a changer de club tous les 2 ans.
IAMX a écrit :
neymar.pastore.srfc a écrit :Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.
Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

Salut les gars , personne a la video d'OMtv sur la renovation du Vel , merci
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

gripen a écrit :C'est ça le grand probleme ici, on se demande pourquoi personne ne vient au stade en France mais des qu'un truc est fait pour que les sups se sentent chez eux tout le monde leur tombe dessus.

Apres vous etonnez pas d'avoir le nouveau public du parc partout completement abruti sifflant les joueurs au bout de 5 mins, ne venant que si t'as recrute 50 milliards et pret a changer de club tous les 2 ans.
Je suis d'accord avec ton constat du foot en France mais pas avec la cause que tu défends. Les français n'aiment pas le foot, c'est tout.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par chobbes »

figoress a écrit :Pas du tout. J'ai juste horreur des tags qui salissent tous les murs. A force d'en voir partout je m'en passerais bien pour un stade.
Ca dépend. Je trouve moches des tags qui ne représentent qu'une signature ou un nom indéchiffrable et qui ne veut rien dire.
En revanche, une fresque graffiti qui représente une scène, qui signifie quelque chose ou qui transmet un message, je trouve ça balèze. Et permettre aux supporters artistes de s'exprimer, je trouve que c'est une excellente idée qu'il ne faudrait pas abandonner. Je ne suis pas particulièrement pour l'OM mais il n'y a qu'à Marseille que l'on peut voir ça. Bravo.
On peut admirer quelques graffitis du Vélodrome sur cette page : http://om1899.football.fr/post/2009/03/ ... rseillaise
Momo61
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Momo61 »

chobbes a écrit :
figoress a écrit :Pas du tout. J'ai juste horreur des tags qui salissent tous les murs. A force d'en voir partout je m'en passerais bien pour un stade.
Ca dépend. Je trouve moches des tags qui ne représentent qu'une signature ou un nom indéchiffrable et qui ne veut rien dire.
En revanche, une fresque graffiti qui représente une scène, qui signifie quelque chose ou qui transmet un message, je trouve ça balèze. Et permettre aux supporters artistes de s'exprimer, je trouve que c'est une excellente idée qu'il ne faudrait pas abandonner. Je ne suis pas particulièrement pour l'OM mais il n'y a qu'à Marseille que l'on peut voir ça. Bravo.
On peut admirer quelques graffitis du Vélodrome sur cette page : http://om1899.football.fr/post/2009/03/ ... rseillaise
Le tag/mur hommage à Marc-Vivien Foé à Lens est superbe aussi ! :perfect:

Image
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lu par gripen »

figoress a écrit :
gripen a écrit :C'est ça le grand probleme ici, on se demande pourquoi personne ne vient au stade en France mais des qu'un truc est fait pour que les sups se sentent chez eux tout le monde leur tombe dessus.

Je suis d'accord avec ton constat du foot en France mais pas avec la cause que tu défends. Les français n'aiment pas le foot, c'est tout.
Ma cause c'est juste qu'on ecoute plus les supporters et qu'on arrete de les criminaliser. Les grafs du vel comme ceux qui existaient a auteuil sont tres loins d'etre laids et representant les tribunes et l'histoire du club. Pour les abos je suis contre leur gestion par des assos de supporters.
Mon ideal ce serait un club appartenant aux supporters comme le barça , le real ou les clubs argentins c'est tout.
IAMX a écrit :
neymar.pastore.srfc a écrit :Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.
Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lu par napo972 »

chobbes a écrit :
entièrement d'accord!

j'étais au vélodrome pour OM-RENNES fin de la saison 2010,et j'avais été bluffé par la qualité des nombreux graffitis... :gooood:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
GregSertic
Full Member
Full Member

Message non lu par GregSertic »

chobbes a écrit : Je ne suis pas particulièrement pour l'OM mais il n'y a qu'à Marseille que l'on peut voir ça. Bravo.

Pas vraiment, en France pas mal de groupes de supporters en font peut-être pas de la même qualité certes (et encore) et aussi en Allemagne et europe de l'ouest.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par chobbes »

GregSertic a écrit :Pas vraiment, en France pas mal de groupes de supporters en font peut-être pas de la même qualité certes (et encore) et aussi en Allemagne et europe de l'ouest.
Je parlais pour la France et des graffitis faits uniquement à l'intérieur du stade. A part VA pour la tribune de fer, je n'en connais pas d'autres que Marseille mais je n'ai pas fait tous les stades de France, loin de là...
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lu par tim »

GregSertic a écrit :
chobbes a écrit : Je ne suis pas particulièrement pour l'OM mais il n'y a qu'à Marseille que l'on peut voir ça. Bravo.

Pas vraiment, en France pas mal de groupes de supporters en font peut-être pas de la même qualité certes (et encore) et aussi en Allemagne et europe de l'ouest.
dans mon village on a pareil, avec mario et luigi au couleur du club local :D
Waddle13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Waddle13 »

Quelques images de graffitis du Vélodrome ....( photos personnelles )

Image

Image

Image

perso quand ils sont de qualités comme ici j'aime beaucoup :wub:
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

424242 a écrit :
djaurel a écrit :Bonne nouvelle, OMTV prend les choses en main !!!

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... _jamais_vu
Merci pour les photos djaurel. Par contre, le reportage OMTV, uniquement pour les abonnés de la chaine :(
Effectivement, pour les personnes qui n'ont pas OMTV, le reportage est disponible sur le site de l'OM mais là encore c'est payant. Mais franchement je ne pense pas que ça vaille le coup de payer pour voir ce reportage car en fait il n'y a quasiment rien d'inédit dedans... En effet, c'est un montage de plusieurs vidéos déjà vues (celle du projet, celle sur les visites, celle sur le tout début des travaux, celle sur la pose de la première pierre et enfin celle de quelques jours avant le premier match de championnat avec interview de Mr Botella). Les seules choses inédites sont les interviews de quelques supporters de l'OM lors du premier match de championnat et d'une des guides qui fait visiter le stade.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Waddle13 a écrit :perso quand ils sont de qualités comme ici j'aime beaucoup :wub:
Sérieux pourquoi être contre les tags surtout quand ils ont un but décoratif ? Sous les virages du Vélodrome, la plupart des graffitis sont très jolis. Moi perso je préfère ça que d'avoir que du béton brut tout pourri...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
djaurel
Hero Member
Hero Member

xFlo_59 a écrit :
Mars-13 a écrit :Les tags étaient très beau, et à l'initiative des groupes de supporters. Ils représentaient chacun la mentalité, l'histoire, ou un membre du groupe ou du club. J'espère que le club saura leur permettre d'en refaire dans le prochain stade, c'est bien plus beau qu'une pâle peinture bleu.
Ça m'étonnerai que l'UEFA laisse passer ça pour l'Euro.
Je ne vois pas bien ce que l'UEFA viendrait faire là-dedans. Ce n'est quand même pas l'UEFA qui décide de la décoration d'un stade !!! Par contre, la décision appartient désormais à AREMA, l'exploitant du stade, et je les vois mal autoriser des graffitis partout sous les virages !!! J'espère me tromper car permettre la réalisation de 2/3 tags par ci, par là permettrait de garder un peu d'âme de l'ancien stade...

Répondre

Revenir à « Ligue 1 »