[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)
le sud va quand même vite, ils ont commencé depuis seulement 1 mois... y'a plus de siège et bientot plus de couverture !
Environ deux mois et demi de décalage avec l'année dernière. Il faut dire qu'il y a moins de travail sur le côté Sud, notamment pour les deux angles. Si l'hiver n'est pas trop rude, ils devraient être dans les temps pour terminer début août.
Photo du Kop Nord fin juillet 2011
Photo du Kop Nord fin juillet 2011
- Pièces jointes
-
- Kop Nord juillet 2011.jpg (31.36 Kio) Consulté 7804 fois
Ce n'est donc pas tres grave... et en plus on pense la même chose.Fort-et-Vert a écrit :non ce n'est pas très grave , mais un KOP c'est officiellement la tribune directement derrière les but , places debouts , places pas chères , très près des butsjlrival a écrit :Pour moi un kop, c'est pas une tribune d'une certaine architecture... c'est un groupe de personne plus ou moins ultra, rassemblés dans une tribune d'un seul tenant (et encore ça se discute) qui chantent pour encourager les joueurs de leur club de coeur...
Nous avons donc indiscutablement un kop plus petit que celui du velodrome...
Et c'est franchement pas tres grave non?
donc un endroit pas un groupe de supporters.
c'est Anfield road qui a donné ce nom à sa tribune à l'origine ..blablabla tu regarderas sur le net.
Il est donc temps de conclure ce débat stérile
-
- Hero Member
La différence de largueur entre le KOP nord et sud est de combien ? ( si vous le savez )
Car sur le plan de masse , la nord est plus aéré au niveau des blocs d'entrés pour le niveau inférieur Snella.

Je comprend pas pourquoi les entrées ne sont pas similaire , surtout si la différence de largueur est moindre.....
Car sur le plan de masse , la nord est plus aéré au niveau des blocs d'entrés pour le niveau inférieur Snella.
Je comprend pas pourquoi les entrées ne sont pas similaire , surtout si la différence de largueur est moindre.....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
DISPO je suis étonné par ton optimisme... Il y aura forcément une vague de froid handicapent le coulage du béton pendant l'hiver. Il y a deux mois et demi de décallage par rapport aux travaux de la nord et tu pense qu'ils finiront avec un mois d'avance par rapport à cette même nord?
Peut être as tu raison mais moi je pense qu'on sera plus proche de 2014 pour l'ouverture de la sud que de début aout... (disons novembre ou décembre... 2013 bien sur)
Peut être as tu raison mais moi je pense qu'on sera plus proche de 2014 pour l'ouverture de la sud que de début aout... (disons novembre ou décembre... 2013 bien sur)
Snella est environ 10 mètres plus large que Paret, mais Snella est aussi 2 ou 3 mètres moins profond que la Nord. Les gradins de Snella ont aussi plus de pente que Paret. C'est GG tout simplement, rien de logique et c'est ce qui fait son charme.benoit62 a écrit :La différence de largueur entre le KOP nord et sud est de combien ? ( si vous le savez )

L'hiver, c'est le grand inconnu du planning, on verra. Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'ils mettront le maximum des effectifs sur le Kop du fait que les virages sont plus simples à réaliser (donc moins de temps pour la construction). Je suis toujours optimiste, c'est mon tempérament.jlrival a écrit :DISPO je suis étonné par ton optimisme... Il y aura forcément une vague de froid handicapent le coulage du béton pendant l'hiver. Il y a deux mois et demi de décallage par rapport aux travaux de la nord et tu pense qu'ils finiront avec un mois d'avance par rapport à cette même nord?

- Fort-et-Vert
- Sr. Member
rendons à César ce qui est à César
pour ceux qui n'ont pas connu voici THE KOP , l'original (version avant travaux de rénovation de 93) . attention cardiaque s'abstenir
http://www.youtube.com/watch?v=R9B26fXT ... re=related

pour ceux qui n'ont pas connu voici THE KOP , l'original (version avant travaux de rénovation de 93) . attention cardiaque s'abstenir

http://www.youtube.com/watch?v=R9B26fXT ... re=related
Dernière modification par Fort-et-Vert le 05 oct. 2012, 11:12, modifié 1 fois.
- Fort-et-Vert
- Sr. Member
perso je pense qu'on aura pas la livraison du Kop Sud avant fin d'année 2013 . ils n'ont peut être pas le batiment des loges à faire, mais à ce jour il n'est d'ailleurs toujours pas terminé...
Enfin une belle victoire pour fêter le kop nord!
Côté travaux, le démontage de le toiture en sud avance doucement, de même pour le bardage de l'angle kop/faurand, a noter que pour cette angle, la séparation populaire/loge n'est pas faite avec des bariéres grillagé comme ailleurs, mais avec des barrieres "plein" qui ressemble au bardage des loges.
Si je trouve un PC ce week end j'essayerai de mettre les 3-4 photos que j'ai prises.
Côté travaux, le démontage de le toiture en sud avance doucement, de même pour le bardage de l'angle kop/faurand, a noter que pour cette angle, la séparation populaire/loge n'est pas faite avec des bariéres grillagé comme ailleurs, mais avec des barrieres "plein" qui ressemble au bardage des loges.
Si je trouve un PC ce week end j'essayerai de mettre les 3-4 photos que j'ai prises.
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende
NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
PLus d'infos sur les nouvelles loges design sur zoomdici :
http://www.zoomdici.fr/actualite/Des-lo ... 24255.html
http://www.zoomdici.fr/actualite/Des-lo ... 24255.html
- Karl-heinz 68
- Sr. Member
Bonjour,langevert42 a écrit :Marseille n'est pas un kop mais un virage... Les a tu déja entendu parler de kop nord ou sud lasbas? Non un virage permet d'englober une partie des angles. Et leur forme arrondie ne fait pas du tout kop. Dortmund c 'est un kop. Liverpool aussi.jlrival a écrit :Pour moi un kop, c'est pas une tribune d'une certaine architecture... c'est un groupe de personne plus ou moins ultra, rassemblés dans une tribune d'un seul tenant (et encore ça se discute) qui chantent pour encourager les joueurs de leur club de coeur...
Caracthéristiquement dans les esprits c'est un peu cette forme angulaire derrère les buts.
Marseille avec les normes ce sera surement 12 000, maintenant nous 10 000. C'est un super progrès! Il y a pas longtemps on regardait les virages de marseille comme inateignables pour nous numériquement. On s'en sortait avec une qualité à domicil bien au dela de la moyenne face au nombre.Mais numériquement on peut dire désormais maintenant qu on rivalise pratiquement.
A Marseille, les "virages" thermes découlant de l'ancienne configuration seront au alentour de 13000, la perte (environ 800 places) se situant dans le haut des angles dû au nouveau méga-poteaux de la charpente.
Après, je suis d'accord avec vous, peu importe la quantité, l'important c'est la qualité et là ça deviens de plus en plus dur.
Sinon, la suppression des grillages et filet, c'est du plus bel effet. Nous, certes ils nous enlever les grillages, mais ils ont remplacé les filets par d'autres filets plus épais aux mailles serrées d’où une perte de visibilité significative.
- Fan-Vert-42
- Hero Member
Vous faites des cures au vélodrome ?Karl-heinz 68 a écrit :Bonjour,langevert42 a écrit :Marseille n'est pas un kop mais un virage... Les a tu déja entendu parler de kop nord ou sud lasbas? Non un virage permet d'englober une partie des angles. Et leur forme arrondie ne fait pas du tout kop. Dortmund c 'est un kop. Liverpool aussi.jlrival a écrit :Pour moi un kop, c'est pas une tribune d'une certaine architecture... c'est un groupe de personne plus ou moins ultra, rassemblés dans une tribune d'un seul tenant (et encore ça se discute) qui chantent pour encourager les joueurs de leur club de coeur...
Caracthéristiquement dans les esprits c'est un peu cette forme angulaire derrère les buts.
Marseille avec les normes ce sera surement 12 000, maintenant nous 10 000. C'est un super progrès! Il y a pas longtemps on regardait les virages de marseille comme inateignables pour nous numériquement. On s'en sortait avec une qualité à domicil bien au dela de la moyenne face au nombre.Mais numériquement on peut dire désormais maintenant qu on rivalise pratiquement.
A Marseille, les "virages" thermes découlant de l'ancienne configuration seront au alentour de 13000, la perte (environ 800 places) se situant dans le haut des angles dû au nouveau méga-poteaux de la charpente.
Après, je suis d'accord avec vous, peu importe la quantité, l'important c'est la qualité et là ça deviens de plus en plus dur.
Sinon, la suppression des grillages et filet, c'est du plus bel effet. Nous, certes ils nous enlever les grillages, mais ils ont remplacé les filets par d'autres filets plus épais aux mailles serrées d’où une perte de visibilité significative.

Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Je sais que les rendus 3D ne sont pas toujours fiables (quoique), mais sur celui-ci on peut remarquer que l'accès central en bas d'Henri Point est fermé par des gradins. Est-ce une erreur ou est-ce réellement la future configuration de ce secteur.