L’année 2010 touche à sa fin. Voilà une année qui aura été bien remplie par les travaux liés au Grand Stade Lille Métropole. Retour sur les dates clés.
2010 : Un géant sort de terre
L’année 2010 touche à sa fin. Voilà une année qui aura été bien remplie par les travaux liés au Grand Stade Lille Métropole.
Retour sur les dates clefs qui auront marquée 2010 :
17 décembre 2009 : obtention du permis de construire.
29 mars 2010 : démarrage des travaux de construction du Grand Stade Lille Métropole avec le forage du premier pieu après réalisation des terrassements.
19 mai 2010 : lancement de la construction des premières élévations. L’ouvrage commence à prendre forme.
15 juin 2010 : début de l’assemblage des quatre éléments de la toiture gigogne sur la zone du futur parking silo.
Fin juillet 2010 : fin des travaux de réalisation des 1750 pieux.
Octobre 2010 : Les premiers gradins sont posés et entrée en scène des corps d’état secondaires techniques et architecturaux (maçonnerie, étanchéité…).
22 octobre et 19 novembre 2010 : rotation à 90° des deux méga-poutres destinées à supporter la toiture mobile du stade.
8 novembre 2010 : démarrage de la construction des « espaces annexes », à savoir 2 hôtels, une résidence service et un pôle santé et remise en forme.
8 décembre 2010 : arrivée des poutres transversales sur le chantier (photo ci-dessous).
9 décembre 2010 : réalisation de la première crémaillère au niveau N2 soit la tribune haute (photo ci-dessous).
En lisant le LOSC Insider du mois de novembre, j'ai la ferme impression que le Grand Stade de Lille Métropole s'appellera le "Partouche Stadium" ou "Partouche Arena"
Il y a 4 pages sur la relation LOSC/Partouche et ils disent que Partouche va monter en puissance avec le Grand Stade.
dooby59 a écrit :En lisant le LOSC Insider du mois de novembre, j'ai la ferme impression que le Grand Stade de Lille Métropole s'appellera le "Partouche Stadium" ou "Partouche Arena"
Oulah! Si c'est ça, attention aux jeux de mots foireux...
C'est un organisme independant qui travaille pour la LMCU, celui qui mettra le plus sera celui qui empochera le naming.Je ne vois pas trop l'interet pour partouche qui est actionnaire principal du losc mettre de l'argent dans le stade, c'est un peu se tirer une balle dans le pieds.
Van Basten a écrit :C'est un organisme independant qui travaille pour la LMCU, celui qui mettra le plus sera celui qui empochera le naming.Je ne vois pas trop l'interet pour partouche qui est actionnaire principal du losc mettre de l'argent dans le stade, c'est un peu se tirer une balle dans le pieds.
- Augmenter toujours plus sa visibilité. Le Grand Stade du Lille Métropole sera connu à travers l'Europe voir le monde entier.
- Prendre sa revanche sur la municipalité de Lille qui a refusé le Groupe Partouche (pourtant gros investisseur sur Lille) et a préféré le groupe Barrière.
Van Basten a écrit :C'est un organisme independant qui travaille pour la LMCU, celui qui mettra le plus sera celui qui empochera le naming.Je ne vois pas trop l'interet pour partouche qui est actionnaire principal du losc mettre de l'argent dans le stade, c'est un peu se tirer une balle dans le pieds.
- Augmenter toujours plus sa visibilité. Le Grand Stade du Lille Métropole sera connu à travers l'Europe voir le monde entier.
- Prendre sa revanche sur la municipalité de Lille qui a refusé le Groupe Partouche (pourtant gros investisseur sur Lille) et a préféré le groupe Barrière.
Ce que je veux dire c'est qu'il donne pas mal au losc en investissement, ils sont donc là pour avoir retour sur investissement, si en plus ils mettent 3.5 M en plus par an, quel est l'interet ?
Ils vont plus se positionner sur un nom de tribune ou les pubs autour du terrain.Enfin, ce n'est que mon avis