Grand Stade OL a écrit : http://www.grandstadeol.com/IMG//la%20t ... _stade.pdf (PDF)
[Lyon] Groupama Stadium (59.186)
Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)
Nouvelle sur le site officiel du nouveau stade ...
Après neuf années consécutives où Lyon atteignait les 6ème de finale de la LdC, Lyon quitte ce soir la compétition dès la phase de groupe. Lyon des années 2010 ne sera pas le Lyon des années 2000. Dans ce contexte, un stade de 60 000 places...
T'annules pas la construction d'un stade uniquement parce que tu passes pas en 1/8 pour la 1ère fois en 10 ans faut pas déconner...
Après Nice et Toulouse voilà que tu remets en cause le grand stade Lyonnais ! On l'organise avec quels stades l'Euro 2016figoress a écrit :Après neuf années consécutives où Lyon atteignait les 6ème de finale de la LdC, Lyon quitte ce soir la compétition dès la phase de groupe. Lyon des années 2010 ne sera pas le Lyon des années 2000. Dans ce contexte, un stade de 60 000 places...

Non soyons sérieux 2 mn, la France se doit de "mettre à jour" son parc d'infrastructures ! Cela passe par la construction de quelques grands stades ! Pour Nice ce n'est vraiment pas du luxe (même si je sais que tu ne partages pas mon opinion) et Lyon mérite autre chose que Gerland (dépassé depuis pas mal d'années) ! Sans parler qu'Aulas a compris avant les autres Présidents de clubs, qu'en France il serait grand temps de devenir propriétaire de son antre !

performance ou pas ce stade doit être construit!
Et puis Lyon reste en coupe d'europe par le biais de la coupe uefa!
Qu'ils essaient de la gagner celle là au moins
Et puis Lyon reste en coupe d'europe par le biais de la coupe uefa!

- waddle71
- Moderator
Si si, il faut aussi arrêter les travaux à Marseille et Sainté et annuler le projet Bordelais car ces clubs sont à la ramasse en championnat et s'activer pour rénover et aggrandir les stades de Montpellier et de Rennes et accéler le processus de rénovation du Parc pour le passer à 80 000 places.BTC a écrit :T'annules pas la construction d'un stade uniquement parce que tu passes pas en 1/8 pour la 1ère fois en 10 ans faut pas déconner...

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
figoress, le jour où tu comprendras qu'un stade n'est pas conçu dans une optique à court terme, tu auras grandi!figoress a écrit :Après neuf années consécutives où Lyon atteignait les 6ème de finale de la LdC, Lyon quitte ce soir la compétition dès la phase de groupe. Lyon des années 2010 ne sera pas le Lyon des années 2000. Dans ce contexte, un stade de 60 000 places...

Sinon, comme le dit waddle71, on arrête les constructions des stades de Lyon (mon dieu, certainement pas de 8ème de finale de LDC... ce soir on saura s'il faut détruire le stade de Dortmund

D'après tous tes arguments, la liste est longue!!! (on doit frôler les 20 clubs,...)

Figoress, tu baisses sérieusement dans mon estime. Non mais sérieusement, tu réfléchis. C'est pas possible d'être aussi pessimiste.figoress a écrit :Après neuf années consécutives où Lyon atteignait les 6ème de finale de la LdC, Lyon quitte ce soir la compétition dès la phase de groupe. Lyon des années 2010 ne sera pas le Lyon des années 2000. Dans ce contexte, un stade de 60 000 places...
Demain, le club va gagner un match 4-0 et tu vas venir ici pour dire qu'il faut un stade de 80,000.
Il faut arrêter avec ces débats stériles
- Leakcim
- Hero Member
Moi justement je trouve que c'est un bien pour un mal que lyon finisse 3 eme car l'europa league il peuve la gagner elle est a sa porter!!! et puis la derniere fois qu'un club francais a gagner une coupe d'europe c'est paris en 96 avec sa coupe des coupe donc ca date!!
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
- stadesalahauteur
- Hero Member
Ah non en jouant comme ça,aucune chance de la gagner,ils risquent même de se faire éliminer dès le 1er tour de l'arrivée des ex LDC.Leakcim a écrit :Moi justement je trouve que c'est un bien pour un mal que lyon finisse 3 eme car l'europa league il peuve la gagner elle est a sa porter!!! et puis la derniere fois qu'un club francais a gagner une coupe d'europe c'est paris en 96 avec sa coupe des coupe donc ca date!!
L'Europa League est totalement hors de portée de l'OL
- waddle71
- Moderator
Si Lyon est reversé en Europa League, il faudra voir si les dirigeants lyonnais la place comme un objectif aussi prioritaire que le championnat ce qui à mon humble avis ne sera pas le cas car Aulas voudra à tout prix accrocher une des 3 places qualificatives pour la LDC.stadesalahauteur a écrit :Ah non en jouant comme ça,aucune chance de la gagner,ils risquent même de se faire éliminer dès le 1er tour de l'arrivée des ex LDC.Leakcim a écrit :Moi justement je trouve que c'est un bien pour un mal que lyon finisse 3 eme car l'europa league il peuve la gagner elle est a sa porter!!! et puis la derniere fois qu'un club francais a gagner une coupe d'europe c'est paris en 96 avec sa coupe des coupe donc ca date!!
L'Europa League est totalement hors de portée de l'OL
L'Europa League va pomper sur les organismes et tu prends le risque de soumettre à blessure des joueurs majeurs de ton club et en plus financièrement elle ne rapporte quasi rien.
Les lyonnais la joueront mais avec une équipe B ou A' si vous préférez et s'ils vont loin et qu'ils sont toujours très bien placés en championnat alors ils tenteront de la gagner mais au début, ce ne sera pas un objectif prioritaire (toujours de mon point de vue). Mais vous conviendrez que ça fait beaucoup de "si"

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Ma petite phrase fait beaucoup réagir !!
Je suis globalement d'accord avec vos arguments. Ce qui en fait me met mal à l'aise c'est le coût de ces infrastructures pour la collectivité déjà bien endettée.
Les 60 000 places me paraissent excessives. Des clubs bien plus riches et avec de biens meilleurs palmarès se contentent de beaucoup moins : Man City, Liverpool, Chelsea... (tous aux alentours de 45 000 places...)
Vous me direz que des projets existent pour certains de ces clubs, mais rien n'est encore fait.
Et puis, 60 000 places c'est la capacité de l'Emirates qui est bien supérieur à Lyon à tous les niveaux : engouement, contexte (la première ligue, c'est pas la L1), palmarès, puissance financière...
Je suis globalement d'accord avec vos arguments. Ce qui en fait me met mal à l'aise c'est le coût de ces infrastructures pour la collectivité déjà bien endettée.
Les 60 000 places me paraissent excessives. Des clubs bien plus riches et avec de biens meilleurs palmarès se contentent de beaucoup moins : Man City, Liverpool, Chelsea... (tous aux alentours de 45 000 places...)
Vous me direz que des projets existent pour certains de ces clubs, mais rien n'est encore fait.
Et puis, 60 000 places c'est la capacité de l'Emirates qui est bien supérieur à Lyon à tous les niveaux : engouement, contexte (la première ligue, c'est pas la L1), palmarès, puissance financière...
La collectivité paye seulement les accèsfigoress a écrit :Ma petite phrase fait beaucoup réagir !!
Si il y a des projets, c'est qu'ils en ont besoin. Lyon a l'opportunité de le faire maintenant, pourquoi cracher dessus ?figoress a écrit :Les 60 000 places me paraissent excessives. Des clubs bien plus riches et avec de biens meilleurs palmarès se contentent de beaucoup moins : Man City, Liverpool, Chelsea... (tous aux alentours de 45 000 places...)
Arsenal est supérieur à Lyon grace à son stade. Pour le reste, c'est la même chose.figoress a écrit :Et puis, 60 000 places c'est la capacité de l'Emirates qui est bien supérieur à Lyon à tous les niveaux : engouement, contexte (la première ligue, c'est pas la L1), palmarès, puissance financière...
Arrête de dire nimporte quoi, perso, j'arrête de discuter avec toi, c'est ridicule.
Je l'avais déjà dis précédemment je suis d'accord avec Hac76 les collectivités vont payer que l'accès au Stade et le prolongement des T3 et T2.
Il ne payeront pas directement pour le Stade en lui même. Même si 176 M d'€ c'est bcp au moins il ne payeront pas pour le stade, c'est correct vis à vis des collectivités !
Il ne payeront pas directement pour le Stade en lui même. Même si 176 M d'€ c'est bcp au moins il ne payeront pas pour le stade, c'est correct vis à vis des collectivités !
Comme vous l'avez tous bien dit, de toute façon la France a besoin de rénover tout son parc de stade, si on veut espérer rattraper notre retard. Après il est légitime qu'on puisse aussi avoir quelques doutes, est ce que 50000 places n'auraient pas suffit a Lyon... Cela de toute façon seul l'avenir nous le dira. Si le grand stade est plein tant mieux, sinon ben tant pis on pourra rien y changer une fois construit. Par contre la où je rejoins figoress c'est sur le stade de Nice. La plupart m'ont convaincu de son utilité grâce aux événement hors foot (pleins de concerts et tout le reste) et c'est ce qui sauvera ce stade, car excusez moi mais si le stade était seulement pour l'usage de l'ogc, la capacité était beaucoup trop grande. Car on a beau dire que le stade du Ray est pourri, 9000 personnes sur 18000 possible cette saison, c'est minable. Et c'est pas un stade neuf qui va du jour au lendemain amener 20000 personnes de plus, du beau jeu et des titres a Nice. A Lille ont change de stade, mais le stadium est plein lui...