[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par BenjyLC »

Édit: je pense que je ne parle pas de la même chose que vous.
Vous parlez de la bleu à chenilles au premier plan ou des morceaux par terre?
raimu
Full Member
Full Member

Message non lu par raimu »

moi par contre je pense que la mise en place va se faire rapidement,, trés rapidement ,, fin aout la charpente de ganay bien commecée,, ;D
loulou13
Full Member
Full Member

Message non lu par loulou13 »

Merci a tous pour cette énorme info !!! ca devrais commencer ....................... allez on y croit tous ensemble !!!!!
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lu par Velodrome-Officiel »

Salut à tous !

Merci pour l'exclu Absolut13, tu gères :perfect: Ca m'étonnerais pas d'avoir très bientôt une info sur le site d'Arema concernant cette chenille et le montage de la charpente qu'elle effectuera, ainsi qu'une date !

L'ouvrier avec lequel tu avais parlé indiquait que la charpente allait commencé à être soulevé et monté à partir de septembre... Apparemment c'est bien plus tôt que prévu et c'est tant mieux !
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Merci pour l'info et les photos Absolut! :)

J'ai une question qui je crois est restée en suspens, les avis étant partagés:

Les éléments de la charpente vont être peints en blanc au sol une fois assemblés ou bien directement une fois montés à leur place définitive?
Certains parlaient "d'alpinistes" qui le feraient à la fin... ???

Merci de m'éclairer! :)
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Benj-91 »

thepec a écrit :Merci pour l'info et les photos Absolut! :)

J'ai une question qui je crois est restée en suspens, les avis étant partagés:

Les éléments de la charpente vont être peints en blanc au sol une fois assemblés ou bien directement une fois montés à leur place définitive?
Certains parlaient "d'alpinistes" qui le feraient à la fin... ???

Merci de m'éclairer! :)
J'avais déjà posé cette question et l'on m'avait dit que normalement elle serait peinte une fois celle ci totalement installée ! ;)
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

oui, tu as bien compris, alpiniste une fois la totalité de la structure en place
dorian84
Hero Member
Hero Member

Velodrome-Officiel a écrit :Salut à tous !

Merci pour l'exclu Absolut13, tu gères :perfect: Ca m'étonnerais pas d'avoir très bientôt une info sur le site d'Arema concernant cette chenille et le montage de la charpente qu'elle effectuera, ainsi qu'une date !

L'ouvrier avec lequel tu avais parlé indiquait que la charpente allait commencé à être soulevé et monté à partir de septembre... Apparemment c'est bien plus tôt que prévu et c'est tant mieux !
il faut finir l'assemblage de celui ci, puis de sa compère car 1 seule ne peut pas lever la charpente
je pense que ce ne sont que des préparatif, il manque encore beaucoup de pallées...
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Benj-91 a écrit : J'avais déjà posé cette question et l'on m'avait dit que normalement elle serait peinte une fois celle ci totalement installée ! ;)
dorian84 a écrit :oui, tu as bien compris, alpiniste une fois la totalité de la structure en place
Merci à tous les deux pour cette réponse rapide! ;)
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

dorian84 a écrit :
Velodrome-Officiel a écrit :Salut à tous !

il faut finir l'assemblage de celui ci, puis de sa compère car 1 seule ne peut pas lever la charpente
je pense que ce ne sont que des préparatif, il manque encore beaucoup de pallées...
La grue sera seul pour le montage, les charges seront de petit module un par un et non d'énorme morceaux comme dans certain reportage, ne pas oublier nous somme dans une rénovation pas une création. Cela aurais étais une création on aurais vu ces grue dans l'entre même du stade. Donc je valide connaissant ce genre de grue (je vois des levages très complexe un fois pas année) cela suffira emplement ;)
Après pour les palée il y en a 5 amplement suffisant je pense pour commencer à mettre une petite partie de la jupe libère des poste de travail et faire de nouveau montage car il y a embouteillage sur site comme tu as pu le voir sur site.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Bonsoir la compagnie!!! :gooood:

Bienvenu à nos nouveaux reporters!!! ;) Un GRAND merci pour toutes ces contributions je n'oublis pas absolut et MTP2 (merci pour ton lien d'ailleur)
Oui un tel engin ça un a coup journalier assez costaud, donc la ils ont pas trop le droit à l'erreur et surtout ils ont une marge de manoeuvre assez mince, donc c'est tout benef pour nous, qui allons assister pendant ces prochains jours à des avançés spectaculaire. :o :o :o
La meteo est au beau fixe et ça devrait durer, donc pas de ralentissement dans la cadence, peut être même un peu d'avance sur le nouveau planning???
Encore merci, sans vous les gars il n'y aurait pas un forum aussi vivant et fournis! Chapeaux bas.... :perfect:
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Benj-91 »

zangetsu2230 a écrit :Bonsoir la compagnie!!! :gooood:

Bienvenu à nos nouveaux reporters!!! ;) Un GRAND merci pour toutes ces contributions je n'oublis pas absolut et MTP2 (merci pour ton lien d'ailleur)
Oui un tel engin ça un a coup journalier assez costaud, donc la ils ont pas trop le droit à l'erreur et surtout ils ont une marge de manoeuvre assez mince, donc c'est tout benef pour nous, qui allons assister pendant ces prochains jours à des avançés spectaculaire. :o :o :o
La meteo est au beau fixe et ça devrait durer, donc pas de ralentissement dans la cadence, peut être même un peu d'avance sur le nouveau planning???
Encore merci, sans vous les gars il n'y aurait pas un forum aussi vivant et fournis! Chapeaux bas.... :perfect:
:wub:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
dorian84
Hero Member
Hero Member

faites une crois sur la calendrier !!!!
tout eteind ce soir !!!
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

Quand on regarde les différents modèles de grues proposés sur le site de Sarens, je ne suis pas certain que celle qui vient d'arriver est celle qui servira à installer la charpente.
http://www.sarens.com/media/catalog/dat ... ranes.html
J'aurai ma réponse dès qu'elle sera montée pour voir sa hauteur et ses articulations.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

dorian84 a écrit :faites une crois sur la calendrier !!!!
tout eteind ce soir !!!
Pourquoi tu dit cela ? ? ?
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »