[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pages79 »

sur om tv montage charpente fin septembre arrivée grue 1200t début septembre
voilà sinon merci à tous pour les photos c dur c dur mais on va y arriver
soyons solidaire ça va venir !
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

pages79 a écrit :sur om tv montage charpente fin septembre arrivée grue 1200t début septembre
voilà sinon merci à tous pour les photos c dur c dur mais on va y arriver
soyons solidaire ça va venir !
:super: Oh moins un qui suit . ;D
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Benj-91 »

Un grand merci encore à tous les photographes de ce topic ! c'est toujours agréable de rentrer du travail le soir et de voir l'evolution du Vel' !
Mais là avec les pratiques de certains d'entre eux (suivez mon regard) je commence a voir au dessus de mon crâne un debut de calvitie suite a cette annonce qui me fais cogiter !!! :hum: :hihihihi:
Trève de plaisanteries si je peux me permettre un conseil : ne changer rien même si pour moi se scoop attendra demain ! :perfect: :D
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Benj-91 a écrit :Un grand merci encore à tous les photographes de ce topic ! c'est toujours agréable de rentrer du travail le soir et de voir l'evolution du Vel' !
Mais là avec les pratiques de certains d'entre eux (suivez mon regard) je commence a voir au dessus de mon crâne un debut de calvitie suite a cette annonce qui me fais cogiter !!! :hum: :hihihihi:
Trève de plaisanteries si je peux me permettre un conseil : ne changer rien même si pour moi se scoop attendra demain ! :perfect: :D
Tu as raison, prend tes Goutes, une soupe et au lit !!! il se trouve vrai que je n'ai pas de vie , que je suis indispensable (comme bon nombreux au cimetiere) et que je fait une crise de Mythomanie ...

Merci pour ceux qui Joue le jeu vis a vis de mes mots et arrive a prendre patiente pas comme certain ne pas "suivre mon regard" je parle bien de Benj-91 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Bonsoir,
Comme dit en début de soirée voila le scoop de la Journée ...
En moins important il monte les palées coté VN et de Nouveau tréteaux se prépare sur le parvis Ganay j'en déduit que les éléments devrais arrivé plus rapidement même si je pense que la fréquence doit être de 3 camions par semaine.

Ce soir vers 17h il y a eu la pose ou l'essais de pose du premier élément "du Mega-Poteau" ou "bas de la Jupe" entre le VS et Ganay.

Cela fait un moment que j'observe les éléments de la charpente et seulement deux bien visible ont quelques choses en plus mais personne n'as jamais fait attention ou a dit une réflexion a ce sujet ...

Ce soir le personnel Espagnol a fini l'assemblage d'un élément et cette nouvelle pièce qui étais encore identique aux autres. Une pièce ronde comme une grosse rondelle (j'ai fait des Zoom) pour mieux comprendre avec des marquages en rouge.

J'en déduit avec certitude que cette élément de la charpente se trouvera bien en lieu et place au pied du Méga-Poteau du VS.

Je suis passer de Nuit (oui j’étais de sortie, j'ai une vie).
Coté VS et Jean Bouin deux camion pompes a béton se trouve en place pour demain matin
Sur le parvis Jean-bouin la lumiere que l'on observe c'est les tourniquets pour badge avec les abonnement les soir de match qui se trouve allumé.
VN des lumiere mais aucune activité présente ...

PS: Il y a certain moment pour faire des essais électrique (comme hier soir a mon avis) on fait des tests de consommation et de "résistance" en gros un RUN pour voir si un élément a une faiblesse ou fait "disjoncté" certain éléments et ne pas avoir de "Black Out".
Pièces jointes
VN de Nuit ...
VN de Nuit ...
Assemblage d'un Palée coté VN (levage de la dernière pièce stabilisatrice en jaune).
Assemblage d'un Palée coté VN (levage de la dernière pièce stabilisatrice en jaune).
Nouveau tréteaux pour la charpente (au dessus de la personne qui marche une pièce qui va servir de point d'encrage).
Nouveau tréteaux pour la charpente (au dessus de la personne qui marche une pièce qui va servir de point d'encrage).
Vu général des éléments de la charpente.
Vu général des éléments de la charpente.
Vu du dernier élément monté.
Vu du dernier élément monté.
Zoon de cette élément et le centre de mes question pour le futur montage.
Zoon de cette élément et le centre de mes question pour le futur montage.
Montage de la pièce de fixation de "la jupe" ou "la charpente".
Zoom de la fameuse pièce :)
Zoom de la fameuse pièce :)
DSC07467 - Copie.JPG (112.47 Kio) Consulté 4120 fois
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

dans les message d'hier dans le planning il y avait marqué mi aout pour le début d'assemblage, il tienne le planning !!!

sinon vivement début septembre pour voir cette mini grue 1200T !!

Encore merci a toi absolut :)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Merci Absolut! Je ne préfère pas trop me prononcer pour les éléments "ronds" que tu as entourés en rouge, je dirais juste que ce doit être des points de fixations au sol.

Merci aussi pour tes explications de l'éclairage de nuit, j'invite tout le monde à lire ce que tu as écrit là-dessus, on "polluera" moins le forum à l'avenir! :)

Sinon je pense que tous les messages qui t'étaient adressés (dont celui de Benj-91) étaient sur le ton de l'humour! ;)

Encore merci et bon,... j'ai donné 6 réponses possibles à ton scoop et aucune n'est correcte! :no:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Une nouvelle fois merci pour ces nouvelles photos ;) :gooood:

Je salue et j'apprécie grandement l'implication et l'abnégation que tu mets pour toujours chercher des infos ou des clichés nous apportant des nouveautés sur l'évolution de ce chantier :super:

Dans les jours à venir, on va surement assister aux premiers montages de certains éléments. :)

Les changements visuels au niveau des travaux ne concerneront à présent que le montage de la jupe vu que le restant se passe essentiellement dans les entrailles des tribunes. Quoique que je guette tout de même l'évolution de la pose des rembardes de protection sur la façades de Ganay.

Ah si l'autre évolution visible : ce sera bien évidemment la pose des sièges dans Ganay :)

sinon Absolut, à l'occase si tu peux encore interroger un employé "informé" du chantier, pourras tu lui demander qd est ce qu'est prévu la pose du bardage sur la façade de Ganay ? :wink2:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Merci absolut pour toutes les photos et les infos que tu nous donnes ! Concernant les éléments entoures en rouge je ne sais pas trop quoi dire, peut être un autre type de liaison entre 2 éléments ?

On arrive petit a petit a la config match

C'est une bonne nouvelle qu'ils aient commence le montage des palées cote vn. Pour les rondelles on dirait des lests mais je dois me tromper ce serait curieux qu'ils n'en aient pas mis sur les autres ???

Et sinon je crois bien que benji plaisantait ;)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Benj-91 »

Ouai c'était vraiment histoire de poster une connerie hormis la dernière phrase de mon post ou là je suis tout a fait sincère ! :wub:
Je suis tout à fait contient du temps que vous prenez pour alimenter ce forum :wub:
Ps : merci Isx et Absolut :perfect:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Absolut13
Moderator
Moderator

Benj-91 a écrit :Ouai c'était vraiment histoire de poster une connerie hormis la dernière phrase de mon post ou là je suis tout a fait sincère ! :wub:
Je suis tout à fait contient du temps que vous prenez pour alimenter ce forum :wub:
Ps : merci Isx et Absolut :perfect:
Désolé d'avoir pris cela au premier degrés c'est dernier temps je m'en suis pris pour pas grand choses donc je suis rester terre à terre ... Au tant pour moi Boy ;)

benny
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par benny »

Salut à tous.

merci pour les dernières photos Absolut. Les supports que tu nous montres sont assez étrange...ils ressemblent beaucoup aux ancrages qu'on voyait sur le reportage de Direct8 sur le stade de Rio...mais c'était pas vraiment le même type de montage de la charpente que pour notre cher Vél'.

Sinon voici une photo du journaliste du phoceen.fr qui se trouve au Vélodrome ce matin. Encore un autre point de vue avec quelques nouveautés notamment les supports de sièges:
Interieur vel.jpg
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

benny a écrit :Salut à tous.

merci pour les dernières photos Absolut. Les supports que tu nous montres sont assez étrange...ils ressemblent beaucoup aux ancrages qu'on voyait sur le reportage de Direct8 sur le stade de Rio...mais c'était pas vraiment le même type de montage de la charpente que pour notre cher Vél'.

Sinon voici une photo du journaliste du phoceen.fr qui se trouve au Vélodrome ce matin. Encore un autre point de vue avec quelques nouveautés notamment les supports de sièges:
Interieur vel.jpg
Magnifique photo !! Good job.
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lu par hm79 »

faut pas avoir le vertige bigre !!!
MAX
Newbie
Newbie

Message non lu par MAX »

[quote="spycat"][quote="benny"]Salut à tous.

Je pense que les nouveaux supports sont des articulations de la charpente pour les divers efforts que subit celle ci, elle ne doit pas etre bloquer en tous points mais doit pouvoir bouger suite aux contraintes du site (vent, charge de la couverture etc)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »