Quel teasing !!claramide a écrit :Petite ballade sur le chantier cet après midi avec le plaisir de croiser un membre actif du forum, Marty 650. Une rencontre très sympathique. En notre présence, un opérateur de drone nous laisse espérer de belles images dans pas longtemps, peu être dans le Progrès de demain ?
J'ai fait quelques photos du fameux étage afin de comprendre ce qu'il font : je les posterai dans la soirée parce là, il y match...
[Lyon] Groupama Stadium (59.186)
- Chericleon
- Sr. Member

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)
Je dirais des étais, si tu fais "étai de dalle" sur google tu trouves pas mal de photos d'étais qui ont cet aspect là.Marshall_ a écrit :
Quelqu'un sait ce que sont les tiges jaunes sur la droite de l'image ?
En effet Claramide, bien sympa la rencontre ;-)
Allez voici quelques photos...
Allez voici quelques photos...
Dernière modification par marty650 le 17 janv. 2015, 19:47, modifié 1 fois.
Merci d'arrêter de quoter les trolls (yannou et compagnie), en plus d'éviter de perdre du temps avec des uluberlus qui n'ont cure de vos réponses puisqu'ils détiennent LA vérité, ça évitera de rajouter de la pollution au topic...
La seule réponse à la médiocrité et/ou la provocation, c'est l'ignorance.
La seule réponse à la médiocrité et/ou la provocation, c'est l'ignorance.
Aller, je suis généreux ce soir...
Voici quelques photos de l’étage et du drone. Les photos de l’étage sont volontairement grandes afin de vous permettre de voir un max de détails qui pourraient nous éclairer sur le futur de ce bout de stade…
Elles sont top tes photos Marty 
Comme évoqué tout à l'heure... il semblerait que ce soit un MikroKopterclaramide a écrit :Voici quelques photos de l’étage et du drone. Les photos de l’étage sont volontairement grandes afin de vous permettre de voir un max de détails qui pourraient nous éclairer sur le futur de ce bout de stade…
Merci, y'a un appareil photo pas trop mauvais chez Nokiaclaramide a écrit :Elles sont top tes photos Marty
- Chericleon
- Sr. Member

On voit les restes de la dalle (encadré bleu) qui venait se poser sur les poteaux et recouvrait cet étage.
Encore plus étonnant, dans l'encadré rouge on voit qu'il y avait une porte qui menait à cet étage. Une porte qui n'a plus beaucoup d'utilité aujourd'hui!
En tout cas, merci à vous pour ces photos

Encore plus étonnant, dans l'encadré rouge on voit qu'il y avait une porte qui menait à cet étage. Une porte qui n'a plus beaucoup d'utilité aujourd'hui!
En tout cas, merci à vous pour ces photos

Tu avais raison Marty, je ne connaissais pas ce modèle. Je vais me renseigner à son sujet. J'espère que l'on verras vite le résultat...
- Chericleon
- Sr. Member

Autre chose, on voit des sortes d'appliques métalliques à proximité des meurtrières.
Je me demandais si ça n'allait pas être des accroches pour les oriflammes.

Je me demandais si ça n'allait pas être des accroches pour les oriflammes.

Ce sont les anciens supports des échafaudages!
A la vue des derniers rendus qui sont plutôt rassurants, il est incontestable de dire que ce stade sera une pure tuerie. L'un des plus beau stade de France, si ce n'est le plus beau ! 
Nur der BVB !
-
La grenouille
- Sr. Member

Ca aurait été pas mal de monter les vitrages jusqu'à la charpente.
Je me demande si ce n'est pas ce qu'ils vont faire ? Ce serait si simple de mettre un mur rideau, à moins qu'ils n'aient eu l'idée de mettre un système d'écran d'information, ce qui expliquerait ce démantèlement de l'étage décoratif ? Imaginons que dans le cadre des accords de partenariat où de naming, il y ai la contrainte d'afficher un sponsor mais que ce dernier ne doivent pas apparaître lors des compétitions internationales ? J'étais à Barça pour Barca City l'an dernier : Des ouvriers ont bosser trois jours pour enlever les stickers Qatar entre les photos de joueurs qui ornent les façades. Ils ont fait l'inverse ensuite...