[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Loris13
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Loris13 »

Bonjour à tous,

On parle pas mal de délai en ce moment et en regardant la méteo je vois qu'ils annoncent du mistral à partir de dimanche....ce qui à mon avis (si cela continue lundi) va ralentir la pose de la charpente.
Bonne journée à tous et merci pour toutes les photos et autres explications.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

On le distingue assez mal sur ma photo, mais il y a eu également la pose d'un siège blanc sur le haut de Ganay. On voit un gros point blanc qui est un siège...affaire à suivre :)

Image
Dernière modification par Duncan le 23 août 2012, 11:33, modifié 1 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Loris13 a écrit :Bonjour à tous,

On parle pas mal de délai en ce moment et en regardant la méteo je vois qu'ils annoncent du mistral à partir de dimanche....ce qui à mon avis (si cela continue lundi) va ralentir la pose de la charpente.
Bonne journée à tous et merci pour toutes les photos et autres explications.
Oui en effet Mr Botella (PDG d'Arema) a clairement dit que le vent pourrait être un gros problème susceptible de générer du retard dans pose des éléments de jupe ou charpente.

D'ailleurs comme je le faisais passé un temps, je scruterais les bulletins de météo France sur la ville de Marseille, on pourra mieux voir les fenêtres de tirs qu'il y aura durant la semaine pour poser des radiales et autres contreventements :)

Duncan a écrit :On le distingue assez mal sur ma photo, mais il y a eu également la pose d'un siège blanc sur le haut de Ganay. On voit un gros point blanc qui est un siège...affaire à suivre :)

Image

Bien vu :gooood: et c'est un blanc qui pête en plus, on le voit bien de loin :)

Sur ta photo, on voit aussi des ouvriers qui s'affairent sur les gradins de la partie haute de Ganay surement pour continuer la pose des supports des nouveaux sièges :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Je viens de passer devant photo pas avant 14 heures !!!! Alors bon appétit ;)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Duncan
Hero Member
Hero Member

Absolut13 a écrit :Je viens de passer devant photo pas avant 14 heures !!!! Alors bon appétit ;)
Tu nous fais saliver avant le repas :)
waddle71
Moderator
Moderator

Absolut13 a écrit :Je viens de passer devant photo pas avant 14 heures !!!! Alors bon appétit ;)
T'es un chef :gooood:

Bon ça tombe bien, je vais aller manger et faire une petite sieste (ah non merde je suis au taf ;D )

Qd je reviendrais à mon poste, il y aura pleins de nouvelles photos à mater :gooood:

Bon app à vous tous ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

waddle71 a écrit : Pour clore ce post, j'ai vraiment été surpris et déçu que le topic parte en cacahouète pour des broutilles en plus ??? surtout que les 2 personnes concernées sont des bons éléments habituellement pour ce forum avec leurs informations techniques et/ou photos en direct live du chantier. Que cela serve d'exemple à bien sûr ne plus reproduire et recentrons nous exclusivement sur le chantier du Vel :)
Je ne veux pas me soustraire aux modos, bien au contraire, je voulais juste exprimer la vision d'une personne qui sait garder son sang froid et capable de communiquer avant d'arriver à des prises de tête :chant2:
Comme tu l'as dit hier, on a eu un très bon débat tous les deux, j'ecris pas souvent mais seulement quand j'ai des trucs intéressants à dire sur le chantier. Mais me faire limite insulter quand je manque de respect à personne, je ne peux pas rester sans répondre.
Alors désolé pour ceux que ça à dérangé.
Le sujet est clos.
Sinon, un truc qui m'a marqué hier, sur la photo 3D de Benny, le poteau (si j'ai bien compté) part de la 6eme radiale. Il se pourrait donc bien que ce soit la version définitive de la charpente et qu'il y ait bien seulement deux poteaux en Ganay.
Concernant le respect des délais, lors d'un planning, ils sont censés prendre en compte les données météorologiques (ce qui a sûrement était fait). C'est à dire, prendre le nombre moyen de jours de mistral chaque années en se basant sur les années précédentes et en tenir compte. Donc quand Mr Botella dit que le mistral peut causer des retards, c'est vrai si on a une année exceptionnellement venteuse. Dans le cas contraire, c'est une façon de mettre d'éventuels retards sur le compte d'éléments extérieurs à l'entreprise.
Dernière modification par BenjyLC le 23 août 2012, 13:07, modifié 1 fois.
Absolut13
Moderator
Moderator

BenjyLC a écrit :
waddle71 a écrit : Pour clore ce post, j'ai vraiment été surpris et déçu que le topic parte en cacahouète pour des broutilles en plus ??? surtout que les 2 personnes concernées sont des bons éléments habituellement pour ce forum avec leurs informations techniques et/ou photos en direct live du chantier. Que cela serve d'exemple à bien sûr ne plus reproduire et recentrons nous exclusivement sur le chantier du Vel :)
Je ne veux pas me soustraire aux modos, bien au contraire, je voulais juste exprimer la vision d'une personne qui sait garder son sang froid et capable de communiquer avant d'arriver à des prises de tête :chant2:
Comme tu l'as dit hier, on a eu un très bon débat tous les deux, j'ecris pas souvent mais seulement quand j'ai des trucs intéressants à dire sur le chantier. Mais me faire limite insulter quand je manque de respect à personne, je ne peux pas rester sans répondre.
Le sujet est clos.
Sinon, un truc qui m'a marqué hier, sur la photo 3D de Benny, le poteau (si j'ai bien compté) part de la 6eme radiale. Il se pourrait donc bien que ce soit la version définitive de la charpente et qu'il y ait bien seulement deux poteaux en Ganay.
j'ai eu la berlue hier !!! pas de poteau mise en place coté Ganay / VN.
mais oui je pense aussi cela que deux poteau de soutiens au vu du chantier en direct live.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

jordinho a écrit :mea culpa ! :wub:
nouvelle radiale en cours :chant2:
DSCF1777.JPG
Tu cartonnes :gooood:
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

14h07 .... vivement les nouvelles photos !!! mais tout d'abord j'espere que le repas fût bon car nous maintenant on attend le dessert ;D
waddle71
Moderator
Moderator

Absolut13 a écrit :
BenjyLC a écrit :
Le sujet est clos.
j'ai eu la berlue hier !!! pas de poteau mise en place coté Ganay / VN.
mais oui je pense aussi cela que deux poteau de soutiens au vu du chantier en direct live.
En effet tout laisse à penser que les images données par Benny soient celles qui sont le plus près de la réalité :)

On voit bien par exemple que le gros poteau de soutien installé avant hier est un gros cylindre rond alors que sur nos précédents croquis, on s'attendait plus à "une botte" de tubes plus petits mais accolés les uns aux autres. Et sur le PDF donné par Benny, il y a ce croquis sur les méga poteaux des quarts de virages dont la forme est similaire au gros poteau de soutien dont j'ai parlé précédemment. L'embase au sol pour le fixer va bien dans le sens du croquis PDF de Benny :)
Absolut13
Moderator
Moderator

Bonjour pour commencer voila les photos de Hier.
Pièces jointes
Futur poutre d 'une radiale en attente.
Futur poutre d 'une radiale en attente.
vu du haut du parvis Ganay
vu du haut du parvis Ganay
DSC07651.JPG
DSC07652.JPG
DSC07653.JPG
Vu de la poutre de soutiens derrière le palée de stabilité.
Vu de la poutre de soutiens derrière le palée de stabilité.

Absolut13
Moderator
Moderator

Voila les Photos de aujourd'hui :)
Je commence par le "Divers" avant de finir sur la radiale ...

On observe sur ces Photos aussi une poutre au pied de GANAY et une autre prés des éléments de charpente donc deux au sol en attente et une en place ...
Donc peut être 4 poutres de soutiens au Final ... ou peut être une déjà sur site pour être mis dans un moment.
Pièces jointes
Unique siège sur Ganay Haut.
Unique siège sur Ganay Haut.
DSC07666.JPG
DSC07662.JPG
Poutre un pied de GANAY
Poutre un pied de GANAY
DSC07664.JPG
on observe sur cette Photo aussi une poutre. donc a en déduire une en place et deux au Sol ...
on observe sur cette Photo aussi une poutre. donc a en déduire une en place et deux au Sol ...

Absolut13
Moderator
Moderator

Voila les Photo de la pose de la radiale. :)
Pièces jointes
DSC07656.JPG
DSC07657.JPG
DSC07658.JPG
DSC07659.JPG
DSC07660.JPG
DSC07665.JPG

Duncan
Hero Member
Hero Member

Merci Absolut, du grand art ton reportage avec des photos de qualité.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »