[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
djaurel
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djaurel »

MERCI Absolut13 pour les photos :perfect: :perfect: :perfect:
waddle71 a écrit :
Absolut13 a écrit :
BenjyLC a écrit : Sinon, un truc qui m'a marqué hier, sur la photo 3D de Benny, le poteau (si j'ai bien compté) part de la 6eme radiale. Il se pourrait donc bien que ce soit la version définitive de la charpente et qu'il y ait bien seulement deux poteaux en Ganay.
j'ai eu la berlue hier !!! pas de poteau mise en place coté Ganay / VN.
mais oui je pense aussi cela que deux poteau de soutiens au vu du chantier en direct live.
En effet tout laisse à penser que les images données par Benny soient celles qui sont le plus près de la réalité :)

On voit bien par exemple que le gros poteau de soutien installé avant hier est un gros cylindre rond alors que sur nos précédents croquis, on s'attendait plus à "une botte" de tubes plus petits mais accolés les uns aux autres. Et sur le PDF donné par Benny, il y a ce croquis sur les méga poteaux des quarts de virages dont la forme est similaire au gros poteau de soutien dont j'ai parlé précédemment. L'embase au sol pour le fixer va bien dans le sens du croquis PDF de Benny :)
Moi je pense également qu'il n'y aura que 2 poteaux de soutien derrière Ganay. Ce qui me fait penser cela, ce sont les palées. En effet, seule la palée située au niveau du poteau de soutien est différente des autres (je parle pour la moitié gauche de Ganay). Toutes les autres palées sont identiques, à savoir composées de 2 plots jaunes tout en haut.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Pour moi celle au sol servira à doubler celle en place, on vois sur les plans que le poteaux est constituer de 2 poutre en V (l'une droite ==> celle en place, et l'autre légèrement incliné)

Par contre, c'est un effet d'optique ou le montant de la radiale coté poteaux est plus gros qu'a l'habitude ?

Merci pour les photos absolut :super:
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

djaurel a écrit :Moi je pense également qu'il n'y aura que 2 poteaux de soutien derrière Ganay. Ce qui me fait penser cela, ce sont les palées. En effet, seule la palée située au niveau du poteau de soutien est différente des autres (je parle pour la moitié gauche de Ganay). Toutes les autres palées sont identiques, à savoir composées de 2 plots jaunes tout en haut.
Merci Absolut pour les photos.
Tout à fait d'accord avec toi djaurel. J'ai pensé la même chose en voyant les photos d'Absolut.
Donc Thepec, si tu veux continuer ton Gif, le plan de Benny devrait être assez proche du rendu définitif :)
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci Absolut pour les photos du jour ;) :gooood:

On voit que les grilles de protections ont bien avancées au niveau 6 partie centrale de Ganay. Il reste l'autre moitiè à faire :)

Je rejoins Djaurel sur son analyse des poteaux de soutien par rapport aux palées ayant 1 ou 2 brides. Les palées suivantes du centre ont 2 brides donc par déduction, il n'y aura que 2 poteaux de soutien côté Ganay.

Le poteau de soutien est composé de 2 grosses pièces à priori d'égale longueur mais avec des terminaison différente, en effet la partie supérieur se termine par un "oeil". sur les photos d'Absolut, la partie au sol à côté des portes d'accès au hall VIP de Ganay est une partie basse et sur une photo suivante, on voit 2 parties hautes. Pourquoi 2, peut être que les poteaux pour la jupe du virage nord sont déjà sur site :hum: car le montage de la jupe du VN devrait rapidement suivre d'après le planning.

@Duncan : j'ai bien l'impression comme toi que le montant de la radiale venant se fixer sur l'oeil du poteau de soutien est de plus grosse section. Il doit y avoir une raison technique ou physique :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 22:20, modifié 1 fois.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lu par stadesalahauteur »

Moi je trouve que ça avance pas du tout, cette jupe est vraiment une mini jupe.

à ce rythme la couverture totale va prendre 5 ans.
waddle71
Moderator
Moderator

stadesalahauteur a écrit :Moi je trouve que ça avance pas du tout, cette jupe est vraiment une mini jupe.

Avec une seule grue chenille, ça ne peut pas bien aller plus vite, tu crois pas :hum:

D'ailleurs aux vues des photos du jour, j'ai bien peur que la grue chenille actuelle ne puisse pas poser la prochaine radiale ou alors c'est un effet d'optique :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Fhazer
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Fhazer »

stadesalahauteur a écrit :Moi je trouve que ça avance pas du tout, cette jupe est vraiment une mini jupe.

Effectivement, je trouve aussi que ça ne va pas très vite pour la pose des éléments de la jupe...
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

et il vaut mieux que ce soit lent et bien fait, que rapide et baclé, c'est dangeureux tout de même ces pièces de plusieurs dizaines de tonnes...
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Fhazer a écrit :

Effectivement, je trouve aussi que ça ne va pas très vite pour la pose des éléments de la jupe...

Oui, la mise en place des palées de stabilité a pris du temps et a occupé la grue chenille. Mais cela va aller vite maintenant.
raimu
Full Member
Full Member

Message non lu par raimu »

je vois qu'il y a du pessimisme,, pour les délais il vaut mieux qu'ils soient respectés,, car les abonnés de ganay doivent retourner a ganay en janvier,, pour le moment ils ont étés mutés a jean-bouin, en payant un abonnement d'une demi-saison,, si ganay n'est pas pret en janvier,, bonjour les dégats!!! :wub:
waddle71
Moderator
Moderator

raimu a écrit :je vois qu'il y a du pessimisme,, pour les délais il vaut mieux qu'ils soient respectés,, car les abonnés de ganay doivent retourner a ganay en janvier,, pour le moment ils ont étés mutés a jean-bouin, en payant un abonnement d'une demi-saison,, si ganay n'est pas pret en janvier,, bonjour les dégats!!! :wub:
Il me semble que tu es concerné d'ailleurs par cette mutuation car tu es abonné à Jean-Bouin, c'est ça :hum:

Si c'est la cas, sans citer de chiffre mais payeras tu autant ou moins pour ton abonnement de seconde partie de saison ???

Ils peuvent encore retarder le déménagement de JB vers Ganay et repousser la destruction de JB mais ça aura quoi comme impact pour toi abonné ? :hum:
Loris13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Loris13 »

waddle71 a écrit :
raimu a écrit :je vois qu'il y a du pessimisme,, pour les délais il vaut mieux qu'ils soient respectés,, car les abonnés de ganay doivent retourner a ganay en janvier,, pour le moment ils ont étés mutés a jean-bouin, en payant un abonnement d'une demi-saison,, si ganay n'est pas pret en janvier,, bonjour les dégats!!! :wub:
Il me semble que tu es concerné d'ailleurs par cette mutuation car tu es abonné à Jean-Bouin, c'est ça :hum:

Si c'est la cas, sans citer de chiffre mais payeras tu autant ou moins pour ton abonnement de seconde partie de saison ???

Ils peuvent encore retarder le déménagement de JB vers Ganay et repousser la destruction de JB mais ça aura quoi comme impact pour toi abonné ? :hum:
Je me permet de répondre car je fais aussi parti de ces abonnés Ganay qui ont été placé en JB jusqu'en Janvier en payant un abonnement mi championnat. Au siege , il m'a été dit que courant Novembre 3 journées seraient organisées pour nous "ouvrir" les portes de la nouvelle tribune Ganay afin de nous montrer les emplacements ou l'on pourrait se réabonner pour la seconde partie de saison (Janvier à Mai). Les abonnés "historique" en Ganay seront prioritaire avant le replacement des abonnés JB dans la nouvelle tribune Ganay en Janvier. A aujourd'hui on ne sait que cela. Mais si retard il y a , je pense qu'effectivement ils decaleront tout ce qui est prevu (Transfert des virage en Ganay puis ensuite destruction de JB) à fevrier ou mars. Mais ce n'est pas à souhaiter.
waddle71
Moderator
Moderator

Merci pour ces éclaircissements Loris13 :gooood:

Attendons donc novembre et si la visite est repoussée, nous comptons sur toi pour nous en informer et pour essayer d'obtenir des infos précieuses sur les nouvelles dates et échéances. ;)
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

En tout cas ça bosse encore avec la pose des contreventements du bas entre la 5éme et la 6éme radiale.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »