[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Duncan a écrit :En tout cas ça bosse encore avec la pose des contreventements du bas entre la 5éme et la 6éme radiale.
Tant mieux, tant mieux :)

A priori avec les bracons jaunes et les contreventements, ça suffit pour maintenir la radiale sans l'aide de la grue chenille.

Maintenant j'espère que d'ici à samedi soir, ils pourront poser une nouvelle radiale :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par kyfran51 »

stadesalahauteur a écrit :Moi je trouve que ça avance pas du tout, cette jupe est vraiment une mini jupe.

à ce rythme la couverture totale va prendre 5 ans.
Cette toiture est autoportée par 4 mégapoteaux....Qui seront montées à la fin.
Donc pour que les éléments tiennent, il faut les ancrer temporariement....cela prend du temps, et c'est techniquement très contraignant...tu rajoutes des visites de la commision de sécurité à chaque matchs (car je te le rappelle, le stade reçoit des gens pendant les matchs...)..Un match tous les 15 jours...des fois plus...

Bref, ça prend du temps...

Cela mettra un an et demi de plus qu'un stade neuf!!!!!Donc 3 ans!!!

c"etait la condition sinequenon pour conserver un stade au Coeur de Marseille!!!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
Scoop
Newbie
Newbie

Message non lu par Scoop »

Bonjour à tous,
Je viens enfin de m inscrire sur ce blog, merci à tous pour le temps que vous passez à nous faire découvrir l avancée de ce chantier hallucinant..
Malheureusement je ne pourrai certainement pas prendre des photos, par contre je suis du métier et me ferai un plaisir d apporter des précisions techniques si possible..
Bref, je suis donc dans le btp sur Marseille, peut pas en dire plus, mais je crois savoir d une source fiable que la 1200 T doit arriver semaine prochaine !!
Pour info : ça représente 120 semi remorques et il faut une place d environ 125 m de long pour l assembler!!! Énorme !!

Encore merci à tous, et j espere que pour un premier post j aurais pas eu une info en bois !
Bonne soirée
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 22:20, modifié 1 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

Scoop a écrit :Bonjour à tous,
Je viens enfin de m inscrire sur ce blog, merci à tous pour le temps que vous passez à nous faire découvrir l avancée de ce chantier hallucinant..
Malheureusement je ne pourrai certainement pas prendre des photos, par contre je suis du métier et me ferai un plaisir d apporter des précisions techniques si possible..
Bref, je suis donc dans le btp sur Marseille, peut pas en dire plus, mais je crois savoir d une source fiable que la 1200 T doit arriver semaine prochaine !!
Pour info : ça représente 120 semi remorques et il faut une place d environ 125 m de long pour l assembler!!! Énorme !!

Encore merci à tous, et j espere que pour un premier post j aurais pas eu une info en bois !
Bonne soirée
Bonsoir et bienvenu à toi Scoop ;)

Merci pour ton info et vu ce que tu nous dit, on ne pourra qu'être impressionné par ce mastodonte. Je pense que celle-là, on la verra bien même depuis la webcam :)

Sinon t'inquiète, si elle arrive pas la semaine prochaine, on ne va pas te tomber dessus (en tout cas c'est pas mon genre). ;D

Tes informations techniques seront les bienvenues surtout pour des personnes comme moi qui ne suit pas du métier mais qui demande qu'à en connaitre beaucoup plus.

Et vu ton pseudo, j'espère que tu en auras beaucoup à nous donner :) :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Scoop
Newbie
Newbie

Bon par contre :
La 1200 T c est au moins 3 semaines de montage. J ai déjà vu le montage d une 800 T, ça avait pris 3 semaines..
Donc en gros pas de gros levage avant fin septembre..
En plus l esplanade ganay est vide, y quasi rien de livrer et faut assembler les énormes morceaux..
Bref, chaud pour ganay couverte fin oct à mon avis...
waddle71
Moderator
Moderator

Scoop a écrit :Bon par contre :
La 1200 T c est au moins 3 semaines de montage. J ai déjà vu le montage d une 800 T, ça avait pris 3 semaines..
Donc en gros pas de gros levage avant fin septembre..
En plus l esplanade ganay est vide, y quasi rien de livrer et faut assembler les énormes morceaux..
Bref, chaud pour ganay couverte fin oct à mon avis...
Merci pour ces précisions ;)

S'il faut tout ça, j'imagine le monstre. Enfin justement je suis pas sûr d'imaginer vraiment cette grue :ouaaaa:

A tout hazard, connais tu la marque et le modèle de cette grue 1200 tonnes ? J'aimerais bien faire des recherche sur le net pour la voir en photo.

Il y a t'il eu une grue du même type sur un autre chantier de stade ?
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

tout à fait scoop on en à jusqu à mars pour la charpente de ganay et virages
trop lent trop d aléas ce qui est normal les opérations sont vraiment compliqués
on est dans les temps pour l euro 2016 mais la livraison sera plus vers 2015 que 2014 à mon avis
6 radiales en 3 semaines de beau temps.....ça va être chaud cet hiver
en tous cas c excitant immense on aimerait que cà aille plus vite mais bon...
Scoop
Newbie
Newbie

Non je connais pas la marque de la grue, même si je pense que ça va être Sarens, comme les grues déjà présentes, ils ont du traiter l intégralité du levage à la même boite, histoire de négocier un peu.. Le montage / démontage de la 1200 T coûte entre 600000 et 800000 euros....... Puis faut ajouter la loc par jour...
Et une deuxième 1200 T doit arriver.... Pour envoyer les 2 virages en même temps..
À chaque jour de perdu, ça coûte très cher..
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir voila quelques petite photo de la Fin de Journée.
Rien de plus que ce matin ou presque :)
Les contreventements avance sur la nouvelle radiale et et le premier élément et mise a post sur la nouvelle station de montage.

Demain nous somme vendredi et Dimanche belle journée de Vent (70Km/h). Je Pense que demain et Samedi (si il travaille) il y aura la fin de la pose des contreventements.
Pièces jointes
Vu du Parvis Ganay et de la nouvelle station de montage.
Pose de la radiale sur le poteau de soutien de la Jupe.
Pose de la radiale sur le poteau de soutien de la Jupe.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Paulomars
Newbie
Newbie

Message non lu par Paulomars »

Salut à tous,

Je me suis inscrit ce jour mais je viens consulter le forum très régulièrement depuis un an et surtout, je suis supporter de l'OM depuis 1984 . J'ai donc connu le Vel (sans la piste cyclable, tout de même!), le Vel 1998 et j'espère bientôt connaitre ce nouveau Vel 2014. :perfect:

Je tiens vraiment à vous féliciter pour la qualité du sujet concernant notre Vel chéri. Une mine d'or! :o
Bravo pour vos photos, vidéos, plans et commentaires. :gooood:
Dommage en revanche que Jack Daniels ait disparu en emportant tous ses messages avec lui (je n'en connais pas les raisons, mais c'est une grosse perte pour les lecteurs, j'ai dû passer des heures pour retrouver les plans).

Concernant le stade en lui même, il va être superbe et très impressionant! Pas parfait, loin de là, notamment à cause de l'inclinaison des virages et du bas de Ganay et JB, mais ça risque de pêter quand même et de redonner des couleurs à l'ambiance générale pendant les matchs. :wub:

Concernant l'avancement des travaux, je trouve que c'est très poussif, encore plus avec cette couverture qui traine énormément. Je commence à me dire que JB ne sera démolie qu'à l'été prochain... On a beaucoup parlé des difficultés de la société espagnole, mais je pense que le problème vient surtout des engins utilisés, qui sont insuffisants. A croire qu'Arema n'avait pas réalisé à quel point c'était haut et qu'il faudrait engager plusieurs grues importantes pour pouvoir avancer convenablement.

Sur ce, bonne continuation à tous et... Stop les branchages. ;)

Paulomars
Absolut13
Moderator
Moderator

Pour avoir une idée en photo :)
J'en ai déjà vu deux par rapport a mon travail (de la cabine) et vu du haut, 90m de haut c'est assez impressionnant il faut l'avoué. Celle-ci ne passera pas incognito a la cam !!!

http://www.sarens.com/media/443085/flye ... lowres.pdf
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Voila quelques Photo de mes archives a l’expatriation, on vois mal la bestiole mais cela donnera toujours un avis a certain.

Surtout Niveau Hauteur, j’étais a 90m il me semble de mémoire tout en haut de la tour de préchauffe (cimenterie).
Pièces jointes
DSC05888.JPG
DSC05869.JPG
DSC05859.JPG

Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Merci Absolut pour tes photos, quel monstre cette grue! Je sens que le détour va valoir le coup pour se rendre compte de la taille de ses propres yeux.
Il faudra faire des photos avec une personne à coté pour donner l'échelle. Un peu comme les spéléologues le font pour donner l'échelle des gouffres et autres cavités.
raimu
Full Member
Full Member

Message non lu par raimu »

que de pessimistes,, les délais seront tenus,, arrétez vous de pleurer!! :no:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »