[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
raimu
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par raimu »

[imgImage][/img]

elle arrive!!
raimu
Full Member
Full Member

Liebherr LTM 11200-91. La plus grande grue télescopique dans le monde.
Publié le 22 mars 2010 par Roiyassine

Ce test mesure gigantesque grue 26,4 mètres de long et avec le stylet peut atteindre une hauteur maximale de 186 mètres d'altitude. Les chiffres ne laissent personne indifférent. Une fois assemblé, avec tous les composants, cet équipement peut peser pas moins de 600 tonnes.

La société allemande Liebherr a été chargé de construire ce modèle 11200-91 LTM dont seulement six unités. Dubaï, l'un des Emirats arabes unis, l'Allemagne, la Hollande et l'Espagne ont été les destinations Voyage première de ces machines géantes.
raimu
Full Member
Full Member

ou celle la?, pas besoin de 3 semaines de montage!!!

http://www.youtube.com/watch?v=4q33pVSmtA0
raimu
Full Member
Full Member

avec celle la,, les délais seront tenus,,, :o

[imgImage][/img]
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

1200T, ça apparaît sur une source officielle ou c'est une rumeur?
Parce que ça paraît sur-dimensionné. Car la charpente fait au total 7500t, et la partie toit va être assemblée en plusieurs modules (un peu comme la jupe en ce moment).
On prend 7500t, on enlève le poids de la jupe de l'ensemble du stade (car on voit déjà que pour cette partie, les modules sont de petite taille), on prend juste la partie représentant Ganay et on la divise en modules, ça ne devrait même pas dépasser les 200t, et encore je suis large.
Une grue moins "costaux" coûte moins cher à la location journalière car moins rare, et est beaucoup plus rapide à installer.
La maman grue devrait ressembler à bébé grue mais plus haute et articulée en hauteur (comme la jaune de la photo d'Absolut) pour pouvoir venir passer au dessus de la tribune. Mais avec une capacité de levage assez proche de bébé grue, légèrement supérieure.
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

J'ai pris la relève de Thepec ^^
Pièces jointes
structure toit velodrome au 23.08.2012.jpg
structure toit velodrome au 23.08.2012.jpg (150.63 Kio) Consulté 3839 fois
Dernière modification par BenjyLC le 24 août 2012, 01:27, modifié 1 fois.
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Je viens de passer devant le stade, tout en stand by, la grue ne soutient plus la 6eme radiale et seulement les contrevant du bas sont mis, comme pour la précédante
(j'ai tenter de faire des photo, mais mon portable aime pas les photo de nuit^^)

Pk une grue 1200T ? pas pour le poid, mais pour la longueur de fleche, la charge c'est 1200T contre elle, mais plus la charge s'éloigne, moins la grue peu supporter de poids ;)
sachant que les morceaux feront 80m de long, et qu'elle ne peux pas ce collé à ganay, il y aura plus de 60m de portance en prenant l'élément du milieu... :o
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Une idée me traverse l'esprit. Si le propriétaire de la webcam de velodrome2014.com pouvait nous installer une webcam HD comme celle là où on peut zoomer sur l'image à l'aide de la souris :
http://pv.viewsurf.com/?id=236
...on serait les rois du monde. Et franchement, je veux bien participer à l'achat, je pense que d'autres sur ce forum également.
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

dorian84 a écrit :Je viens de passer devant le stade, tout en stand by, la grue ne soutient plus la 6eme radiale et seulement les contrevant du bas sont mis, comme pour la précédante
(j'ai tenter de faire des photo, mais mon portable aime pas les photo de nuit^^)

Pk une grue 1200T ? pas pour le poid, mais pour la longueur de fleche, la charge c'est 1200T contre elle, mais plus la charge s'éloigne, moins la grue peu supporter de poids ;)
sachant que les morceaux feront 80m de long, et qu'elle ne peux pas ce collé à ganay, il y aura plus de 60m de portance en prenant l'élément du milieu... :o
Normalement, si je ne me trompe pas, la charge maxi d'une grue est définit en bout de flèche.
jordinho
Full Member
Full Member

Message non lu par jordinho »

ce matin ;)
DSCF1778.JPG
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

BenjyLC a écrit :
dorian84 a écrit :Je viens de passer devant le stade, tout en stand by, la grue ne soutient plus la 6eme radiale et seulement les contrevant du bas sont mis, comme pour la précédante

Normalement, si je ne me trompe pas, la charge maxi d'une grue est définit en bout de flèche.

Bonjour,
La charge maxi nominale c'est a flèche minimum, la capacité décroit au fur et a mesure de l'éloignement de la charge. Le levageur demande toujours la distance de la charge par rapport a l'emplacement prévu de la grue. Le principe est le même pour la grue a chenille.
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par escaoule »

bonjour , a ce rythme la , c pas gagné........sans vent on est a la ramasse !!!

inquietant.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Que ça fait du bien de se connecter le matin sur le forum et de voir tous ces posts (avec photos) sur le chantier et sur la future possible grue.

Merci à toi Absolut pour tes photos d'hier soir (superbe d'ailleurs avec le soleil couchant :wub: ) et en combinant avec celle de Jordinho, on voit bien que les contreventements entre les radiales 4 et 5 + 5 et 6 sont au même point : les 6 contreventements du bas sont posés et àa tient sans la grue chenille.

Par contre par rapport à tes photos de la mi-journée, il n'y a pas eu d'avancée sur les barrières de protection de la partie centrale de Ganay (niv 6).

Aura t'on une 7ème radiale avant la fin de la semaine :hum: A suivre dans les heures à venir (on compte sur toi Jordinho :) )

Sinon il ne reste plus que 3 palées côté Ganay à assembler dont une est commencée au premier tiers.

En ce qui concerne la future grue, si elle ressemble ou s'approche des photos que tu as diffusée (PDf Sarens + les tiennes perso), ça sera impressionnant de la voir à l'oeuvre. J'envie déjà ceux qui pourront dire : j'y étais :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

jordinho a écrit :ce matin ;)
DSCF1778.JPG
Je voudrais bien savoir ce qu'il y a au bout du crochet de la grue chenille sur ta photo de ce matin :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

Duncan a écrit :Une idée me traverse l'esprit. Si le propriétaire de la webcam de velodrome2014.com pouvait nous installer une webcam HD comme celle là où on peut zoomer sur l'image à l'aide de la souris :
http://pv.viewsurf.com/?id=236
...on serait les rois du monde. Et franchement, je veux bien participer à l'achat, je pense que d'autres sur ce forum également.
Je suis partant pour faire un don
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »