[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

spycat a écrit :
Duncan a écrit :Une idée me traverse l'esprit. Si le propriétaire de la webcam de velodrome2014.com pouvait nous installer une webcam HD comme celle là où on peut zoomer sur l'image à l'aide de la souris :
http://pv.viewsurf.com/?id=236
...on serait les rois du monde. Et franchement, je veux bien participer à l'achat, je pense que d'autres sur ce forum également.
Je suis partant pour faire un don

C'est sûr que de pouvoir zoomer, ce serait tip top mais bon on a déjà ça et c'est mieux que rien surtout quelle est en direct :)

Sinon Jordinho devrait aussi en installer une depuis la super vue qu'il a ;D

Pour revenir au chantier, il y a un forumeur qui a dit il y a qques jours que la charpente ne serait pas peinte mais qd on voit la couleur non uniforme de la galvanisation de la jupe et surtout du poteau de soutien, il n'y a pas d'autre solution que de peindre tout ça sinon ça fera pas fini et moche visuellement :(
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
yaya
Newbie
Newbie

Message non lu par yaya »

jordinho a écrit :ce matin ;)
DSCF1778.JPG

C'est le soleil, ou moi qui est mal réveillé y eu une couche de peinture sur le béton :wub:
jordinho
Full Member
Full Member

Message non lu par jordinho »

c'est le soleil ! :)
DSCF1780.JPG
DSCF1781.JPG
jordinho
Full Member
Full Member

il ont mis 2 contrevenent depuis ce matin ! :hum:
je pense qu'il les finiront ce soir ! mais il n'y aura pas d'autre radiale je pense !
:pfff:
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

oui, les 2 contreventements du haut entre la radiale 4 et la 5 sont posés. La grue chenille est près de l'angle VN-Ganay.
waddle71
Moderator
Moderator

jordinho a écrit :il ont mis 2 contrevenent depuis ce matin ! :hum:
je pense qu'il les finiront ce soir ! mais il n'y aura pas d'autre radiale je pense !
:pfff:
Oui j'ai vu ça sur tes 2 photos (merci d'ailleurs). Au moins ça avance de ce côté là :)

La grue chenille est sur le parvis comme à l'écart :(

J'ai une autre théorie sur le rythme de pause des radiales et contreventements. Les effectifs de la Sté Espagnole ne doivent pas être assez conséquent pour assembler des éléments au sol, fixer des radiales et/ou des contreventements. Par exemple aujourd'hui, des ouvriers travaillent sur la pose des contreventements entre les radiales 4 et 5, mais il n'y a pas de personnels qualifiés dispo pour poser une radiale côté VN.

En tout cas, je pense que demain (samedi), ça va bosser et j'espère qu'il y aura la pose d'une nouvelle radiale :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Duncan
Hero Member
Hero Member

Pour la pose des radiales, je pense qu'ils sont obligés de partir d'un point de départ et de s'y tenir car les contreventements pourraient ne pas s'ajuster si ils font une pause de radiale coté VN.
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Waddle ne t'inquiète pas, la structure sera peinte ;)
waddle71
Moderator
Moderator

Duncan a écrit :Pour la pose des radiales, je pense qu'ils sont obligés de partir d'un point de départ et de s'y tenir car les contreventements pourraient ne pas s'ajuster si ils font une pause de radiale coté VN.
Donc la pose de la jupe du VN ne pourra pas se faire tant que la jupe de Ganay n'est pas finie et a atteint la fixation sur les platines de l'angle nord est ?

dorian84 a écrit :Waddle ne t'inquiète pas, la structure sera peinte ;)
Je ne m'inquiète pas spécialement, disons que je ne souhaite pas être déçu car je suis super fan de ce projet Bouygue pour le Vel mais je ne voudrais pas me retrouver en juin 2014 avec une impression de pas fini comme l'était la précédente rénovation de 98.

Architecturalement, j'adore notre futur stade mais je veux qu'il soit clinquant aussi comme un stade moderne neuf.

Je me doute que tout le béton ne pourra pas être peint mais j'espère qu'on en verra le moins possible qd même et idem pour la charpente ou les poteaux et autres méga-poteaux mais comme les palées qui soutiennent l'éclairage actuel ont été peinte dans un très beau blanc, la charpente sera fait à l'identique, à n'en pas douter.

Si je peux me permettre, je voudrais aussi vous livrer des images qui me traverse la tête quand je pense à notre futur stade : j'ai découvert grâce à certains ici via leurs photos les nouveaux toilettes et les nouvelles coursives des virages, et bien, plutôt que des murs en bétons dans ces parties, j'aurais bien vu des mosaïques ou des fresques reprenant des tifos des virages ou des joueurs ou équipes qui ont marqués le palmarès de l'OM

Exemple : Image

Imaginer ça + pleins d'autres en fresque ou mosaïque dans les coursives ou toilettes voire ailleurs :wub: (j'adore cette image que j'ai eu en fond d'écran sur mes PC, mon smartphone,... : il y a tout la victoire inoubliable, la coupe aux grandes oreilles et mon logo préféré de l'OM)
Dernière modification par waddle71 le 24 août 2012, 11:31, modifié 1 fois.
jordinho
Full Member
Full Member

ca avance ! ;)
DSCF1785.JPG
jordinho
Full Member
Full Member

en 1h 30 deux contreventements ! 8)
cu' massilia
Newbie
Newbie

Message non lu par cu' massilia »

waddle71 a écrit :
Duncan a écrit :Pour la pose des radiales, je pense qu'ils sont obligés de partir d'un point de départ et de s'y tenir car les contreventements pourraient ne pas s'ajuster si ils font une pause de radiale coté VN.
Donc la pose de la jupe du VN ne pourra pas se faire tant que la jupe de Ganay n'est pas finie et a atteint la fixation sur les platines de l'angle nord est ?

dorian84 a écrit :Waddle ne t'inquiète pas, la structure sera peinte ;)
Je ne m'inquiète pas spécialement, disons que je ne souhaite pas être déçu car je suis super fan de ce projet Bouygue pour le Vel mais je ne voudrais pas me retrouver en juin 2014 avec une impression de pas fini comme l'était la précédente rénovation de 98.

Architecturalement, j'adore notre futur stade mais je veux qu'il soit clinquant aussi comme un stade moderne neuf.

Je me doute que tout le béton ne pourra pas être peint mais j'espère qu'on en verra le moins possible qd même et idem pour la charpente ou les poteaux et autres méga-poteaux mais comme les palées qui soutiennent l'éclairage actuel ont été peinte dans un très beau blanc, la charpente sera fait à l'identique, à n'en pas douter.

Si je peux me permettre, je voudrais aussi vous livrer des images qui me traverse la tête quand je pense à notre futur stade : j'ai découvert grâce à certains ici via leurs photos les nouveaux toilettes et les nouvelles coursives des virages, et bien, plutôt que des murs en bétons dans ces parties, j'aurais bien vu des mosaïques ou des fresques reprenant des tifos des virages ou des joueurs ou équipes qui ont marqués le palmarès de l'OM

Exemple : Image

Imaginer ça + pleins d'autres en fresque ou mosaïque dans les coursives ou toilettes voire ailleurs :wub: (j'adore cette image que j'ai eu en fond d'écran sur mes PC, mon smartphone,... : il y a tout la victoire inoubliable, la coupe aux grandes oreilles et mon logo préféré de l'OM)

salut a tous
Pour la question du beton au niveaux des virages ne t’inquiète pas nos groupe de supporteurs on de très bon tagueur pour réaliser de belles fresques, il y en a deja pas mal sous les virages et ils vont vite s'proprié les lieux ;)
Police partout, justice nulle part ! Justice pour Casti
LIBERTA PER GLI ULTRAS !
waddle71
Moderator
Moderator

Tu es un chef Jordinho :gooood:

C'est super génial (tu peux pas savoir) de pouvoir suivre l'évolution des travaux en presque direct live comme ça. Merci ;) Continues comme ça, tu nous régales :super:

Donc 10 contreventements de montés sur les 14 qu'il y a entre chaques radiales donc plus que 4 pour cette partie là.

Sinon, la grue à chenille, elle ne serait pas au niveau du méga poteau nord est là ??? Que fait elle ? :hum:
Duncan
Hero Member
Hero Member

J'ai dit des bêtises tout à l'heure, la grue chenille est sur la pose de radiales à l'angle du virage nord. On avance de ce coté là donc.
fmb
Full Member
Full Member

Message non lu par fmb »

Bonjour
jordinho a écrit :ca avance ! ;)
DSCF1785.JPG
On diré que la grue est dans le stade.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »