Perso, quand je suis allé la première fois au Vél' et que j'ai vu les tags j'ai trouvé que ça faisait moche et pas propre. Je trouve que ça serait dommage de dégrader ce stade qui va être magnifique.cu' massilia a écrit :waddle71 a écrit :Donc la pose de la jupe du VN ne pourra pas se faire tant que la jupe de Ganay n'est pas finie et a atteint la fixation sur les platines de l'angle nord est ?Duncan a écrit :Pour la pose des radiales, je pense qu'ils sont obligés de partir d'un point de départ et de s'y tenir car les contreventements pourraient ne pas s'ajuster si ils font une pause de radiale coté VN.
Je ne m'inquiète pas spécialement, disons que je ne souhaite pas être déçu car je suis super fan de ce projet Bouygue pour le Vel mais je ne voudrais pas me retrouver en juin 2014 avec une impression de pas fini comme l'était la précédente rénovation de 98.dorian84 a écrit :Waddle ne t'inquiète pas, la structure sera peinte
Architecturalement, j'adore notre futur stade mais je veux qu'il soit clinquant aussi comme un stade moderne neuf.
Je me doute que tout le béton ne pourra pas être peint mais j'espère qu'on en verra le moins possible qd même et idem pour la charpente ou les poteaux et autres méga-poteaux mais comme les palées qui soutiennent l'éclairage actuel ont été peinte dans un très beau blanc, la charpente sera fait à l'identique, à n'en pas douter.
Si je peux me permettre, je voudrais aussi vous livrer des images qui me traverse la tête quand je pense à notre futur stade : j'ai découvert grâce à certains ici via leurs photos les nouveaux toilettes et les nouvelles coursives des virages, et bien, plutôt que des murs en bétons dans ces parties, j'aurais bien vu des mosaïques ou des fresques reprenant des tifos des virages ou des joueurs ou équipes qui ont marqués le palmarès de l'OM
Exemple :
Imaginer ça + pleins d'autres en fresque ou mosaïque dans les coursives ou toilettes voire ailleurs(j'adore cette image que j'ai eu en fond d'écran sur mes PC, mon smartphone,... : il y a tout la victoire inoubliable, la coupe aux grandes oreilles et mon logo préféré de l'OM)
salut a tous
Pour la question du beton au niveaux des virages ne t’inquiète pas nos groupe de supporteurs on de très bon tagueur pour réaliser de belles fresques, il y en a deja pas mal sous les virages et ils vont vite s'proprié les lieux
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
elgwendo09
- Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
- djaurel
- Hero Member

Je viens de passer furtivement devant le stade et il m'a bien semblé que la grue chenille était en train de poser des radiales à l'angle VN/Ganay.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
donc il sont bien en train de poser la radiale qui va sur le socle entre ganay et le virage nord...
je voulais souligner suite aux intérogation quant au cadence, n'oubliez pas qu'on est en plein mois d'aout. Comme certain d'entre nous, il y a beaucoup d'ouvrier en vacance. je pense sincèrement que le chantier va s'accelerer avec l'arrivée de la nouvelle grue et a partir de septembre.
concernant la grue 1200t, c'est le même genre de grue que pour le Stade de france. et il ne faut pas oublier qu'avec une grue qui soulève 1200t, on ne prend pas le risque de lever 1200t surtout a marseille (risque de mistral...) c'est une question de sécurité et de coefficient de sécurité. tout comme le diamètre des tube de la toiture n'est pas concu pour tenir juste le poid de la toiture et les aléas.
je voulais souligner suite aux intérogation quant au cadence, n'oubliez pas qu'on est en plein mois d'aout. Comme certain d'entre nous, il y a beaucoup d'ouvrier en vacance. je pense sincèrement que le chantier va s'accelerer avec l'arrivée de la nouvelle grue et a partir de septembre.
concernant la grue 1200t, c'est le même genre de grue que pour le Stade de france. et il ne faut pas oublier qu'avec une grue qui soulève 1200t, on ne prend pas le risque de lever 1200t surtout a marseille (risque de mistral...) c'est une question de sécurité et de coefficient de sécurité. tout comme le diamètre des tube de la toiture n'est pas concu pour tenir juste le poid de la toiture et les aléas.
- cu' massilia
- Newbie

elgwendo09 c'est ton point de vue. Le graf est un art et la plus part son de bonne qualité. Bien sur rien de visible depuis l’extérieur du stade mais seulement a l’intérieur ( toilettes, buvettes etc comme la dit waddle ). Je ne comprend pas pourquoi tu considère le graf comme de la dégradation mais bon
désolé pour le H-S poursuivons l'avancé des travaux
désolé pour le H-S poursuivons l'avancé des travaux
Police partout, justice nulle part ! Justice pour Casti
LIBERTA PER GLI ULTRAS !
LIBERTA PER GLI ULTRAS !
- santiago-munez
- Hero Member

- Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.
Bonjour à tous,
Voilà déjà plusieurs semaines que je désertais le forum, faute de voir une avancée réelle est concrète... je me suis dit que si je partais en vacances, que j'oubliais le vélodrome un peu, j'aurais des surprises en revenant visiter le site... c'est chose faite !
Enfin la pose des premiers éléments de charpente ! Enfin, le début de cette vague qui fera le tour des 4 tribunes... enfin, je vais pouvoir rêver !
Quand on voit le losc face à Nancy, jouer dans son nouvel écrin, après 77 mois d'attente, et près de 40 mois de travaux... On se dit qu'on touche vraiment au but, et que 2014, c'est déjà demain.
Voilà déjà plusieurs semaines que je désertais le forum, faute de voir une avancée réelle est concrète... je me suis dit que si je partais en vacances, que j'oubliais le vélodrome un peu, j'aurais des surprises en revenant visiter le site... c'est chose faite !
Enfin la pose des premiers éléments de charpente ! Enfin, le début de cette vague qui fera le tour des 4 tribunes... enfin, je vais pouvoir rêver !
Quand on voit le losc face à Nancy, jouer dans son nouvel écrin, après 77 mois d'attente, et près de 40 mois de travaux... On se dit qu'on touche vraiment au but, et que 2014, c'est déjà demain.
Palmarès matches vus au stade 129 :
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
- Absolut13
- Moderator

Merci a tout le monde pour ces petite photo en direct Live ! Je ne suis pas sur Marseille aujourd'hui mais cela bouge pas mal ! Vivement ce soir !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Rappel,, pour ceux qui ont peur pour les délais,, la tréve sera a partir du 22 décembre et l'OM ne jouera pas au vélodrome jusqu'au 19 janvier.
Je vais faire des photos!
Je vous mettrai ca en fin d'aprem
Génial Def, merci beaucoup.Def a écrit :Je vais faire des photos!![]()
- waddle71
- Moderator

Bon et bien en voilà des bonnes nouvelles en direct live du chantier (merci encore à Jordinho et Duncan pour leurs photos)
On se demandait d'ailleurs ce matin si la pose des radiales pouvaient se faire côté nord alors que montage des autres radialesse fait côté sud avec éventuellement des problèmes de jonction quand tout va se rejoindre. Nous avons la confirmation visuelle que c'est possible de partir des 2 angles pour faire la jonction au centre de Ganay
On se demandait d'ailleurs ce matin si la pose des radiales pouvaient se faire côté nord alors que montage des autres radialesse fait côté sud avec éventuellement des problèmes de jonction quand tout va se rejoindre. Nous avons la confirmation visuelle que c'est possible de partir des 2 angles pour faire la jonction au centre de Ganay
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
bonjour a tous je vous suis depuis un moment !
il me semble que la cadence s accelere en cette fin d été
s il est avéré qu il attaque le coté nord on peut tabler sur 2 radiales jour
puisque apparement avec seulement les contreventements du bas une radiale tiens en place
a moins que la grue ne puisse continuer au sud
merci a tous les photographes je ne cite personne de peur d en oublier
en tous cas merci de nous faire suivre ces travaux !
il me semble que la cadence s accelere en cette fin d été
s il est avéré qu il attaque le coté nord on peut tabler sur 2 radiales jour
puisque apparement avec seulement les contreventements du bas une radiale tiens en place
a moins que la grue ne puisse continuer au sud
merci a tous les photographes je ne cite personne de peur d en oublier
en tous cas merci de nous faire suivre ces travaux !
- waddle71
- Moderator

CoolDef a écrit :Je vais faire des photos!![]()
En tout cas merci par avance
Sinon voici un petit Gif animé de 4 captures de la webcam pour revoir les évolutions des radiales du 10/08, du 17/08, du 22/08 à aujourd'hui
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Voici mes photos!
Désolé si il y en a qui se ressemble beaucoup ^^
N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les voir en grand format
Désolé si il y en a qui se ressemble beaucoup ^^
N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les voir en grand format