[Brisbane] Suncorp Stadium (52,000)

Tout sur les stades australiens
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
Messages : 795
Inscription : 24 juin 2010, 19:17
Contact :

[Brisbane] Suncorp Stadium (52,000)

Message non lu par kybo »

Le Suncorp Stadium, connu antérieurement sous le nom de Lang Park, est un stade situé à Brisbane, dans le quartier de Milton, en Australie principalement consacré au rugby à XIII, au rugby à XV et au football, qui peut accueillir 52 500 spectateurs.

Le site de Lang Park était autrefois un cimetière du Nord de Brisbane et fut aménagé en 1914 pour devenir un site de détente.

La Queensland Rugby League négocia en 1953 la location du site pour une durée de 21 ans. Les premiers matchs de rugby à XIII furent disputés en 1957. Un changement du statut du site en 1962 permis de procéder à la construction de nouvelles tribunes entre 1962 et 1994.

Historiquement treiziste, ce stade qui est celui tant des Brisbane Broncos, dans le cadre du championnat australasien, que des Queensland Maroons, lors des State of Origin, accueille également les quinzistes des Queensland Reds participant au Super 14. La profitabilité de l'investissement nécessitant une moyenne d'affluence de 25 000 spectateurs, le maintien des Queensland Reds au Suncorp n'apparait cependant pas encore acquis au moyen terme.

Depuis 2006, les Queensland Reds jouent leurs matchs à domicile au Suncorp Stadium. Le club de football Queensland Roar FC dispute aussi ses matchs dans ce stade.

Une statue de la légende treiziste du Queensland, Wally Lewis est érigée à l'entrée du stade.
Source : Wikipedia

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
Messages : 3074
Inscription : 09 avr. 2012, 10:59
Localisation : Argentan, Orne (61)
Contact :

Re: [Brisbane] Suncorp Stadium (52,000)

Message non lu par actu.stades »

Le Suncorp Stadium fait exactement 53 223 places (le problème avec Wikipédia, c'est que les capacités sont très souvent fausses).

Petite vue aérienne du stade (du vrai Suncorp Stadium) :
Brisbane.jpg
Brisbane.jpg (125.62 Kio) Consulté 13249 fois
Dernière modification par actu.stades le 09 nov. 2013, 17:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 376
Inscription : 17 août 2012, 16:17

Re: [Brisbane] Suncorp Stadium (52,000)

Message non lu par mtrepe »

La première photo aérienne a été prise à Melbourne, rien à voir :chant2:
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
Messages : 3074
Inscription : 09 avr. 2012, 10:59
Localisation : Argentan, Orne (61)
Contact :

Re: [Brisbane] Suncorp Stadium (52,000)

Message non lu par actu.stades »

mtrepe a écrit :La première photo aérienne a été prise à Melbourne, rien à voir :chant2:
Exact, c'est l'Etihad Stadium de Melbourne.
Répondre

Revenir à « Australie »