Stadium

Stadium



RSS   Contact   Twitter

Rennes : Le stade de la route de Lorient renommé "Stade de Bretagne" ?
Stade : Stade de la route de Lorient   26/09/2012

Le Stade de la route de Lorient pourrait prochainement changer de nom. C'est Frédéric de Saint-Sernin, président du Stade Rennais, qui vient de relancer le débat : « Ce stade n’a pas de nom. Le Stade Rennais loue, à la ville de Rennes, le terrain d’honneur du parc des sports de la route de Lorient. Le Stade Rennais ne peut pas décider seul de baptiser ce stade. C’est la ville, propriétaire, qui peut lui donner un nom. Il faut donc un débat et réfléchir collectivement. Moi je propose Stade de Bretagne, car nous avons besoin d’ancrer le Stade Rennais en Bretagne. Aujourd’hui ce stade a le nom de la ville de Lorient. Vous trouvez ça normal ?»

Suite à cette annonce, le quotidien Ouest France a demandé l'avis de plusieurs personnalités rennaises :

Jean-Yves Le Drian, ancien maire de Lorient, ex-président de la région Bretagne et ministre de la Défense : « Je suis né à Lorient. J'avais donc un petit faible pour le stade de la route de Lorient. Mais je pense qu'il est temps de changer de nom. Et pourquoi pas Stade de Bretagne... ».

Daniel Delaveau, maire de Rennes et président de Rennes Métropole : « Je sais que ce sujet passionne les Rennais et, au-delà, les Bretons et tous les supporters du Stade Rennais. Nous suivons donc avec intérêt ce débat et les propositions qui vont émerger. Mais chacun comprendra qu'en cette rentrée, nos priorités sont ailleurs, même s'il est bon de rappeler que la Ville de Rennes, qui a rénové le parc des sports en 2004, est et restera un partenaire majeur du club. Le parc des sports porte le nom de la route de Lorient depuis déjà cent ans, il fait partie du patrimoine de Rennes et de la Bretagne... »

Romain Danzé, capitaine du Stade Rennais : « Notre stade porte le nom d'une route, celle de Lorient. C'est bizarre car on est à Rennes. En même temps, c'est historique. Tout le monde y est habitué. Il est peut-être temps de se poser la question du changement de nom en gardant « l'identité » de l'enceinte. Je pense, pourquoi pas, au stade de Bretagne, à l'instar du stade de France. On peut aussi imaginer le nom d'un entraîneur emblématique, d'un joueur ou d'un président. Par ailleurs, je ne suis pas très fan des naming. Cela fait trop « business ».

Georges Ecot, club des supporters Allez Rennes : « Il est temps de changer le nom de ce stade. Le stade de la route de Lorient, ça fait vieillot. C'est dépassé. Personnellement, je pense qu'il faut baptiser ce stade, Stade Jean-Prouff qui a gagné deux coupes de France avec Rennes en 1965 et 1971. C'est un joueur emblématique. Il a d'ailleurs été élu joueur du siècle en 2001 ».

Yoann, président du Roazhon Celtic kop : « On est habitué au stade de la route de Lorient. Ce nom fait partie de l'identité du club depuis 100 ans. Maintenant, c'est un peu dommage d'avoir le nom de la ville de Lorient pour le stade de Rennes. Je ne suis pas hostile à un changement de nom mais il ne faut pas faire n'importe quoi. Hors de question d'avoir un « naming » commercial. Je préfère Jean Prouff qui a marqué l'histoire du club ».

Retrouvez l'ensemble des temoignages sur l'article Ouest France.

Photo : Kris Foster


Top commentaires
424242
64  
Roazhon stadium !
26/09/2012
benoit62
59  
y a peut être des noms plus sympa, de style des joueurs qui ont marqué ce club , ou alors un entraîneur par exemple..... ou pourquoi envisager un naming ?
26/09/2012
Commentaires des internautes