Stadium

Stadium



RSS   Contact   Twitter

Abandon des grillages dans les stades pour l’Euro 2016 ?
  08/02/2012

Actuellement réunis au Stade Vélodrome de Marseille à l'occasion d'un séminaire contre le hooliganisme dans le football en France, les différents acteurs ont évoqués l'eventuel abandon des grillages à compter de l'Euro 2016. Ou du moins la mise en place de "mini-grillages" d'une hauteur de 1 mètre (conformément à la norme UEFA en vigueur).

Cependant, FlorentCrouhy, référent violence au Parquet de Marseille admet « ne pas être sûr qu'on y parvienne, Mais le travail d’éviction des hooligans fait par les clubs et la police a pour but que les supporters se trouvent au plus près des joueurs.» . Il affirme également être contre l'augmentation du prix des places (méthode utilisée en Angleterre)  « Nous ne sommes pas dans cet optique, rétorque le référent violence sportive au Parquet de Marseille. Nous ne voulons pas aller au stade comme si on allait au théâtre. Nous voulons conserver ce brassage des milieux sociaux dans les stades. »

Pas de supporters adverses avant la saison 2014 - 2014 pour les clasicos PSG - OM

Lors de ce séminaire, L'interdiction des déplacements pour les supporters lors des Clasicos (PSG-OM) a également été confirmée. Selon Antoine Boutonnet, chef de la division nationale de lutte contre le hooliganisme, c’est l’option la plus efficace pour éviter les débordements : « Nous voulons un apaisement complet dans les tribunes. Pour l’instant, la meilleure solution est d’interdire les déplacements. Il faudra qu’on ait suffisamment d’éléments pour être certain que les rencontres se dérouleront sans incidents. » Florent Crouhy confirme cette tendance : « Avec les travaux de rénovation, le Stade Vélodrome ne peut accueillir que 400 supporters visiteurs.. Ça me semble compliqué de voir des Parisiens à Marseille sur la période de travaux. »

Déjà privés de clasico depuis 2010, les supporters devront probablement patienter jusqu'à l’été 2014 (date de fin des travaux du vélodrome), avant de se déplacer avec leur club.

Source des propos : RMC


Commentaires des internautes