Stadium

Stadium



RSS   Contact   Twitter

Sans Euro 2020, « Ce serait la honte pour la Belgique »
Stade : Stade Roi Baudouin   21/03/2013

Steven Martens, le secrétaire général de la fédération belge de football, l’URBSFA, ne conçoit pas un Euro 2020 sans la participation d’un stade belge. Il s’est récemment confié au journal Le Soir et ne mâche pas ses mots pour le faire savoir : « Nous serons rapidement fixés sur notre capacité à accueillir, ou non, une partie de la compétition. Il faut agir très vite, et si on constate que c’est impossible, ce serait une honte pour la Belgique… et pour nous tous ».

Il n’y aura pas plusieurs stades proposés, comme c’est le cas pour l’Allemagne par exemple : « Ce sera Bruxelles ou rien. C’est plus simple que lorsque la Belgique a rentré sa candidature pour organiser avec les Pays-Bas la Coupe du Monde 2018, car ici, il s’agit de la candidature d’une seule ville, pas d’un pays, et sans la collaboration d’un voisin » assure Martens. Il indique aussi que la construction d’un nouveau stade est envisageable, car selon lui, le Stade du Roi Baudoin basé à Bruxelles, pourrait ne pas respecter le cahier des charges de l’UEFA. Par ailleurs, cette dernière aurait demandé à la Belgique d’accueillir le match d’ouverture de l’Euro 2020.

Les 53 fédérations européennes ont encore 6 mois pour émettre leurs candidatures. Prochainement, nous ferons un point complet sur les stades qui ont déjà été proposés à l’UEFA par voie de presse.

Michel Mospinek

L'actuel stade national, aujourd'hui loin des standards de confort européens

 


Commentaires des internautes