Stadium

Stadium



RSS   Contact   Twitter

Rio : Le stade olympique des JO 2016 fermé pour une durée indéterminée

Le stade Olympique de Rio, qui accueillera les Jeux Olympiques d'été 2016 vient d'être fermé en raison de problèmes structurels de la toiture. Selon Eduardo Paes, maire de Rio, "ces problèmes présentent un risque pour les spectateurs. Le stade restera fermé pendant une durée indéterminée. Si on me présente une solution, ce qui peut prendre un mois, le stade sera fermé un mois. Si ça prend un an, il restera fermé un an. Je n’autoriserai une réouverture qu’après avoir trouvé une solution définitive. Apparemment il s’agit d’un problème de fabrication mais nous allons étudier tout cela."

Situé dans le quartier Engenhao de Dentro, ce stade de 46,931 places a été inauguré en 2007 pour l'organisation des jeux panaméricains. La société de construction "Delta", en charge des travaux, avait abandonné la réalisation en plein chantier. C'est finalement un autre consortium qui avait repris les travaux, prenant soin de s'exonérer de toute responsabilité en cas de problème de structure. C'est donc probablement la mairie de Rio qui devra prendre en charge les travaux de sécurisation.

Element de la charpente fragilisé

Top commentaires
popote67
48  
Si c'est le stade Joao Havelange (ce que je crois), il y avait eu un numéro des Constructeurs de l'extrême sur Direct 8 il y a environ 1 an. En effet, ils avaient été très efficaces pour finir la toiture dans les temps pour les JP 2007, après un abandon du chantier de plusieurs mois. Mais peut-être au détriment de la sécurité à long terme. Et sans doute ils n'ont pas mis les moyens pour l'entretein depuis 2007 (argent plutôt utilisé pour la CM 2014 ?).
30/03/2013
maxence72
36  
Ce n'est pas un "petit problème" qui peut se résoudre en quelques mois avec des travaux ! C'est la structure qui menace de s'effondrer. L'architecture globale du stade est remise en cause. En gros il faut revoir toute la charpente.... Heureusement que cela arrive 3 ans avant les JO car les travaux seront longs et couteux.
29/03/2013
Commentaires des internautes