Stadium

Stadium



RSS   Contact   Twitter

Gervais Martel fait point sur la délocalisation du RC Lens (saison 2014-2015)

En raison des travaux de rénovation du Stade Bollaert de Lens, le RC Lens est à la recherche d'un stade ou évoluer la saison prochaine. Contrairement à leurs homologues stéphanois, toulousains ou encore marseillais, qui ont choisi de maintenir les matchs à domicile pendant la durée du chantier, les porteurs du projet lensois ont préféré fermer le stade pendant toute la durée des travaux, afin de réduire le coût global mais aussi pour accélerer le chantier. A l'heure actuelle, Gervais Martel, président du RCL, étudie différentes solutions pour l'an prochain :

« On a essayé de regarder la faisabilité d’une délocalisation. Nous avons sollicité Amiens (Stade de la Licorne), Calais (Stade de l'Epopée), Valenciennes (Stade du Hainaut), Lille (Grand Stade) et même le Stade de France de manière informelle. On a eu des réponses favorables. Maintenant, il va falloir discuter. Je souhaite que nous jouions dans le Nord-Pas-de-Calais et dans le même stade, de préférence pour nos supporters. Si nous avons la chance de remonter en L1, on peut espérer entre 20 et 25 000 abonnés. Donc, ce ne pourrait être que le Grand Stade Pierre-Mauroy de Lille ou le Stade du Hainaut. Mais trois éléments seront considérés: si l’on veut nous accueillir ou non; quelle sera notre division; quels seront les coûts. J’espère que la solidarité régionale  prévaudra. Aujourd'hui, on est dans une position d'étude. On attend d'avoir la confirmation des uns et des autres. Ça nous permettrait ensuite de lancer des études. En fonction de celles-ci, des coûts et de la situation sportive du RC Lens la saison prochaine, on pourra prendre une décision fin janvier 2014"»

En cas de montée en Ligue 1, l'idéal semble clairement être le Stade Pierre Mauroy de Lille :

« Concernant le stade Pierre-Mauroy utilisé par le LOSC, le seul bémol est que Michel Seydoux, en tant que locataire prioritaire, a en dernier ressort le droit de dire non. Tout ça pour dire que nous sommes pour l’heure dans une position d’études. J’ai eu Michel Seydoux au téléphone et ça s’est bien passé. J’attends de connaître sa position pour enclencher la phase suivante. Ce serait malvenu de ma part de dire aujourd’hui, demain, on sera là ou là. (…) Lens fait partie de la région. A une époque, j’ai dit oui à Lille… Et je suis sûr que les gens seraient contents d’avoir un match chaque semaine (ndlr : au stade Pierre-Mauroy, par exemple). La passion du foot existe partout et pas mal de nos abonnés viennent de la métropole lilloise. Je n’ai pas les yeux plus grands que le ventre, je sais que nous sommes en Ligue 2. Mais il nous faut réfléchir très vite au problème. je ne vais quand même pas déclarer forfait la saison prochaine ! Mais j’ai conscience aussi que ce n’est pas simple. Imaginez par exemple que Lille joue la Ligue des champions… »

Photo : frenchfootballweekly.com
Auteur : Kybo


Top commentaires
topgone
4  
En comparaison, que l'OL se délocalise un temps à GG ou l'ASSE à Gerland est strictement inimaginable.
05/12/2013
titi
3  
Le stade du Hainaut de Vlenciennes serait pas mal pour Lille d'autant plus qu'il est fort probable que le club de Valenciennes descende en Ligue 2 l'année prochaine et que le club de Lens remonte en ligue 1
05/12/2013
Commentaires des internautes