Stadium

Stadium



RSS   Contact   Twitter

Dijon : La reconstruction de la tribune Est du stade Gaston Gérard validée
Stade : Stade Gaston-Gérard Projet : Stade Gaston Gérard   19/02/2014

Le stade Gaston Gérard de Dijon va prochainement disposer d’une nouvelle tribune latérale. Les premiers travaux de modernisation avaient débuté en 2007 avec la construction des tribunes Sud et Nord (derrière les buts). La seconde phase du projet, qui vient d’être votée par le Grand Dijon, concerne la déconstruction puis la reconstruction de la tribune Est. Cette nouvelle tribune, dont le coût global est de 18,5 millions d’euros, portera la capacité du stade de 16,288 places à 19,608 places. Construite plus proche du terrain que l’actuelle, la tribune sera conçue pour permettre une bonne luminosité et aération, indispensable à la bonne santé de la pelouse. L’appel à candidature sera prochainement lancé pour un démarrage des travaux prévu en mai 2015. La livraison est prévue pour mai 2017.

Dijon, camp de base lors de l'Euro 2016 ?

Le calendrier n’est pas idéal puisque la ville de Dijon espère accueillir le camp de base d’une équipe nationale participant à l’Euro 2016. Le stade Gaston Gérard serait mis à disposition exclusive de l’équipe accueillie du 23 mai au 11 juillet 2016. Seulement, sur cette période, le stade sera en travaux. Pour éviter tout désagrément, l’UEFA a précisé à la ville de Dijon la nécessité « d’éviter tous les bruits de chantier pendant la présence (de l’équipe) et de masquer la zone de travaux par une bâche, afin que la presse ne fasse pas de commentaires négatifs sur les conditions d’accueil de l’équipe concernée, ce qui serait préjudiciable à l’image tant de l’équipe en question que de la collectivité ».  

Un effort pour accélerer les travaux ?

A moins que la ville de Dijon décide d’accélérer le processus. Rappelons que l’Allianz Riviera de Nice (35,000 places) s’est construit en seulement deux ans soit le même délai imposé par Dijon pour la construction d’une seule tribune de 6,000 places. Lors de l’Euro 2012 en Pologne et Ukraine, l’équipe nationale des Pays-Bas s’était entrainée devant 25,000 spectateurs dans le stade Henryka Reymana de Cracovie.

Rendus du projet complet

Le projet complet, imaginé par l'architecte Michel Remon, prévoit la reconstruction de l'ensemble des tribunes. A la fin des travaux détaillés dans cet article, les tribunes Nord, Est et Sud auront été reconstruites. Une dernière phase, pour le moment non prévue, consistera à détruire et reconstruire l'actuelle tribune Ouest.

 

Le stade Gaston Gérard actuellement

A droite, la tribune Est
La tribune Est actuellement (source : Wikipedia)
Auteur : Kybo


Top commentaires
expertballistique
10  
le stade le plus moche du foot pro français avec celui de boulogne sur mer!affreux...
19/02/2014
toma421
5  
Dijon est un très beau stade (en devenir), les tribunes neuves font partie des plus belles des stades français !!
Seul regret, ils sont looonng pour nous le pondre ce stade !
12/09/2014
Commentaires des internautes
steve68
3  
vont-ils également faire les 2 quarts de virages pour rejoindre les 2 tribunes existantes ?
20/02/2014