Stadium

Stadium



RSS   Contact   Twitter

Liverpool : Anfield Road sera agrandi dès 2015
Stade : Anfield Road Projet : Anfield   24/04/2014

Le stade Anfield de Liverpool devrait prochainement être rénové et agrandi. La première étape, qui devrait débuter début 2015, sera la rénovation de la "Main Stand" qui portera la capacité à 54 000 spectateurs à l'été 2016. Des aménagements extérieurs et le déplacement du Mémorial aux victimes d'Hillsborough derrière le Main Stand sont également prévus. Une seconde phase de travaux devrait voir la tribune "Anfield Road" agrandie de 4,800 places. D’après le club, la capacité du stade ne sera pas réduite pendant la durée des travaux.

Ian Ayre, directeur général du Liverpool FC : « Nous avons commencé ce projet il y a tout juste un an et demi et beaucoup de travail a déjà été réalisé pour y parvenir, mais les progrès ont été si rapides et nous sommes très fiers de pouvoir dévoiler nos plans. Nous avons trouvé une solution qui nous permettait un retour sur investissement aussi rapide que possible. Il n’y a aucun intérêt à investir des centaines de millions de livres pour s’endetter et vous empêcher d’investir dans l’équipe. C’est pour cela que des stades à 600 ou 700 millions ne fonctionnent pas, parce que vous retardez votre développement. De cette façon, nous pourrons produire de nouveaux revenus pour investir dans le club. »

Le coût total de l'opération s'élèverait à 182 millions d'euros. Une consultation est désormais lancée, et le club espère faire voter le projet au conseil municipal à l'été. Si tout se passe bien, les travaux commenceront début 2015.

Auteur : Kybo


Top commentaires
berryenvert
5  
Un modèle intelligent qui privilégie le respect du stade historique, sans gêner le développement sportif et économique du club. Le modèle des constructions neuves en Europe me semble fragile notamment en période de crise économique. Par exemple, je ne vois pas OL Land générer des revenus aussi rapidement que le prétend JMA, alors que le club devra nécessairement rembourser ses dettes et autres émissions obligataires (qui représentent plus de 50% des recettes nécessaires à la concrétisation d'une telle opération).
19/05/2014
Commentaires des internautes
john69120
et finalement deux après on savais que ca allais arriver : le parc OL depuis le 9 /01/2016 au 17/05/2016 a fais monter de 68 pr cent billetterie, marketing, et partenariats, Les recettes de la billetterie s'établissent à 21,3 millions d'euros contre 8,1 millions en mars 2015, oui Mr Aulas peux mourir tranquille comme il a dis , a croire que ca allais devenir une forteresse imprenable ca c'etais moins sur mais y'a toujours des surprises ;), AHOU et bonne journee a tous
17/05/2016