Stadium

Stadium



RSS   Contact   Twitter

Brésil 2014 : Le match inaugural dans une Arena Corinthians de São Paulo toujours en travaux

Le match d’ouverture de la Coupe du Monde 2014 entre le Brésil et la Croatie (22h00) va se jouer dans l’Arena Corinthians de São Paulo. D’une capacité de 68,500 places pour l'événement, le stade accueillera 6 matchs, dont une demi-finale.

A quelques heures du match d’ouverture, les travaux ne sont toujours pas terminés et les ouvriers continuent de s’activer (test de résistance des sièges, inspection des structures, câblages électriques...). La capacité du stade pour le match d’ouverture a même due être abaissée de 10% (61,606 spectateurs attendus au lieu de 68,500). Selon le quotidien brésilien O Globo, cette décision s'explique par le manque de temps nécessaire à l'installation de l'ensemble des sièges du stade.

L’enceinte aurait due être livrée le 31 décembre dernier mais les retards se sont accumulés, notamment en raison de la mort de trois ouvriers sur le chantier suite à l’effondrement d’une grue. Ces retards et incidents ont entrainé une augmentation du coût global de la construction, qui a été estimé à 320 millions d’euros. Dessiné par l’architecte Anibal Coutinho, ce stade sera utilisé par le Corinthians à l’issue de la Coupe du Monde, avec une capacité abaissée à 48,000 places.

Auteur : Kybo


Top commentaires
berryenvert
5  
La modularité de ce stade, qui présentera l'intérêt de disposer d'une jauge adaptée à la fréquentation du club résident après la coupe du monde, est très intéressante. Le démontage des deux tribunes provisoires, ne nuira pas à l'aspect de ce stade plutôt réussi.
12/06/2014
moza
4  
ouais, c'est franchement pas idiot comme solution, ces 2 tribunes "à la Mosson" sont impressionnantes mais le stade ne souffrira pas de leur absence non plus, bien vu !
13/06/2014
Commentaires des internautes
kronofr
3  
Parfaitement d'accord. Juste dommage qu'ils n'ont pas réussit à finir ce stade à temps. Apparemment, certaines personnes avaient des billets pour des sièges qui n'existaient pas... c'est un peu dommage quand même
13/06/2014