Stadium

Stadium



RSS   Contact   Twitter

Saint-Étienne : Les travaux du stade Geoffroy Guichard à l'étape des finitions (vidéo)

Les travaux du stade Geoffroy Guichard de Saint Etienne se terminent. A l’occasion du premier match à domicile face à Reims, les supporters pourront apprécier plusieurs nouveautés. Tout d’abord, la pelouse a été entièrement changée. Hybride, elle reprend la même technologie que celle du stade de l’Aube de Troyes. Surélevée de 30cm afin d’améliorer la visibilité du public, elle est équipée d’un système de chauffage par résistance sous le terrain afin de la maintenir hors gel. Ensuite, pour améliorer la qualité de la diffusion télévisuelle, la puissance d’éclairage passe de 1500 à 2800 lux. On notera également le nouvel espace dédié aux remplaçants désormais placé en tribunes et les nouveaux filets des buts aux couleurs du club. De quoi ravir les supporters, qui espèrent maintenant que les deux KOP, qui ont actuellement  un aspect béton, soient peints avec de la résine verte.

Les ouvriers se focalisent dorénavant sur les travaux de finition de la tribune Pierre Faurand et de l’angle Sud-Est. La livraison est toujours prévue pour la fin de l’année.

 

Auteur : gsprs


Top commentaires
berryenvert
11  
Les travaux s'achèvent et révèlent un stade qui reste le chaudron mais avec de profondes améliorations (pelouse, tribunes, sièges, accessibilité, musée...). Cette rénovation était la meilleure solution. Allez Sainté, allez les verts !
16/08/2014
Commentaires des internautes