Stadium

Stadium



RSS   Contact   Twitter

Marseille : Inauguration et record d'affluence au Stade Vélodrome

Le Stade Vélodrome de Marseille version Euro 2016 (67,500 places) vient d’être inauguré en petite pompe, après trois ans et 268 millions d’euros de travaux. L’inauguration officielle a eu lieu en milieu de semaine, en l’absence des supporters, des joueurs et dirigeants de l’Olympique de Marseille et de Michel Platini. Seuls les politiques marseillais et les architectes et constructeurs étaient présents.

Photo : MaxPPP

La ville de Marseille, qui a signé un partenariat public privé (PPP) pour la construction et l’exploitation du stade devra désormais payer 12 millions d’euros par an pendant 30 ans à Arema, une filiale de Bouygues. Ce loyer sera en partie pris en charge par l’Olympique de Marseille, qui a récemment signé un protocole d’accord avec la mairie (après d’âpres négociations) pour le versement d’un loyer annuel de 7,5 millions d’euros. Pour compléter ses revenus, Arema est toujours à la recherche d’un contrat de Naming et prévoit d’accueillir régulièrement des matchs du RC Toulon et des concerts. Enfin, le Stade Vélodrome prétendra à l’organisation de la finale de la Ligue des Champions après l’Euro 2016.

Marcelo Bielsa, le nouvel entraineur de l’OM, confiant récemment : « Un des motifs pour lesquels je suis venu ici, c'était pour voir au moins une fois le Stade-Vélodrome plein. Ce spectacle est l'un des plus beaux que peut offrir ce sport. Des clubs qui peuvent remplir un stade de 65 000 places, il n'y en a pas beaucoup »

A l'instar de son antre, l’équipe de l’Olympique de Marseille semble aussi fait peau neuve et cela participe grandement aux bonnes affluences de ce début de saison. Le record a d’ailleurs été battu à l’occasion de la dixième journée et la réception de Toulouse. 61,846 spectateurs avaient pris place dans l'enceinte. Le précédent record datait du 14 août 2005, lors de la réception de Lyon (1-1), avec 57 609 spectateurs.

Photo : maxppp

Auteur : Kybo


Top commentaires
martin59
10  
Le Hangar Stadium
22/10/2014
acke
10  
Marseille a enfin le stade qu'il mérite mais quel dommage ces sièges blancs !
20/10/2014
Commentaires des internautes
zoomeo31
7  
@martin: tu dois confrondre avec le stade du LOSC avec ses immenses poutres d'acier qui soutiennent le toit, son côté sombre et sinistre avec du gris partout.
24/10/2014