• Publicité

[Lille] Stade Grimonprez-Jooris (21,128) Lille OSC

Tout sur les stades détruits, abandonnés ou non construits

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar fredo590 » 05 Juil 2011, 14:56

dahmien a écrit:Oui tout à fait. C'est une technique de photo qui s'appelle le HDR. A utiliser avec parcimonie mais dans ce cas là, le procédé m'a paru adapté.

Merci à tous pour vos compliments. :) Ca fait plaisir.


Merci Dahmien !! superbe, j'entend encore les chants en regardant tes photos... ::)
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Publicité

Re: [Lille] Stade Grimonprez-Jooris (21,128) Lille OSC

Message non lupar Leffe59 » 05 Juil 2011, 15:49

J'aurai bien pris un siège en souvenir ... :)
Leffe59
Newbie
Newbie
 
Messages: 28
Inscription: 15 Juin 2011, 15:33

Re: [Lille] Stade Grimonprez-Jooris (21,128) Lille OSC

Message non lupar Ri-co » 05 Juil 2011, 18:53

Leffe59 a écrit:J'aurai bien pris un siège en souvenir ... :)


Moi j'en ai un... il est rouge :P
Fan of Lille
Avatar de l’utilisateur
Ri-co
Full Member
Full Member
 
Messages: 212
Inscription: 09 Oct 2010, 09:53
Localisation: Lille !

Re: [Lille] Stade Grimonprez-Jooris (21,128) Lille OSC

Message non lupar Ri-co » 05 Juil 2011, 22:12

Petite série de photos...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Fan of Lille
Avatar de l’utilisateur
Ri-co
Full Member
Full Member
 
Messages: 212
Inscription: 09 Oct 2010, 09:53
Localisation: Lille !

Re: [Lille] Stade Grimonprez-Jooris (21,128) Lille OSC

Message non lupar sportpedia » 06 Juil 2011, 00:24

Nostalgie quand tu nous tiens... Va falloir que je scanne mes photos du dernier match à Grimonprez-Jooris... ;D
RugbyZap - Votre programme TV 100% rugby
sportpedia
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 27 Aoû 2010, 12:04

Re: [Lille] Stade Grimonprez-Jooris (21,128) Lille OSC

Message non lupar Ri-co » 06 Juil 2011, 14:49

Image
Image
Fan of Lille
Avatar de l’utilisateur
Ri-co
Full Member
Full Member
 
Messages: 212
Inscription: 09 Oct 2010, 09:53
Localisation: Lille !

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Ri-co » 08 Juil 2011, 13:14

Gargouille a écrit:un panorama datant de jeudi et montrant ce qu'il reste de l'ancien stade Grimonprez-Jooris
Image
pano2.jpg



Juste avant ta photo il rester un morceau de tribune, le dernier morceau...

Image
Image
Fan of Lille
Avatar de l’utilisateur
Ri-co
Full Member
Full Member
 
Messages: 212
Inscription: 09 Oct 2010, 09:53
Localisation: Lille !

Re: [Lille] Stade Grimonprez-Jooris (21,128) Lille OSC

Message non lupar Ri-co » 10 Juil 2011, 21:57

Image
Fan of Lille
Avatar de l’utilisateur
Ri-co
Full Member
Full Member
 
Messages: 212
Inscription: 09 Oct 2010, 09:53
Localisation: Lille !

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar jbelleng » 11 Juil 2011, 15:28

Axelferis a écrit:Oui LFC est mon club n°1!

Je suis grimonprez j'y suis allé et je n'ai jamais aimais son côté "mirador" + barbelés :greeen:

Franchement ce sont les sombres heures du losc. Ils s'entraînaient sur de la terre battue à côté ..bref c'était :baad:

Je vous le dis si vous croyez qu'être supporter se résume simplement à aller avec une écharpe du club au stade c'est vous les footix.


Chacun sa façon de supporter et que tu n'aille pas au stade on s'en fou. Mais dire que c'était les années minables du LOSC! :o
L'âme d'un club ça te dis quelque chose?
jbelleng
Full Member
Full Member
 
Messages: 155
Inscription: 08 Oct 2010, 18:19

Re: [Lille] Stade Grimonprez-Jooris (21,128) Lille OSC

Message non lupar Aaliyah190 » 13 Juil 2011, 21:32

Beau craquage de Fumi pour les 15 ans des DVE...
A l'époque ça faisait parti du spectacle...
Aujourd'hui vous prendriez une grosse amende, voir un huis-clos...
C'etait une autre époque... :wub:
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Lille] Stade Grimonprez-Jooris (21,128) Lille OSC

Message non lupar Ri-co » 13 Juil 2011, 22:55

Aaliyah190 a écrit:Beau craquage de Fumi pour les 15 ans des DVE...
A l'époque ça faisait parti du spectacle...
Aujourd'hui vous prendriez une grosse amende, voir un huis-clos...
C'etait une autre époque... :wub:


A noté que le LOSC avait autorisé le craquage et était donc ''organisé''

Et avec l'amende, le huis-clos tu peut rajouter une IDS de 6 mois ou 1 ans :ph34: - IDS = Interdiction De Stade
Fan of Lille
Avatar de l’utilisateur
Ri-co
Full Member
Full Member
 
Messages: 212
Inscription: 09 Oct 2010, 09:53
Localisation: Lille !

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar langlish » 14 Juil 2011, 18:27

dahmien a écrit:Salut à tous.
Je suis avant tout supporter lensois, j'aime aussi Lille et Valenciennes, et j'habite Lille.
Au tout début de l'année dernière, sachant que Grimonprez allait être démonté, j'ai fait une demande d'accès au stade auprès de la communauté urbaine, car je suis photographe amateur et je voulais garder une dernière trace de cette construction. Bon, finalement, je n'ai pas eu l'autorisation mais, j'y suis allé quand même ;) .
Je n'étais jamais entré dans ce stade. Et franchement, je l'ai adoré. Il respirait le foot. Un stade à taille humaine. Un terrain très très proche des tribunes. C'était vraiment très émouvant.
Faut dire aussi qu'il était très dépassé (surtout les loges). Mais vraiment, j'ai eu un gros coup de coeur, et je suis très honoré d'avoir été un des derniers à avoir pu le photographier, quelques semaines seulement avant le début de son démontage.

Si mes photos du stade vous intéressent, je vous invite à visiter mon site :
http://www.bydah.fr


Vraiment superbe !! :perfect:
Avatar de l’utilisateur
langlish
Full Member
Full Member
 
Messages: 126
Inscription: 24 Fév 2011, 14:48
Localisation: Lille

Re: [Lille] Stade Grimonprez-Jooris (21,128) Lille OSC

Message non lupar xFlo_59 » 12 Aoû 2011, 09:36

Des vestiges historiques sous Grimonprez

Des experts de l'INRAP (l'Institut National de Recherches Archéologiques Préventives) viennent de découvrir des vestiges datant de l'époque "Vauban" soit du dix huitième siècle à l'emplacement du stade Grimonprez-Jooris, l'ancien stade du LOSC aujourd'hui détruit. Il s'agit d'une "pièce plate", début du bastion bâti au nord de la citadelle Vauban mais aussi d'une partie d'un fossé défensif qui se trouvait sous l'ancienne tribune nord. Et quand on demande aux experts pourquoi ces vestiges n'ont pas été découverts avant la construction du stade en 1974, ils répondent "qu'on en était alors qu'aux débuts de l'archéologie préventive".

(Source: Nord Eclair)
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

Re: [Lille] Stade Grimonprez-Jooris (21,128) Lille OSC

Message non lupar Ri-co » 15 Oct 2011, 12:33

Du vert et du sport, le futur parc de la Citadelle dévoilé hier soir

Image

Depuis hier soir, on en sait un peu plus sur le futur parc de la Citadelle. Éric Quiquet et Michelle Demessine, adjoints, ont brossé le portrait de la Plaine de sports et de loisirs, ce futur central-park (mais excentré) de 12 hectares qui longera la Deûle. Au programme : du vert, du sport, de la détente et la découverte de la nature.

Plus rien. Sur la photo aérienne dévoilée hier soir au conseil municipal par Éric Quiquet, c'est le vide. Évaporé le stand de tir, évanoui le stade Grimonprez-Jooris :'( . Cette terre ocre retournée par les bulldozers, fouillée par les archéologues de l'Inrap (qui auront mis aux jours quelques poteries du Moyen Âge), sera la feuille blanche des architectes du projet de la Plaine de sports et de loisirs.

Le maître d'oeuvre a été désigné (l'agence Paysages) et hier soir, les élus ont, en binôme, livré les détails de ce parc attendu. À la vue des images de synthèse (grands espaces de pelouse, infrastructure à l'architecture épurée et futuriste), on est impatient de découvrir le résultat.

Dans deux ans, les grues et les paysagistes entreront en action pour convertir cet immense vague terrain en un écrin vert. Les espaces libérés (12 hectares) verront d'abord pousser... l'herbe.

« Dès l'été 2012, on pourra accéder à ce site et fouler les futures pelouses, a annoncé Michelle Demessine. Les plantations viendront progressivement. » Comme dans une praire, une petite maison (500 m² tout de même) accueillera les Lillois dans son hall.

Tyrolienne

Ici, les sportifs trouveront consignes, sanitaires, cabines de douche individuelles (« pour faire du sport après le travail »), un préau (« pour des pratiques comme le taï chi »), un service de location de petits matériels de sport (« ballon, freesby, etc. »), un restaurant, une cafétéria et des bureaux. « Deux classes modulables permettront l'accueil des scolaires pour des cessions de découverte de la nature », a poursuivi l'adjointe.

Autour de cette Maison des sports, des parcours VTT en nature, des cheminements santé et découverte de la nature, des modules de remise en forme pour seniors, des parcours aériens (« L'Atelier des funambules »), des coins lecture et même une tyrolienne.

Enfin, sur cette grande Plaine de sports, des belvédères et des « scènes flottantes » pourront accueillir des mini-concerts.

« Deux poches de stationnement seront maintenues aux abords, a imagé Éric Quiquet. Et une grande promenade longera la Deûle. » L'enquête publique sera ouverte au printemps. Les travaux devraient démarrer début 2013 pour une ouverture à la fin de cette même année. Coût de l'ensemble : 2,4 millions d'euros, hors taxes.

Source www.lavoixdunord.fr
Fan of Lille
Avatar de l’utilisateur
Ri-co
Full Member
Full Member
 
Messages: 212
Inscription: 09 Oct 2010, 09:53
Localisation: Lille !

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Wizz » 15 Oct 2011, 13:14

dahmien a écrit:Salut à tous.
Je suis avant tout supporter lensois, j'aime aussi Lille et Valenciennes, et j'habite Lille.
Au tout début de l'année dernière, sachant que Grimonprez allait être démonté, j'ai fait une demande d'accès au stade auprès de la communauté urbaine, car je suis photographe amateur et je voulais garder une dernière trace de cette construction. Bon, finalement, je n'ai pas eu l'autorisation mais, j'y suis allé quand même ;) .
Je n'étais jamais entré dans ce stade. Et franchement, je l'ai adoré. Il respirait le foot. Un stade à taille humaine. Un terrain très très proche des tribunes. C'était vraiment très émouvant.
Faut dire aussi qu'il était très dépassé (surtout les loges). Mais vraiment, j'ai eu un gros coup de coeur, et je suis très honoré d'avoir été un des derniers à avoir pu le photographier, quelques semaines seulement avant le début de son démontage.

Si mes photos du stade vous intéressent, je vous invite à visiter mon site :
http://www.bydah.fr


Très belles photos :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Anciens stades

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités