• Publicité

[Lille] Stade Grimonprez-Jooris (21,128) Lille OSC

Tout sur les stades détruits, abandonnés ou non construits

Re: [Lille] Stade Grimonprez-Jooris (21,128) Lille OSC

Message non lupar hm79 » 18 Déc 2011, 15:28

nostalgie...un stade où la pression du public était présente
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Publicité

Re: [Lille] Stade Grimonprez-Jooris (21,128) Lille OSC

Message non lupar arty » 18 Déc 2011, 20:53

Wizz a écrit:
dahmien a écrit:Salut à tous.
Je suis avant tout supporter lensois, j'aime aussi Lille et Valenciennes, et j'habite Lille.
Au tout début de l'année dernière, sachant que Grimonprez allait être démonté, j'ai fait une demande d'accès au stade auprès de la communauté urbaine, car je suis photographe amateur et je voulais garder une dernière trace de cette construction. Bon, finalement, je n'ai pas eu l'autorisation mais, j'y suis allé quand même ;) .
Je n'étais jamais entré dans ce stade. Et franchement, je l'ai adoré. Il respirait le foot. Un stade à taille humaine. Un terrain très très proche des tribunes. C'était vraiment très émouvant.
Faut dire aussi qu'il était très dépassé (surtout les loges). Mais vraiment, j'ai eu un gros coup de coeur, et je suis très honoré d'avoir été un des derniers à avoir pu le photographier, quelques semaines seulement avant le début de son démontage.

Si mes photos du stade vous intéressent, je vous invite à visiter mon site :
http://www.bydah.fr


Très belles photos :perfect:



Je recommande vivement d'aller visiter le site de dahmien: bydah...........tout simplement superbe!!!!
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Lille] Stade Grimonprez-Jooris (21,128) Lille OSC

Message non lupar Gitsnik » 20 Jan 2012, 19:41

Un lieu chargé d'histoire qui a disparu mais qui restera dans la mémoire collective des Lillois. :)
Gitsnik
Full Member
Full Member
 
Messages: 227
Inscription: 25 Mai 2011, 22:07

Re: [Lille] Stade Grimonprez-Jooris (21,128) Lille OSC

Message non lupar StadeAnglais » 19 Avr 2012, 00:04

vraiment dommage, avec tout le temps que Lille a passé au stadium, GS aurait pu être très bien rénové avec un 2ème gros anneau comme le premier, un tour de loges, un toit unique, tous les sièges changés etc etc
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Lille] Stade Grimonprez-Jooris (21,128) Lille OSC

Message non lupar SoluTurchinu » 19 Avr 2012, 00:18

StadeAnglais a écrit:vraiment dommage, avec tout le temps que Lille a passé au stadium, GS aurait pu être très bien rénové avec un 2ème gros anneau comme le premier, un tour de loges, un toit unique, tous les sièges changés etc etc

C'est ce qu'il voulait faire au départ ! Malheureusement, le permis de construire a été annulé à cause des associations de défense de la Citadelle de Vauban.

Image
Avatar de l’utilisateur
SoluTurchinu
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 16 Mar 2012, 00:40

Re: [Lille] Stade Grimonprez-Jooris (21,128) Lille OSC

Message non lupar fredo590 » 19 Avr 2012, 09:11

Vidéo de l'inauguration de Grimonprez-Jooris. Souvenirs, souvenirs...

http://www.ina.fr/sport/football/video/ ... le.fr.html
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Re: [Lille] Stade Grimonprez-Jooris (21,128) Lille OSC

Message non lupar clausewitz » 19 Avr 2012, 09:36

Paradoxalement, les opposants à Grimonprez Joris II ont rendu service au LOSC en leur permettant d'avoir une enceinte plus grande et plus moderne :D
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Lille] Stade Grimonprez-Jooris (21,128) Lille OSC

Message non lupar StadeAnglais » 19 Avr 2012, 13:40

clausewitz a écrit:Paradoxalement, les opposants à Grimonprez Joris II ont rendu service au LOSC en leur permettant d'avoir une enceinte plus grande et plus moderne :D
pas sûr qu'ils y gagnent au change, on en reparlera dans quelques années...

le projet de GS était bien et largement suffisant
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Lille] Stade Grimonprez-Jooris (21,128) Lille OSC

Message non lupar Alex231205 » 16 Mai 2012, 21:23

Je viens enfin de trouver ce topic.
Le 1er match de foot auquel j'ai assisté c'était à Grimonprez-Jooris pour Lille-Montpellier (victoire 2-1 du LOSC). C'était l'époque Wimbée, Cygan, N'Diaye, les frères D'amico, Abidal,...
Je me souviens d'une ambiance énorme dans ce chaudron.
À 15-20min du coup d'envoi, le kop (non couvert) s'est rempli en même pas 5min alors qu'il était quasi-vide. J'avais halluciné.
J'y suis retourné la saison d'après pour Lille-Lyon, victoire 1-0 du LOSC sur un but de Makoun.
Que de souvenirs...
Avatar de l’utilisateur
Alex231205
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 576
Inscription: 06 Mai 2012, 09:20

Re: [Lille] Stade Grimonprez-Jooris (21,128) Lille OSC

Message non lupar Slam321 » 18 Mai 2012, 09:42

Oui, c'était vraiment un super stade, le kop c'était autre chose que ce qu'on voit aujourd'hui au stadium. Plusieurs personnes sont en train d'essayer de remonter les Rijsel Spirits pour le Grand Stade. A l'époque c'était vraiment le groupe principal à GJ, quand les DVE étaient encore minoritaires.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Stade Grimonprez-Jooris (21,128) Lille OSC

Message non lupar benoit62 » 25 Mai 2012, 23:25

j'adorais se stade, il avait tout a plaire, tribune proche du terrain, stade a l'anglaise , j'adorais !
Dommage de pas s'être inspiré du style de GJ pour votre futur GS , car j'imaginé le GJ en 50000 sa doit être énorme.
Mais l'histoire en a décider autrement , dommage ;)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lille] Stade Grimonprez-Jooris (21,128) Lille OSC

Message non lupar Leakcim » 26 Mai 2012, 10:22

benoit62 a écrit:j'adorais se stade, il avait tout a plaire, tribune proche du terrain, stade a l'anglaise , j'adorais !
Dommage de pas s'être inspiré du style de GJ pour votre futur GS , car j'imaginé le GJ en 50000 sa doit être énorme.
Mais l'histoire en a décider autrement , dommage ;)


Je pense que ca aurait été démoder de refaire un stade style GJ2 de 50 000 places a l'heure actuel
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Lille] Stade Grimonprez-Jooris (21,128) Lille OSC

Message non lupar IAMX » 26 Mai 2012, 12:44

Slam321 a écrit:Plusieurs personnes sont en train d'essayer de remonter les Rijsel Spirits pour le Grand Stade. A l'époque c'était vraiment le groupe principal à GJ, quand les DVE étaient encore minoritaires.


????????????????? J'ai pas tout compris.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: [Lille] Stade Grimonprez-Jooris (21,128) Lille OSC

Message non lupar PierreLOSC » 03 Juin 2012, 11:31

IAMX a écrit:
Slam321 a écrit:Plusieurs personnes sont en train d'essayer de remonter les Rijsel Spirits pour le Grand Stade. A l'époque c'était vraiment le groupe principal à GJ, quand les DVE étaient encore minoritaires.


????????????????? J'ai pas tout compris.


A l'époque de GJ, c'était les Rijsel Spirit qui était le plus gros kop de lille. Mais depuis leurs dissolution, les DVE ont récupéré tous les supporters qui veulent mettre l'ambiance dans le stade. Depuis à peut près 2 ans, un groupe essaye de faire revivre les rijsel spririt dans le stadium mais sans vraiment faire un kop digne de ce nom :'(
Mais de toute façon dans le GS, tout les groupes de supporter "actif" vont être mis dans la même tribune donc on ne saura plus quel kop est plus important que l'autre ;)
PierreLOSC
Full Member
Full Member
 
Messages: 142
Inscription: 18 Mai 2012, 18:37

Re: [Lille] Stade Grimonprez-Jooris (21,128) Lille OSC

Message non lupar IAMX » 03 Juin 2012, 12:27

PierreLOSC a écrit:A l'époque de GJ, c'était les Rijsel Spirit qui était le plus gros kop de lille.


Quelles années ?
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Anciens stades

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités