• Publicité

[Lyon] Matmut Stadium (35.000)

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar Altaïr69 » 30 Juin 2016, 03:29

Watson a écrit:On en avait déjà parlé ici même.

Après faut pas être futé pour nommer Ginon administrateur de l'OL alors que celui ci dirige le LOU.

Je pense (en regardant l'organigramme de l'OL avant qu'il ne parte) qu'il était NED. Obligation d'en avoir pour une entreprise cotée, et c'est très courant que des NEDs en entreprise soient sur le board d'entreprises similaires voire concurrentes.

Très content qu'Aulas y regarde de plus près en tout cas. C'est pas tellement le fait que le mec ait eu accès à des informations privilégiées style initié, c'est qu'il y ait eu accès alors qu'il planifiait d'utiliser Gerland pour sa propre boîte. C'est ce qu'Aulas cherche/va chercher à prouver à mon avis.
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Avatar de l’utilisateur
Altaïr69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 596
Inscription: 19 Déc 2015, 09:07

Publicité

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar Minolt » 01 Juil 2016, 12:46

Article du Progrès qui dévoile le projet "Matmut Stadium" à Gerland :

gerland1.jpg
gerland1.jpg (162.36 Kio) Vu 5589 fois


Gerland2.jpg
Gerland2.jpg (196.62 Kio) Vu 5589 fois


Crédits à MaxOL :perfect:
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Avatar de l’utilisateur
Minolt
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 298
Inscription: 22 Avr 2015, 15:49

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar Buzz l'éclair » 01 Juil 2016, 13:48

Une belle bande de merdes.
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar Altaïr69 » 01 Juil 2016, 15:21

Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Avatar de l’utilisateur
Altaïr69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 596
Inscription: 19 Déc 2015, 09:07

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar Gunner42 » 01 Juil 2016, 18:09

Vous êtes vraiment des braves, vous devriez plutôt être content que le stade retrouve une réelle utilité pour un projet qui n'a strictement rien à voir et incomparable avec celui de l'ol. Quoi vous avez peur du grand méchant LOU maintenant? :D
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar TopGone » 01 Juil 2016, 18:30

Gerland : Gérard Collomb réduit le nombre de concerts à cinq par an, pour contenter Aulas

Image
Gérard Collomb - LyonMag

Après de vifs échanges à travers les médias, entre Gérard Collomb et Jean-Michel Aulas, par rapport à la possible concurrence du stade de Gerland sur le Parc OL, le maire de la métropole de Lyon semble avoir trouvé une solution.

Le président de l’OL n’arrêtait pas d’interpeller Gérard Collomb dans la presse ces derniers temps. Au final une solution est apparue : "nous avons réduit au nombre de cinq par an, les concerts au Stade de Gerland", explique le sénateur-maire de Lyon. Une solution qui pourrait donc arranger cette "concurrence déloyale", tant crainte par le président de l’OL.

Une crainte qui rend perplexe le maire de la capitale des Gaules, Gérard Collomb : "je montrais comment la Métropole de Lyon s’était développée au cours de ces 15 dernières années. Elle est devenue très importante d’un point de vue économique, cette progression est de plus en plus grande, il ne faut donc pas craindre la concurrence. C’est ce qui fait vivre une ville", insiste-t-il.

Cependant à quelques centaines de mètres du stade se trouve la Halle Tony Garnier. La concurrence déloyale, dont la jauge est précisément de 18 000 places, pourrait donc se trouver plutôt là.

lyonmag
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar phil76 » 01 Juil 2016, 19:43

Pourtant les concerts c'est pas du BtoB. Sauf à considérer que louer son stade à un tourneur qui gère, lui, le concert à proprement parler, ce soit du BtoB. :hum:
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar benoit62 » 01 Juil 2016, 20:50

Buzz l'éclair a écrit:Une belle bande de merdes.


Pourquoi ? Ce n'est plus votre stade , vous avez le votre, donc, l'OL n'a plus rien a dire la dessus !
Et vos mieux que ce stade revis, que de le voir pourrir comme la été un certains Léon Bollé du MANS !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar Buzz l'éclair » 01 Juil 2016, 20:51

L'OL n'a plus son mot à dire mais les supporters si. Et je pense qu'il y en a énormément qui, comme moi, n'ont pas envie de voir Gerland perdre son nom, avant peut-être pire.

Gunner42 a écrit:Vous êtes vraiment des braves, vous devriez plutôt être content que le stade retrouve une réelle utilité pour un projet qui n'a strictement rien à voir et incomparable avec celui de l'ol. Quoi vous avez peur du grand méchant LOU maintenant? :D

Juste peur de voir un lieu cher à beaucoup de lyonnais se transformer en panneau publicitaire pour arracheur de shorts.
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar Bad_fab » 01 Juil 2016, 20:57

Quand je pense que j'ai connu Gerland avec une jauge de 54000 ... l'imaginer avec 14 a 24000 places me laisse dubitatif. Ça va être un bon endroit pour se prendre des courants d'air.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar Gunner42 » 01 Juil 2016, 22:42

Je peux comprendre un peu l'aspect historique, mais bon Gerland est ancré dans la mémoire collective y'a pas d'incertitudes à avoir, et puis bon, chacun son avis certes, mais qu'est ce qu'il vaut mieux, qu'il retrouve une seconde jeunesse certes avec un naming, ou bien le laisser pourrir et qu'il serve à personne?
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar Altaïr69 » 01 Juil 2016, 22:52

Gunner42 a écrit:Je peux comprendre un peu l'aspect historique, mais bon Gerland est ancré dans la mémoire collective y'a pas d'incertitudes à avoir, et puis bon, chacun son avis certes, mais qu'est ce qu'il vaut mieux, qu'il retrouve une seconde jeunesse certes avec un naming, ou bien le laisser pourrir et qu'il serve à personne?

Non, juste le transformer, même en quartier résidentiel ou que sais-je, mais en gardant le stade d'origine et les arches et le nom Gerland, c'est trop demander? À Londres ils sont en train de transformer l'ancienne centrale de Battersea en logements, appartements, etc., ça les empêche pas de garder l'esprit des lieux avec la structure de la centrale avec les cheminées, et surtout le nom..
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Avatar de l’utilisateur
Altaïr69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 596
Inscription: 19 Déc 2015, 09:07

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar Marshall_ » 02 Juil 2016, 00:50

Altaïr69 a écrit:
Gunner42 a écrit:Je peux comprendre un peu l'aspect historique, mais bon Gerland est ancré dans la mémoire collective y'a pas d'incertitudes à avoir, et puis bon, chacun son avis certes, mais qu'est ce qu'il vaut mieux, qu'il retrouve une seconde jeunesse certes avec un naming, ou bien le laisser pourrir et qu'il serve à personne?

Non, juste le transformer, même en quartier résidentiel ou que sais-je, mais en gardant le stade d'origine et les arches et le nom Gerland, c'est trop demander? À Londres ils sont en train de transformer l'ancienne centrale de Battersea en logements, appartements, etc., ça les empêche pas de garder l'esprit des lieux avec la structure de la centrale avec les cheminées, et surtout le nom..

Donc il vaut mieux transformer un stade existant en logement et laisser un club de rugby qui veut grandir dans un stade en tubulaire plutôt que de laisser ce club de rugby prendre possession d'un lieu qui existe, qui ne demande qu'à être réutilisé comme stade, et permettrait à ce club de se faire une place parmi les clubs les mieux structurés de France. :hum:

Les fidèles de la sectes aulasienne me surprendront toujours dans leurs argumentaires.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar Bad_fab » 02 Juil 2016, 05:54

Moi je suis pour que le LOU investisse durablement Gerland, il n'y a pas matière à être défavorable. Je trouve juste dommage de couper en deux la jauge (voir même en 3).
Rectificatif : la jauge de Gerland n'était pas de 54000 mais de 51800. C'est pour la venue de JP2 en 1986 qu'il y a eu environ 54000 (grenouilles de bénitier ;D ) personnes. Je n'étais pas au stade ce jour là mais coincé sur les hauteurs de la Croix Rousse en train d'attendre le concert de Jean Michel Jarre.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar jonjon » 02 Juil 2016, 06:47

Ce qui est incompréhensible c'est que les travaux prévoient une diminution de la capacité du stade, et en aucun cas de réduire les courants d'air ou de rapprocher les virages ( ce qui est compliqué du fait du classement ) même si apparemment les latérales devraient être rapprochées. De détruire une piscine qu'il va falloir reconstruire ailleurs ( au frais du contribuable bien sur )
Comment on fait si dans quelques années le LOU a besoin d'une jauge de 30 000 places ?
Il serait bien plus logique de fermer les virages ( L'OL le fait au POL sur le 3eme anneau) et les recouvrir de bâches lors des petits matchs.
Par contre là ou je ne suis absolument pas d'accord c'est que la ville finance ce qu'elle a refusée à l'OL ( et que même en tant que membre de la secte aulasienne chère à Marshall, il n'aurait pas été normal que la ville finance ces mêmes travaux à l'OL ) sauf en cas de loyer qui correspond au prix réel de la location.
La ville de Lyon a besoin pelle-melle de boucler le périph, de déclasser l'A6/A7 ,d' un grand contournement,d' une nouvelle ligne de métro, d’éventuellement passer la rocade à 3 voies etc. Sachant que l'état ne donne rien ou quasiment rien, rénover Gerland n'est pas une priorité, il est fonctionnel. L'OL n'aurait pas demandé de grands travaux s'il y était resté.
Quand à Ginon qui fait parti du conseil d'administration de l'OL et qui a des intérêts dans le LOU, il joue avec le feu.
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités