• Publicité

[Lyon] Matmut Stadium (35.000)

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar Gunner42 » 03 Juil 2016, 01:05

jonjon a écrit:Ce qui est incompréhensible c'est que les travaux prévoient une diminution de la capacité du stade, et en aucun cas de réduire les courants d'air ou de rapprocher les virages ( ce qui est compliqué du fait du classement ) même si apparemment les latérales devraient être rapprochées. De détruire une piscine qu'il va falloir reconstruire ailleurs ( au frais du contribuable bien sur )
Comment on fait si dans quelques années le LOU a besoin d'une jauge de 30 000 places ?
Il serait bien plus logique de fermer les virages ( L'OL le fait au POL sur le 3eme anneau) et les recouvrir de bâches lors des petits matchs.
Par contre là ou je ne suis absolument pas d'accord c'est que la ville finance ce qu'elle a refusée à l'OL ( et que même en tant que membre de la secte aulasienne chère à Marshall, il n'aurait pas été normal que la ville finance ces mêmes travaux à l'OL ) sauf en cas de loyer qui correspond au prix réel de la location.
La ville de Lyon a besoin pelle-melle de boucler le périph, de déclasser l'A6/A7 ,d' un grand contournement,d' une nouvelle ligne de métro, d’éventuellement passer la rocade à 3 voies etc. Sachant que l'état ne donne rien ou quasiment rien, rénover Gerland n'est pas une priorité, il est fonctionnel. L'OL n'aurait pas demandé de grands travaux s'il y était resté.
Quand à Ginon qui fait parti du conseil d'administration de l'OL et qui a des intérêts dans le LOU, il joue avec le feu.


Ce qu'elle à refusé a l'ol? On parlait pas ici de plus de 200 millions pour rénover et agrandir Gerland? C'est quand même loin d’être le même projet, et le jour où un stade de rugby en France aura besoin d'une jauge de 30 000 places tu me feras signe hein ^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Publicité

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar benoit62 » 03 Juil 2016, 01:11

Gunner42 a écrit:
jonjon a écrit:Ce qui est incompréhensible c'est que les travaux prévoient une diminution de la capacité du stade, et en aucun cas de réduire les courants d'air ou de rapprocher les virages ( ce qui est compliqué du fait du classement ) même si apparemment les latérales devraient être rapprochées. De détruire une piscine qu'il va falloir reconstruire ailleurs ( au frais du contribuable bien sur )
Comment on fait si dans quelques années le LOU a besoin d'une jauge de 30 000 places ?
Il serait bien plus logique de fermer les virages ( L'OL le fait au POL sur le 3eme anneau) et les recouvrir de bâches lors des petits matchs.
Par contre là ou je ne suis absolument pas d'accord c'est que la ville finance ce qu'elle a refusée à l'OL ( et que même en tant que membre de la secte aulasienne chère à Marshall, il n'aurait pas été normal que la ville finance ces mêmes travaux à l'OL ) sauf en cas de loyer qui correspond au prix réel de la location.
La ville de Lyon a besoin pelle-melle de boucler le périph, de déclasser l'A6/A7 ,d' un grand contournement,d' une nouvelle ligne de métro, d’éventuellement passer la rocade à 3 voies etc. Sachant que l'état ne donne rien ou quasiment rien, rénover Gerland n'est pas une priorité, il est fonctionnel. L'OL n'aurait pas demandé de grands travaux s'il y était resté.
Quand à Ginon qui fait parti du conseil d'administration de l'OL et qui a des intérêts dans le LOU, il joue avec le feu.


Ce qu'elle à refusé a l'ol? On parlait pas ici de plus de 200 millions pour rénover et agrandir Gerland? C'est quand même loin d’être le même projet, et le jour où un stade de rugby en France aura besoin d'une jauge de 30 000 places tu me feras signe hein ^^


Hormis le RCT et le ST , je vois personne d'autre, surtout pour un club comme le LOU .....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar Bad_fab » 03 Juil 2016, 06:50

Gunner42 a écrit:
jonjon a écrit:Ce qui est incompréhensible c'est que les travaux prévoient une diminution de la capacité du stade, et en aucun cas de réduire les courants d'air ou de rapprocher les virages ( ce qui est compliqué du fait du classement ) même si apparemment les latérales devraient être rapprochées. De détruire une piscine qu'il va falloir reconstruire ailleurs ( au frais du contribuable bien sur )
Comment on fait si dans quelques années le LOU a besoin d'une jauge de 30 000 places ?
Il serait bien plus logique de fermer les virages ( L'OL le fait au POL sur le 3eme anneau) et les recouvrir de bâches lors des petits matchs.
Par contre là ou je ne suis absolument pas d'accord c'est que la ville finance ce qu'elle a refusée à l'OL ( et que même en tant que membre de la secte aulasienne chère à Marshall, il n'aurait pas été normal que la ville finance ces mêmes travaux à l'OL ) sauf en cas de loyer qui correspond au prix réel de la location.
La ville de Lyon a besoin pelle-melle de boucler le périph, de déclasser l'A6/A7 ,d' un grand contournement,d' une nouvelle ligne de métro, d’éventuellement passer la rocade à 3 voies etc. Sachant que l'état ne donne rien ou quasiment rien, rénover Gerland n'est pas une priorité, il est fonctionnel. L'OL n'aurait pas demandé de grands travaux s'il y était resté.
Quand à Ginon qui fait parti du conseil d'administration de l'OL et qui a des intérêts dans le LOU, il joue avec le feu.


Ce qu'elle à refusé a l'ol? On parlait pas ici de plus de 200 millions pour rénover et agrandir Gerland? C'est quand même loin d’être le même projet, et le jour où un stade de rugby en France aura besoin d'une jauge de 30 000 places tu me feras signe hein ^^


La finale du top 14 a rempli le camp nou à Barcelone. Alors bien sur il s'agit de l’évènement ultime du plus gros championnat européen de rugby mais 99000 personnes rassemblées dans un stade qui plus est même pas sur le sol national ... je trouve que c'est fort. Pour les matchs simples du championnat on verra vite que 14000 places, soit la jauge mini de ce futur Gerland, seront très vite insuffisantes, tout cela dans le cadre des dernières ambitions des dirigeants du LOU bien sûr car si c'est pour faire l'aller retour entre ProD2 et Top14 chaque année le matmut stadium suffit amplement et a l'avantage de ne plus rien couter puisque entierement remboursé et étant la propriété du club.
Bref ma position est clair : je suis pour le LOU à Gerland, mais pour un LOU aux dents qui rayent le parquet, dans ce cas là la jauge visée est ridicule. Et du coup l'argent du contribuable dépensée à tord car je suppose que plus on casse plus ça coute chère et qu'en l'occurrence moins la jauge est réduite et moins ça coutera.
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar jonjon » 03 Juil 2016, 08:06

Le LOU a joué récemment à Gerland en Pro D2 devant 30 000 personnes, contre une équipe de la grande banlieue lyonnaise, 60 km à l'ouest ;)
Et un autre match dont je ne me souviens plus de l'adversaire.
Par contre les 200ME c'est juste un argument d'Etienne tete ( le fiers défenseur de l'argent public qui crache sur un projet privé :) ou carton rouge, mais ça reste une estimation avec une esquisse de projet, en aucun cas cela avait été voté et budgétisé en conseil municipal, bref juste quelque chose dont " on parlait" comme tu dis, la différence est énorme.
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar Gunner42 » 03 Juil 2016, 23:15

Lol arrêtez votre démago, on parle de matchs ponctuels, de finales etc, allez juste jetez un coup d’œil dans la section stade de rugby du forum, y'en a un seul qui dépasse les 30 000, et il est pas sorti de terre encore. Le reste c'est tout moins de 25.000. J'ai du respect pour le Lou, mais ni Clermont, Toulon ou Toulouse font des affluences de malade, et désolé mais ces clubs sont à des années lumières du Lou, quel serait l’intérêt de mettre un stade à 30000 places pour le remplir deux fois par an? La ce serait jeter l'argent par les fenêtres.

Pour la final de coupe de la ligue des verts en 2013 y'avait plus de 120.000 demandes, on a pas construit un Camp Nou pour autant, la c'est exactement pareil. ^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar trotxki » 04 Juil 2016, 09:56

Euh...faux! Bordeaux a donné le vieux Parc Lescure au club de rugby qui a juste 10 ans d'existence et l'U.B.B a fait depuis deux ans la plus forte affluence moyenne d'Europe avec 25.500 spectateurs de moyenne! Au rugby, les budgets sont plus faibles qu'au foot et la part billetterie plus importante! Le L.O.U. peut donc nourrir de gros espoirs en s'appuyant sur le modèle bordelais.
Comme à Lyon, Bordeaux avait disparu de l'élite du rugby depuis une bonne décennie et son budget a rapidement rattrapé ceux des clubs que tu cites! Tu ne crois pas que Toulon se passerait d'aller jouer à Marseille ou à Nice ? Que Clermont se passerait d'aller jouer à St Etienne? perdant une part des recettes ! Toulouse est à l'agonie financièrement. Si le L.O.U se développe il dépassera vite les 20.000 de moyenne et deviendra un club majeur du top14.
trotxki
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 04 Fév 2011, 18:15

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar Gunner42 » 04 Juil 2016, 18:09

trotxki a écrit:Euh...faux! Bordeaux a donné le vieux Parc Lescure au club de rugby qui a juste 10 ans d'existence et l'U.B.B a fait depuis deux ans la plus forte affluence moyenne d'Europe avec 25.500 spectateurs de moyenne! Au rugby, les budgets sont plus faibles qu'au foot et la part billetterie plus importante! Le L.O.U. peut donc nourrir de gros espoirs en s'appuyant sur le modèle bordelais.
Comme à Lyon, Bordeaux avait disparu de l'élite du rugby depuis une bonne décennie et son budget a rapidement rattrapé ceux des clubs que tu cites! Tu ne crois pas que Toulon se passerait d'aller jouer à Marseille ou à Nice ? Que Clermont se passerait d'aller jouer à St Etienne? perdant une part des recettes ! Toulouse est à l'agonie financièrement. Si le L.O.U se développe il dépassera vite les 20.000 de moyenne et deviendra un club majeur du top14.


Oui ben 25k c'est pas 30k déjà, faudrait que le LOU arrive déjà rien qu'au niveau de l'ubb, ca se fera pas en 2 ans. Et Bordeaux et sa région sont bien plus une terre de rugby qu'ici.

Moyenne du top 14 la saison dernière, saison régulière, avec les délocalisations, 13754 personnes. Et les délocalisations ne se font pas à tout les matchs, et la location de ces grands stades de foot c'est pas gratuit non plus...Et puis reve pas c'est comme au foot, c'est pas les places grand public que le Lou vise ;)
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar Julien Girondin » 04 Juil 2016, 18:41

Gunner42 a écrit:
Oui ben 25k c'est pas 30k déjà,


Gunner le parc lescure (chaban) c'est actuellement 34694 de capacité le topic est ici -> rugby-top14/bordeaux-stade-jacques-chaban-delmas-t352-465.html
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...


Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Avatar de l’utilisateur
Julien Girondin
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 09 Mai 2015, 13:20
Localisation: London - England

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar Gunner42 » 05 Juil 2016, 20:16

Nan mais merci mdr je connais la capacité de Lescure, ce que je disais c'est que déjà l'affluence est que de 25k malgré un stade de plus de 30k, c'était en réaction aux postes disant qu'il aurait fallu un gerland à 30k, pour moi c'est trop gros ^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar Julien Girondin » 05 Juil 2016, 21:21

Gunner42 a écrit:Nan mais merci mdr je connais la capacité de Lescure, ce que je disais c'est que déjà l'affluence est que de 25k malgré un stade de plus de 30k, c'était en réaction aux postes disant qu'il aurait fallu un gerland à 30k, pour moi c'est trop gros ^^


Un post tu parles en capacité, l'autre tu parles en affluence :hum: (fin du hs)
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...


Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Avatar de l’utilisateur
Julien Girondin
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 09 Mai 2015, 13:20
Localisation: London - England

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar Marshall_ » 05 Juil 2016, 22:40

Gunner42 a écrit:Nan mais merci mdr je connais la capacité de Lescure, ce que je disais c'est que déjà l'affluence est que de 25k malgré un stade de plus de 30k, c'était en réaction aux postes disant qu'il aurait fallu un gerland à 30k, pour moi c'est trop gros ^^


Non, ce que tu disais, c'est ça :
Gunner42 a écrit:Lol arrêtez votre démago, on parle de matchs ponctuels, de finales etc, allez juste jetez un coup d’œil dans la section stade de rugby du forum, y'en a un seul qui dépasse les 30 000, et il est pas sorti de terre encore. Le reste c'est tout moins de 25.000.

Ce à quoi Julien te répond justement que ce que tu racontes est faux puisqu'il y a un stade qui dépasse les 30.000 places et qui est bel et bien construit : Chaban Delmas à Bordeaux, stade de l'UBB.

Sinon pour en revenir à Gerland :
Le LOU va s'installer à Gerland pour une durée de soixante ans !

Autre changement, le stade ! Le déménagement anticipé vers Gerland est confirmé pour le 20 janvier 2017 avec un bail emphytéotique de 60 ans et une indemnité de 9,7 millions d’euros HT versée par la Ville. En Conseil Municipal, ce lundi, la Municipalité de Lyon a entériné que la Ville percevra 300 000 euros de redevance fixe plus une redevance variable en fonction des manifestations organisées par le club (5 par an). GL Events et le LOU vont réaliser 66 millions d’euros d’investissements pour moderniser Gerland et la présentation du projet devrait avoir lieu en septembre, une fois la période des recours passée.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml

Bah alors, je croyais que le club devait récupérer un stade où la ville aura fait 40 millions de travaux ?? Il semblerait que ce soit plutôt GL Event qui fera pour 66 millions € de travaux, les groupies aulasienne se serait enflammées un peu vite ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar jonjon » 06 Juil 2016, 05:53

Toute la presse locale parle des 40ME de la ville, tu te ramènes avec un article trouvé sur rugbyrama (que personne n a vu ici) et tu nous fais la grande leçon, c est juste incroyable.
Que tu n aimes pas l OL, Aulas , le POL est une chose, mais que tu viennes systematiquement ici faire passer le supporter de l OL en blaireaux , en ignorant suceur d'aulas commence a devenir franchement lourd.
Aulas ,j allais au stade il n'etait pas encore président, je sais ce qu'il y a a prendre dans ses déclarations, je commence à connaitre le personnage, je n ai pas besoin d'une personne qui ne connait l OL que par telefoot ou la presse nationale pour me dire ce qu'il en est. A la limite monte un forum anti OL tu auras surement plus d'auditoire que tes quelques comparses d'ici
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar Macca7342 » 06 Juil 2016, 06:12

Message aux admins: n'est-il pas temps de passer Gerland dans la rubrique Rugby car là on se retrouve dans la rubrique Ligue 1 avec deux stades à Lyon!
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar Gunner42 » 06 Juil 2016, 07:28

Les gars vous jouez sur les mots, j'ai oublié Chaban qui dépasse les 30k, oui, super, mais son affluence elle les dépasse? On me dit ici faut un stade de 30k paske le Lou fera les 30k bientôt. Moi je disais que ca servait à rien car pour le moment à part donc 2 stades dont un pas sorti de terre, y'a déjà aucune infrastructure de ce type en top 14, et de deux malgré ce fameux Chaban on y fait 25k de moyenne, et non pas 30k, ce qui est moins que les grands optimistes d'ici, d'où mon scepticisme !
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,044)

Message non lupar gavroche » 06 Juil 2016, 17:48

exact page à mettre dans la rubrique rugby top 14 !!
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités