• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Gaga2GG » 06 Juin 2012, 21:04

Fort-et-Vert a écrit:
Il n'y a rien de malhonête, le projet a été accepté avec 3 angles pour 55 M€ ( ou quelque chose comme ca), le 4e angle étant en option, le probléme c'est qu'on a pas l'argent pour cette option.


Aprés il y a encore rien d'officiel, donc attendons et voyons ce qu'il en sera....


ben si ça a été vendu comme "en option" et que finalement ce n'est "pas réalisable " suite à des études ont faites en mai 2012 une fois voté, oui c'est malhonête. désolé.
mais je suis ok pour attendre bien sur, si il y a une tribune de 1000 places avec écran au dessus, parfait . mais c'est bizarre qu'il dise ça aujourd'hui le maire.


Tu le dis toi même plus haut " techniquement tout est possible, le probléme c'est le coût".
Bon de toute façon on va pas en débattre sur 10 pages, ça n'a pas d'importance et chacun a son opinion sur le sujet ;) . De toute façon je serai moi aussi trés deçu si ce 4e angle ne se faisait pas, j'espére comme le dis Pierre43 que cette petite phrase est purement politique.
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 445
Inscription: 18 Mai 2012, 17:56

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 06 Juin 2012, 21:19

Benoit, on voit bien sur les rendus 3D que le traitement fait aux angles est très approximatif, et je trouve que le choix architectural des 3 autres concurrents ne met absolument pas en évidence ce qui fait la force de GG : à savoir ses KOPS ! C'est une erreur grossière de leurs parts qui constitue l'un des facteurs qui a fait pencher la balance du côté de Chaix & Morel (l'autre étant le caractère évolutif du projet, qui permettait surtout de respecter le budget initial...).

Pour en revenir au 4ième angle, je reste persuadé qu'il se fera, mais sans doute à minima...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Branqui » 06 Juin 2012, 21:26

le choix architectural des 3 autres concurrents ne met absolument pas en évidence ce qui fait la force de GG : à savoir ses KOPS ! C'est une erreur grossière de leurs parts qui constitue l'un des facteurs qui a fait pencher la balance


+10 000 :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar aurel42 » 06 Juin 2012, 21:28

Ouai bizarre cette déclaration, ça nous laisse pas très optimiste... On a vraiment pas beaucoup de communication j'ai l'impression qu'on aura encore des infos dans 1 mois :baad:
La décision qui sera prise prochainement sera définitive ? ils peuvent toujours trouver des fonds pendant les travaux de la sud...
En vert et contre tous
Liberté pour les ultras !
Avatar de l’utilisateur
aurel42
Full Member
Full Member
 
Messages: 101
Inscription: 04 Avr 2012, 17:47

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 06 Juin 2012, 21:44

.[/quote]

Tu le dis toi même plus haut " techniquement tout est possible, le probléme c'est le coût".
Bon de toute façon on va pas en débattre sur 10 pages, ça n'a pas d'importance et chacun a son opinion sur le sujet ;) . De toute façon je serai moi aussi trés deçu si ce 4e angle ne se faisait pas, j'espére comme le dis Pierre43 que cette petite phrase est purement politique.[/quote]

qu'il n'y ait pas de solutions technique ou que cette solution coûte beaucoup trop chère , pour moi c'est pareil on va pas jouer sur les mots, ce que je veux dire c'est qu'il aurait fallu avoir ces conclusions avant et pas maintenant .
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 06 Juin 2012, 22:00

Branqui a écrit:
le choix architectural des 3 autres concurrents ne met absolument pas en évidence ce qui fait la force de GG : à savoir ses KOPS ! C'est une erreur grossière de leurs parts qui constitue l'un des facteurs qui a fait pencher la balance


+10 000 :perfect:


le fameux "effet chaudron renforcé" ! Je pense que les archi de Chaix & Morel ont d'abord cherché à comprendre GG : analyse historique et sociologique du peuple vert, identité du club, forces et image du stade. La solution était la dedans : ils ont trouvé ! GG, c'est d'abord ses kops ! Et on va avoir des kops énormissimes, encadrés et mis en évidence par 2 murs latéraux, comme une sorte d'écrin. Perso, je suis fan, ça va être fabuleux !!! :gooood:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 06 Juin 2012, 22:06

DreamKS_42 a écrit:
dispo74 a écrit:Merci à tous, Pierre, Roma et Montréal :) ce sont les journées portes ouvertes à GG ? Ces deux derniers jours, on dirait que tout le monde peut prendre des photos depuis l'interieur du stade ;)
Sinon sur certaines photos de Pierre, on se rend bien compte de la distance ligne de touche => future grille (ou muret, comme on veut)
En regardant de près, on peut voir qu'ils ont tracé ou coupé le goudron dans l'alignement du palier qui est déja coulé.
Si on prend des repères à l'échelle (gradin de 80 cm, ou hauteur du but 2.44 m) on peut en déduire que le muret (ou grille) se trouvera à 9.50 m de la ligne de but. Dans l'affaire on ne perd qu'un mètre par rapport à l'ancienne configuration. ça va, ce n'est pas la catastrophe annoncée :vhappy:



oula, je dirais plus ! sur les photos de Montreal, on distingue les anciens plots de fixations des poteaux de grillage du kop, juste devant la grue automotrice. or, un véhicule de ce genre doit faire dans les 2,50 m de large, donc d'après moi, on recule de 3 m par rapport au trait de scie (merci de l'avoir fait remarquer car je ne l'avais pas vu... ;) )

Tu crois qu'il y a plus de 9.50 m ?
C'est difficile d'évaluer cette distance sur une photo. J'ai pris en référence la hauteur du but. On peut voir que la distance ligne de but => muret est proportionnellement 4 fois plus grande que cette référence (légérement inférieur à 4, environ 3.9) donc 2.44 m x 3.9 = 9.51 mètres ;)
Je serai curieux de savoir la distance réelle.
DreamKS, clic sur la photo pour zoomer et prends un double décimètre pour me dire ce que tu en penses ;)
Fichiers joints
geoffroy-guichard-Pierre43-034.jpeg
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 06 Juin 2012, 22:24

Attention, la photo étant prise en hauteur, l'effet perspective écrase un peu ces 2,44 m, donc la mesure que tu prends comme référence est à coup sûr inférieure. je dirai qu'il faut majorer de 5 à 6 % (scuse mais je te refais pas le calcul de tan-1, cos et coef de pente...), on arrive à une bonne dizaine de mètre.

Là où je fustige les nouvelles normes UEFA (et c'est pas la première fois qu'on en parle), c'est que globalement, c'est la présence physique des supporters qui recule irrémédiablement ! Y'a qu'à voir la différence entre l'ancien grillage, matérialisé par les plots de fixation encore visibles (tu connais sans doute les kops autant que moi donc tu sais le nombre de gars qui se massait derrière les grilles, à 4 bon mètres devant le premier gradin), et le futur mur aligné au trait de scie que tu as mis en évidence. Il y a d'après moi un recul de 3 m à l'aise... Je trouve ça dommage ! ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 06 Juin 2012, 22:32

DreamKS_42 a écrit:Attention, la photo étant prise en hauteur, l'effet perspective écrase un peu ces 2,44 m, donc la mesure que tu prends comme référence est à coup sûr inférieure. je dirai qu'il faut majorer de 5 à 6 % (scuse mais je te refais pas le calcul de tan-1, cos et coef de pente...), on arrive à une bonne dizaine de mètre.

Là où je fustige les nouvelles normes UEFA (et c'est pas la première fois qu'on en parle), c'est que globalement, c'est la présence physique des supporters qui recule irrémédiablement ! Y'a qu'à voir la différence entre l'ancien grillage, matérialisé par les plots de fixation encore visibles (tu connais sans doute les kops autant que moi donc tu sais le nombre de gars qui se massait derrière les grilles, à 4 bon mètres devant le premier gradin), et le futur mur aligné au trait de scie que tu as mis en évidence. Il y a d'après moi un recul de 3 m à l'aise... Je trouve ça dommage ! ;)

Oui, moi aussi je regrette ce recul. Je regrette aussi que l'on ait même pas un bout de plan avec des cotes. Incroyable cette communication, ou plutôt ce manque de com. >:D
Les projets privés (Lyon, Lille ect...) sont mieux expliqués et diffusés que celui de Sainté qui est payé 100 % par les contribuables. >:(
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 06 Juin 2012, 22:34

dispo74 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:Attention, la photo étant prise en hauteur, l'effet perspective écrase un peu ces 2,44 m, donc la mesure que tu prends comme référence est à coup sûr inférieure. je dirai qu'il faut majorer de 5 à 6 % (scuse mais je te refais pas le calcul de tan-1, cos et coef de pente...), on arrive à une bonne dizaine de mètre.

Là où je fustige les nouvelles normes UEFA (et c'est pas la première fois qu'on en parle), c'est que globalement, c'est la présence physique des supporters qui recule irrémédiablement ! Y'a qu'à voir la différence entre l'ancien grillage, matérialisé par les plots de fixation encore visibles (tu connais sans doute les kops autant que moi donc tu sais le nombre de gars qui se massait derrière les grilles, à 4 bon mètres devant le premier gradin), et le futur mur aligné au trait de scie que tu as mis en évidence. Il y a d'après moi un recul de 3 m à l'aise... Je trouve ça dommage ! ;)

Oui, moi aussi je regrette ce recul. Je regrette aussi que l'on ait même pas un bout de plan avec des cotes. Incroyable cette communication, ou plutôt ce manque de com. >:D
Les projets privés (Lyon, Lille ect...) sont mieux expliqués et diffusés que celui de Sainté qui est payé 100 % par les contribuables. >:(


bah, à bien y réfléchir, on s'y fera ! ce recul sera bien vite oublié... ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 06 Juin 2012, 22:51

DreamKS_42 a écrit:bah, à bien y réfléchir, on s'y fera ! ce recul sera bien vite oublié... ;)

C'est clair, mais il faut bien aussi lui trouver quelques défauts à ce stade ;D
Au fait, quelqu'un sait-il pourquoi ils ont remis cette cage avec ses filets, toute seule plantée au milieu du chantier ? bizarre non ? Peut-être que Jérémy va poser sa toile de tente
:D
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 06 Juin 2012, 22:53

Exclusif : le chantier sur Pierre Faurand a commencé aujourd'hui...

Image



:wub: :wub: :wub:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 06 Juin 2012, 22:54

dispo74 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:bah, à bien y réfléchir, on s'y fera ! ce recul sera bien vite oublié... ;)

C'est clair, mais il faut bien aussi lui trouver quelques défauts à ce stade ;D
Au fait, quelqu'un sait-il pourquoi ils ont remis cette cage avec ses filets, toute seule plantée au milieu du chantier ? bizarre non ? Peut-être que Jérémy va poser sa toile de tente
:D


en fait, je me suis renseigné et ils l'ont laissée pour que tu puisses prendre tes mesures... :D
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 06 Juin 2012, 22:57

DreamKS_42 a écrit:en fait, je me suis renseigné et ils l'ont laissée pour que tu puisses prendre tes mesures... :D

:D :D :D ils sont vraiment sympas les gens de Sainté, ça confirme ce que je savais déja ! ;D
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 06 Juin 2012, 22:59

Le point positif du recul, c'est qu'il aura moins de monde derrière les grilles, donc plus de monde dans les gradins donc moins de trous donc un effet masse dans le kop encore plus renforcer.
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités