• Publicité

[Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 11 Juin 2014, 09:36

WWA a écrit:C'est quoi le plus important dans un club : son nom ou ses résultats ?


Les deux peuvent aller ensemble hein
Le nom, ça touche à l'identité, tout comme le logo, les couleurs. A Grenoble il est clair, qu'on préfère végéter en CFA que devenir un club comme ETG" ex Croix De Savoie", avec un maillot rose etc...
Là, on en est pas là fort heureusement, mais pour beaucoup d'entre nous même si c'est le 9 em changement de nom du club, on a connu seulement le GF38. Le GF38, ça parlait un minimum à la France du Foot même si c'était surtout en négatif ( 11 défaites d'affilées, demi finale CDF perdu, depot de bilan) La on change quand même radicalement le nom, niveau identité c'est pas le top je trouve surtout après 16 ans de GF38... Après oui Dieu sait que GF38 faisait Kikoolol, et le 38 comme l'a dit Marco était infâme. Oui, le retour du FC se rapproche plus du nom historique, c'est juste que là c'est purement business et SURTOUT sans aucune concertation avec qui que ce soit alors qu'ils sont au club depuis même pas 1 mois.
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Publicité

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar mat-57 » 04 Juil 2014, 15:17

Grenoble : Du foot... et du Rugby au Stade des Alpes !


Un accord vient d'être conclu entre le FC Grenoble Rugby, le GF38 et Carilis (exploitant) en ce qui concerne l'utilisation du Stade des Alpes. Ainsi, les joueurs de CFA devront cohabiter tout au long de la saison avec leurs homologues du ballon ovale, qui évolue en Top14. Selon le Dauphiné, le GF38 devient club utilisateur du stade, alors que le club de rugby sera officiellement résident. Cette cohabitation a déjà eu lieu par le passé : pendant sept ans, les deux clubs ont évolué ensemble au stade Lesdiguières. Pas sûr que cette utilisation intensive du terrain permette de déployer du beau jeu au sol..

http://www.foot-national.com/foot-greno ... 59758.html
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar m@rco » 08 Juil 2014, 10:34

A Grenoble, le stade des Alpes va enfin remplir ses gradins avec le GF38 et le FCG


Tous les matches du FCG, qui entame sa 3e saison en Top 14, se joueront désormais au stade des Alpes, qui partagera l'enceinte avec le Grenoble Football 38 (GF38). Tombé au niveau amateurs en 2011, ce dernier n'attirait plus que 2.200 spectateurs environ par match dans un stade de 20.000 places.

Quasi inoccupé depuis trois ans, l'ultra-moderne stade des Alpes de Grenoble va enfin remplir ses gradins en accueillant les matchs du club de rugby local, le FCG, ce qui devrait renflouer un peu ses caisses.
Le FCG espère lui "atteindre 14.500 spectateurs" la saison prochaine contre 13.000 cette année, a indiqué Marc Chérèque, président du club, au cours d'une conférence de presse.

Avec 13 rencontres de rugby et 15 de football au cours de la saison, "nous allons avoir un événement sportif par semaine au stade des Alpes, c'est une offre extrêmement ambitieuse", s'est félicité Christophe Ferrari, président (PS) de Grenoble Alpes Métropole (la Métro)

[...]


France3 Alpes
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 04 Juil 2012, 13:29
Localisation: Grenoble

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar m@rco » 08 Juil 2014, 13:25

Article (du Dauphiné Libéré 28/06/14) trouvé sur le blog de l'ancien maire de Grenoble concernant les conséquences de l'installation du FCG au Stade des Alpes et plus particulièrement de la "halle" destinée aux partenaires:

Image


Bientôt le retour des "accro branchés" ? :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 04 Juil 2012, 13:29
Localisation: Grenoble

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar m@rco » 02 Sep 2014, 08:01

Quelques photos du Stade des Alpes lors du premier match à domicile du FCG (3ème journée du TOP14), disputé devant 12000 spectateurs:
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2014/08/31/le-fcg-s-est-impose-37-a-23-face-a-l-ubb-samedi-soir-au-stade-des-alpes
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 04 Juil 2012, 13:29
Localisation: Grenoble

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 16 Sep 2014, 12:07

Comme quoi même le rugby n'arrive pas à le remplir ce stade, malgré une com dithyrambique , et ce alors qu'ils sont en top 14...

Pour info : FCG - La Rochelle 12 000 spect, 1er divsion
Gf38 - Racing Strasbourg 8000 spect, 4em division
Après évidemment la moyenne n'est pas de 8000 spectateurs à tout les matchs en CFA ;) Mais le foot même au plus bas peut faire (presque) aussi bien que le rugby

Ils( Rugby) sont censés être dans ce stade pour le "rentabiliser"
Si on compare avec les affluences en Ligue 1 et même ligue 2 l'année de la montée ( 16-17 000) on voit bien que le foot attirait bien plus de monde
Mais, Grenoble terre de rugby qu'ils disent ici : LOL
Bref, le GF au SDA, le FCG a Lesdiguiéres !!!
Ça devrait bouger cette année de toute façon, on va pas se laisser marcher dessus de la sorte...
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar arno » 16 Sep 2014, 17:27

Je pense qu'il y a bien plus de paramètres à prendre en compte que ce que tu cites...

Déjà notons que la moyenne d'affluences grenobloise tourne autour des 2 000 spectateurs (source forum du GF38) pour le foot.... Tu prends en plus comme exemple un club historique français comme Strasbourg qui, même en division inférieure, attire bien plus les foules que la plupart des clubs de CFA (et plus que Grenoble) et tu mets en face La Rochelle, qui est très populaire localement mais qui n'est pas un club très suivi au niveau national parce que beaucoup moins médiatique que Toulon, Toulouse etc...

En gros, j'ai envie de te dire que les chiffres.... on en fait un peu ce qu'on veut, comme ça nous arrange. Donc je pense que ton point de vue gagnerait en crédibilité si tu ne t'arrêtais pas à des numéros.

Bonne soirée à toi fan de Foot !

(Et tu vas le récupérer ton stade, si ton équipe se bouge)
Avatar de l’utilisateur
arno
Full Member
Full Member
 
Messages: 177
Inscription: 09 Oct 2010, 16:21
Localisation: Barcelona

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Marshall_ » 16 Sep 2014, 22:15

Mat-38 a écrit:Comme quoi même le rugby n'arrive pas à le remplir ce stade, malgré une com dithyrambique , et ce alors qu'ils sont en top 14...

Pour info : FCG - La Rochelle 12 000 spect, 1er divsion
Gf38 - Racing Strasbourg 8000 spect, 4em division
Après évidemment la moyenne n'est pas de 8000 spectateurs à tout les matchs en CFA ;) Mais le foot même au plus bas peut faire (presque) aussi bien que le rugby

Ils( Rugby) sont censés être dans ce stade pour le "rentabiliser"
Si on compare avec les affluences en Ligue 1 et même ligue 2 l'année de la montée ( 16-17 000) on voit bien que le foot attirait bien plus de monde
Mais, Grenoble terre de rugby qu'ils disent ici : LOL
Bref, le GF au SDA, le FCG a Lesdiguiéres !!!
Ça devrait bouger cette année de toute façon, on va pas se laisser marcher dessus de la sorte...

On va passer le fait que tu parles d'un match contre le dernier du top 14, La Rochelle, le club qui attire le moins cette saison...
Ensuite, il faudrait aussi remettre dans le contexte le prix des places pour les 2 rencontres que tu compares.
Enfin, comme tu le dis, la moyenne du foot n'est pas de 8000 spectateurs.

Un gestionnaire de stade, tu lui montre 3.000 billets à 5€ comme recette, ou 12.000 billets à 15 €, quand tu veux "rentabiliser" un stade, tu prends quelle solution ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar m@rco » 17 Sep 2014, 15:27

Mat-38 a écrit:Comme quoi même le rugby n'arrive pas à le remplir ce stade, malgré une com dithyrambique , et ce alors qu'ils sont en top 14...

Dithyrambique !? Rien que ça ? Un place achetée, 1 calendrier les Dieux du stade offert !
Sinon, concernant la com' je crois que tu as oublié celle "à deux balles" du GF38 alors en L2 avec des blagues plus que douteuses sur l'adversaire pour rameuter le public au SDA... ;)

Mat-38 a écrit:Pour info : FCG - La Rochelle 12 000 spect, 1er divsion
Gf38 - Racing Strasbourg 8000 spect, 4em division
Après évidemment la moyenne n'est pas de 8000 spectateurs à tout les matchs en CFA ;) Mais le foot même au plus bas peut faire (presque) aussi bien que le rugby

Effectivement, toute la nuance est dans le "presque". Un mec qui passe ici par hasard pourrait presque te croire mais, même arno et Marshall_ ont immédiatement levé le lièvre... :perfect:
Je rajouterai que tu as également oublié de préciser que la rencontre GF38-RCS en plus d'un match de gala (ancien club de L1) était aussi un match à enjeu (montée en National à la clé).
Il aurait été plus pertinent (amha) de comparer l'affluence de la rencontre FCG-La Rochelle avec celle du GF38-MUC72 du 07/03/2010 en L1 qui opposait un GF38 en milieu de classement avec un MUC72 de fin de classement ; cette rencontre avait rassemblé 15019 spectateurs.
L'année dernière le FCG a fait de moyenne 13074 spectateurs (6 matchs sur 13 a SDA), les plus petites affiches (à Lesdiguières, donc) ont rassemblé autour de 7000/8000 spectateurs, là, juste l'effet SDA, c'est déjà 4000 spectateurs de plus ! Il me semble avoir lu que Marc Chérèque tablait sur un moyenne de 14500 spectateurs.

Mat-38 a écrit:Ils( Rugby) sont censés être dans ce stade pour le "rentabiliser"

Non, le FCG est juste là pour éviter que la Métro ne paient 500 000 euros par an au gestionnaire.
C'est Carilis qui est chargé de "rentabiliser" le stade ! Pour rappel:
L’objectif est de faire du SA un équipement vivant, attractif, utilisé toute l’année, et ce indépendamment de la présence ou non d’un club résident. La Métro demande au délégataire de “faire du SA un complexe multi-usages, un lieu de distraction et de loisirs, mais aussi d’affaires, qui soit ouvert à tous les publics : habitants, entreprises, étudiants, sportifs, associations”.

Bref, même sans GF38 et sans FCG, il doit y avoir de la vie au SA (ce qui n’est pas vraiment le cas actuellement). Parmi les projets de Carilis : une brasserie, une salle de fitness, un pôle médical, l’ouverture d’une tribune à jauge de 1 000 places pour des spectacles, concerts, défilés de mode, etc.

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2012/09/14/carilis-gagne-le-match


Mat-38 a écrit:Si on compare avec les affluences en Ligue 1 et même ligue 2 l'année de la montée ( 16-17 000) on voit bien que le foot attirait bien plus de monde
Mais, Grenoble terre de rugby qu'ils disent ici : LOL
Bref, le GF au SDA, le FCG a Lesdiguiéres !!!
Ça devrait bouger cette année de toute façon, on va pas se laisser marcher dessus de la sorte...


Faire le bilan du FCG au SDA après deux matchs du TOP14 (sans parler du niveau desdites équipes), c'est vraiment faire preuve de peu de recul sur les choses. :pfff:
De plus, à terme le FCG n'a pas vraiment l'intention de s'éterniser au SDA. Ce n'est pas lui qui a décidé de s'installer au SDA mais comme en face il n'y a pas de club de foot professionnel la Ville de Grenoble et la Métro ont pris une décision qui préservait (en partie) leurs intérêts. L'année dernière, le GF38 avait tous les éléments de son côté pour monter en National et ne pas perdre encore une année pour accéder au professionnalisme et devenir le club résident incontesté du SDA. La balle était dans le camp du GF38, il n'en a pas profité, il ne doit s'en prendre qu'à lui même. :baad:
En gros, si je voulais être méchant je dirais que ce que tu avances est de la malhonnêteté intellectuelle ; je pense que c'est plutôt de l'aigreur (sans doute compréhensible). Mais c'est dommage que l'amour que tu portes à ce club te fasse à ce point voir la réalité avec des œillères...
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 04 Juil 2012, 13:29
Localisation: Grenoble

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 18 Sep 2014, 10:47

Bon, déjà il y a des réponses c'est cool. On peut encore avoir un débat sur ce stade malgré qu'il soit caché au fin fond d'un topic sans affluence... Donc merci à vous de m'avoir répondu ;)


J'ai pris le 8000 en référence, et non pas le 2000 de moyenne en général pour montrer une seule chose. Que le GF, qui est un club aux oubliettes et dans l'anonymat le plus total peut ( sur un match et sans grande com genre 10 places offertes pour une achetée ) faire presque aussi bien qu'une affiche banal de Top 14 ( meilleur championnat au monde de rugby faut il le rappeler ). C'était une petite piqure de rappel, histoire de rappeler que le potentiel foot existe et existera toujours dans cette ville

arno : Pour Strasbourg, honnêtement les gens ne sont pas venu pour l'affiche. Strasbourg c'est historique, on est bien d'accord. Mais ça demande trop de culture foot a beaucoup de gens. Ce qui vends du rêve, c'est le clinquant : Les Paris , Marseille etc.. Les gens étaient venu pour Grenoble et surtout pour l'enjeu la montée comme l'a dit Marco


Marshall : Concernant ce que tu dis, ta pas tord évidemment mais ce qui nous ( je me permet de parler au nom de beaucoup de supporters Grenoblois )gène dans cette vision des choses et ce qui est la base de la contestation, c'est pas tellement de partager le stade en soi.
C'est d'oublier pourquoi il est là ce stade et surtout grâce au combat de qui ( parce que oui ce fut un putain de combat ). Carilis, si ils touchent du pognon actuellement, c'est bien parce que le foot Grenoblois s'est battu pour avoir un stade à lui.
Eux, ils regardent que le coté financier de la chose, le sport c'est pas que du fric. Oui, c'est un combat égoïste dans le sens ou on a tous craché vis a vis de nos impôts pour ce stade.
Donc que politiquement le Maire veuille faire semblant de l'utiliser, ça se comprends mais il y a vice de forme pour moi.

Marco,

Niveau communication, celle du GF en Ligue 2 était pitoyable et ridicule on est bien d'accord là dessus. Je me rappelle de jeux de mots, qui étaient dépitant...
Mais excuse moi de le confirmer celle du FCG est monstrueuse, des trams à leurs couleurs, des autocollants distribués gratuitement, des pubs dans le journal , des opérations place acheté = place offerte , je crois pas me tromper en me disant qu'ils font bien plus que le foot en L1, mais qui attirait plus sans tout ce schmilbik

Pour en revenir au stade , Si je dis sa ( voir mon message plus haut ) c'est que j'ai des raisons de le dire, notamment avec le comportement de certains dirigeants du FCG.
La position officielle de la chose c'est de dire que le rugby n'est là que temporairement et dépanne La Metro et La Mairie. Officieusement, c'est autre chose.
Pourquoi a ton avis, a chaque match a domicile du FCG, Chéréque passe un coup de fil au préfet pour demander à renforcer la sécurité autour du stade par peur que" les footeux viennent se venger et manifester " ?
Tu sais combien il a couté le chapiteau ( aussi moche soit il) devant la SUD ? Il a fallu couper des arbres mais là bizarrement les écolos ( Avrillier en tête) on les a pas entendu...
Chérèque est un homme malin, c'est un business man. Il gère son club comme une entreprise, il voit donc le GF comme un concurrent potentiel ( niveau spectateurs fin plutôt consommateur dans son optique, couverture médiatique , sponsors )
Il a tout fait pour que le GF se retrouve sans stade cette année ( Il voulait l'exclusivité au SDA mais continuer a s'entrainer a Lesdiguieres et y laisser les bureaux du FCG : le GF ne pouvait donc pas y aller )
Malgré, ce qui avait été annoncé le Stade n'est pas neutre force est de le constater, alors que ça devait être un partage. Le FCG est partout dans ce stade, que le GF joue ou ne joue pas.
Pour vous, c'est peut être de vulgaires futilités,je peux le comprendre. Mais pas pour nous.
C'est notre stade, c'est notre seul identité a laquelle on peut encore se rattacher et voir sa maison prendre les couleurs d'un autre cela fait jamais plaisir.
Après, oui évidemment ta raison.
Les supporters Grenoblois ont été les premier à le reconnaitre, on avait qu'a monter en National. En ligue 2 on en parlerait même plus.. T’inquiètes pas on a tous compris que ces joueurs avaient fait une grosse connerie et qu'il avait mis le foot sur son lit de mort..

Et oui, c'est de l'aigreur , et je l'assume entièrement. J'entends des choses qui me gonflent de plus en plus, quand le foot était au plus haut, le rugby personne n' en parlait, Grenoble Terre de Rugby c'était aussi risible que Grenoble ville de foot actuellement
Les 3/4 des nouveaux "supporters" du FCG, c'étaient aussi ceux du GF avant
Je pense qu'un peu d'humilité de la part de ce club , et surtout un peu plus de considération ça ferait pas de mal.

Au final, c'est con parce que j'aime ma ville plus que tout putain !! Le FCG représente l'histoire de ma ville, j'allais à Lesdiguiéres petit , je suis allé les voir en Fed 1 .. Comme je suis allée à Clémenceau voir les Bruleurs de Loups, ou à Malherbe voir le volley ..
Mais tout est fait pour opposer le foot et le rugby dans cette ville.
Donc on en vient à cette pathétique situation, ou j'ai entendu de nombreux supporters du FCG souhaitaient que le foot "crève " et "arrête de faire honte à la ville", "en plus ça fera baisser l'alcoolisme et le taux d' illettrés"
Et nous, parce qu'on est aussi con qu'eux, on souhaite voir le FCG descendre en Pro D2, par pur aigreur comme tu dis
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar m@rco » 18 Sep 2014, 16:10

Mat-38 a écrit:C'était une petite piqure de rappel, histoire de rappeler que le potentiel foot existe et existera toujours dans cette ville

Je crois que pas mal de gens ici le savent et je n'ai qu'un seul souhait, que ce potentiel se transforme en réalité.


Mat-38 a écrit:Niveau communication, celle du GF en Ligue 2 était pitoyable et ridicule on est bien d'accord là dessus. Je me rappelle de jeux de mots, qui étaient dépitant...
Mais excuse moi de le confirmer celle du FCG est monstrueuse, des trams à leurs couleurs, des autocollants distribués gratuitement, des pubs dans le journal , des opérations place acheté = place offerte , je crois pas me tromper en me disant qu'ils font bien plus que le foot en L1, mais qui attirait plus sans tout ce schmilbik

Sans doute mais c'est le "jeu" dans ce monde où la chose la plus importante est de communiquer (positivement si possible). Le FCG l'a bien compris, tant mieux pour lui s'il sait en profiter contrairement au GF38 en L2.


Mat-38 a écrit:La position officielle de la chose c'est de dire que le rugby n'est là que temporairement et dépanne La Metro et La Mairie. Officieusement, c'est autre chose.

Ça je ne sais pas, je ne suis au courant que de ce qui est public, je ne fais pas partie du sérail.


Mat-38 a écrit:Pour vous, c'est peut être de vulgaires futilités,je peux le comprendre. Mais pas pour nous.

C'est qui "vous" ? Pour info, je ne représente pas plus le FCG que le GF38 ou les Brûleurs de Loups, à la rigueur je veux bien que tu me mettes dans la "case" grenoblois mais pas plus... ;)


Mat-38 a écrit:Les 3/4 des nouveaux "supporters" du FCG, c'étaient aussi ceux du GF avant

Ah ça vient de là tous les "arbitre enc..." qu'on entend dans les tribunes ?
Je plaisante. :D


Alors je ne contredis pas ton ressenti, je ne suis pas assez proche, non plus, des deux clubs en question (et donc de ses supporters) pour confirmer ou infirmer tes propos. La seule chose que je peux dire c'est que ceux que je connais qui allaient au SDA voir le GF38 et qui vont voir maintenant le FCG ne "crachent" pas sur le GF38 et ceux qui "crachent" (pas sûr qu'ils savent que le club existe encore) dessus le faisaient déjà quand les résultats étaient là en L2 et L1...
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 04 Juil 2012, 13:29
Localisation: Grenoble

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar m@rco » 20 Sep 2014, 14:44

Une petite photo lors de la rencontre FCG-La Rochelle. Non Mat-38, je ne vais pas voir tous les matchs du FCG au Stade des Alpes... ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 04 Juil 2012, 13:29
Localisation: Grenoble

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 05 Oct 2014, 12:20

Grenoble - FC Martigues
20 ans du Red Kaos ( Principal groupe de supporter Grenoblois )
Image
Image
Image
Image
Image

Ça change du rugby...
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Marshall_ » 05 Oct 2014, 21:30

Mat-38 a écrit:Grenoble - FC Martigues
Ça change du rugby...

A oui c'est sur
GF38 - Martigues : 3.400 spectateurs
Grenoble - racing Metro : 14.972 spectateurs
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Grenoble] Stade des Alpes (20,068)

Message non lupar Mat-38 » 06 Oct 2014, 15:35

Rugby : Top 14 - 1er divison
Foot : CFA - 4em division
C'est vrai que c'est super intelligent de comparer les affluences comme sa ;)

Je parlais au niveau de l'ambiance, mais bon faut venir au stade pour comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités