• Publicité

[Ajaccio] Stade Ange Casanova (4.158)

Les stades du championnat National de football

Re: [Ajaccio] Stade Ange Casanova (6,000) - GFCO Ajaccio

Message non lupar nicko2a » 23 Mai 2012, 19:35

C'est sur, tout le monde aimerai que (au moins) les 3 clubs phares de corse, l'ACA, le SCB et le GFCA aient enfin de vrais stade aux normes, mais on voit bien que c'est un processus TRÈS long ici! De plus si le gaz se lance dans des travaux pour la saison en L2, ca sera ce que j'ai dit plus haut, et a la limite réouverture du coté route, mais pas plus. Apres si il se maintient, la on verra.
Forza ACA, Aiacciu Semi Noi! OR02!
Image
Avatar de l’utilisateur
nicko2a
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 19 Avr 2011, 17:17

Publicité

Re: [Ajaccio] Stade Ange Casanova (6,000) - GFCO Ajaccio

Message non lupar benoit62 » 23 Mai 2012, 20:02

nicko2a a écrit:C'est sur, tout le monde aimerai que (au moins) les 3 clubs phares de corse, l'ACA, le SCB et le GFCA aient enfin de vrais stade aux normes, mais on voit bien que c'est un processus TRÈS long ici! De plus si le gaz se lance dans des travaux pour la saison en L2, ca sera ce que j'ai dit plus haut, et a la limite réouverture du coté route, mais pas plus. Apres si il se maintient, la on verra.



Honnêtement j'y avais pensé, faire une enceinte " Nationale " , quand je dit nationale, c'est façon de parler, de faire un stade de foot ( une enceinte moderne, de notre temps quoi ) , a mis chemin entre Bastia, et Ajaccio, exemple, Corte........ au coeur de la Corse, mais après est ce que la cohabitation se fera bien. Est ce que les dirigeants de ses 3 club le voudront ? La est la question .... Et quand tu mentionne que c'est long ici, je n'en doute pas, quand je vois le stade de furiani, combien il lui a fallut de temps pour devenir a peu près correct c'est fou !!! Quand j'additionne le tout, on est pas loin du prix neuf du stade de calais !!!! Après faut les moyens et sa je sais que c'est pas évident, vu la conjoncture économique etc... Après y a le plaisir aussi a chaque club d'avoir son enceinte aussi, donc pas évident .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Ajaccio] Stade Ange Casanova (6,000) - GFCO Ajaccio

Message non lupar gripen » 23 Mai 2012, 20:23

benoit62 a écrit:
nicko2a a écrit:C'est sur, tout le monde aimerai que (au moins) les 3 clubs phares de corse, l'ACA, le SCB et le GFCA aient enfin de vrais stade aux normes, mais on voit bien que c'est un processus TRÈS long ici! De plus si le gaz se lance dans des travaux pour la saison en L2, ca sera ce que j'ai dit plus haut, et a la limite réouverture du coté route, mais pas plus. Apres si il se maintient, la on verra.



Honnêtement j'y avais pensé, faire une enceinte " Nationale " , quand je dit nationale, c'est façon de parler, de faire un stade de foot ( une enceinte moderne, de notre temps quoi ) , a mis chemin entre Bastia, et Ajaccio, exemple, Corte........ au coeur de la Corse, mais après est ce que la cohabitation se fera bien. Est ce que les dirigeants de ses 3 club le voudront ? La est la question .... Et quand tu mentionne que c'est long ici, je n'en doute pas, quand je vois le stade de furiani, combien il lui a fallut de temps pour devenir a peu près correct c'est fou !!! Quand j'additionne le tout, on est pas loin du prix neuf du stade de calais !!!! Après faut les moyens et sa je sais que c'est pas évident, vu la conjoncture économique etc... Après y a le plaisir aussi a chaque club d'avoir son enceinte aussi, donc pas évident .


Je pense que les ajacciens et les bastiais seraient enchantés de faire de faire 50 bornes pour voir leur équipe. En plus à quoi ça sert? Le Gaz vient de monter en ligue 2 rien n'est sur pour le futur, et la Corse toute entière c'est 300,000 habitants et pas beaucoup de grande entreprises et comme c'est une ile les couts de construction tu peux les augmenter et je vois pas bien pourquoi l'ACA voudrait quitter qui lui appartient.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Ajaccio] Stade Ange Casanova (6,000) - GFCO Ajaccio

Message non lupar SoluTurchinu » 24 Mai 2012, 11:22

Ce mardi 23 mai 2012 le GFCOA a tenu son A.G extraordinaire dans les locaux de l'hôtel "Best Western". Devant une salle pleine le Conseil d'Administration devait valider la résolution prise pour le changement de dénomination. Après les interventions de M. Jo Biggi, Président du GFCOA Omnisports, les membres du C.A ont voté à l'unanimité le changement de dénomination et le retour au GFCA. Cette réunion a été également l'occasion de débattre sur le devenir du stade Ange Casanova. Si la position de la CCAS devrait être connue rapidement, les participants ont eu la surprise de découvrir les 3 projets proposés au club par les architectes pour la rénovation du stade et pour augmenter sa capacité à 8100 places.

Facebook officiel du GFC Aiacciu


Les projets seront présentés sur le site officiel du club http://www.gfca-foot.com/v1/
Avatar de l’utilisateur
SoluTurchinu
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 16 Mar 2012, 00:40

Re: [Ajaccio] Stade Ange Casanova (6,000) - GFCO Ajaccio

Message non lupar nicko2a » 24 Mai 2012, 16:34

Oui un stade a corte, 5h de route allé-retours!
Forza ACA, Aiacciu Semi Noi! OR02!
Image
Avatar de l’utilisateur
nicko2a
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 19 Avr 2011, 17:17

Re: [Ajaccio] Stade Ange Casanova (6,000) - GFCO Ajaccio

Message non lupar GOLU » 26 Mai 2012, 13:59

Tu a raison Nicko en plus personne ne le veux en Corse . C'est tres bien que chaqun est SON stade . Amizie .
ici c'est pas le National, c'est pas la L2 , c'est pas la L1 , ici c'est BASTIA ! ( Fred HANTZ ).
GOLU
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 26 Avr 2012, 07:04

Re: [Ajaccio] Stade Ange Casanova (6,000) - GFCO Ajaccio

Message non lupar DMX » 26 Mai 2012, 15:11

En tout cas c'rest quand meme une aberration que les collectivités locales et les deux clubs d'ajaccio ne mutualisent pas leurs couts pour faire un bon stade moderne...
Avatar de l’utilisateur
DMX
Full Member
Full Member
 
Messages: 203
Inscription: 07 Juin 2011, 17:58

Re: [Ajaccio] Stade Ange Casanova (6,000) - GFCO Ajaccio

Message non lupar benoit62 » 26 Mai 2012, 17:04

DMX a écrit:En tout cas c'rest quand meme une aberration que les collectivités locales et les deux clubs d'ajaccio ne mutualisent pas leurs couts pour faire un bon stade moderne...


tu n'a pas tord la dessus , plus de revenue etc.... ce n'est pas négligeable !
ou alors moderniser un maximum Francois Coty mais bon ! C'est comme si tu demanderais au red star de jouer au parc des princes ......
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Ajaccio] Stade Ange Casanova (6,000) - GFCO Ajaccio

Message non lupar Marine&Blanc » 26 Mai 2012, 20:45

benoit62 a écrit: C'est comme si tu demanderais au red star de jouer au parc des princes ......



C'est ce que certains voudraient pour avoir un nouveau stade a Paris....

Arretez de vouloir fusionnez les 2 clubs d'ajaccio ou de vouloir faire un stade a 2...déja que Francois Coty est en pleine rénovation en plus y'a pas énormement de club qui partagent un stade....
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Ajaccio] Stade Ange Casanova (6,000) - GFCO Ajaccio

Message non lupar benoit62 » 26 Mai 2012, 20:56

Marine&Blanc a écrit:
benoit62 a écrit: C'est comme si tu demanderais au red star de jouer au parc des princes ......



C'est ce que certains voudraient pour avoir un nouveau stade a Paris....

Arretez de vouloir fusionnez les 2 clubs d'ajaccio ou de vouloir faire un stade a 2...déja que Francois Coty est en pleine rénovation en plus y'a pas énormement de club qui partagent un stade....


pour les clubs ayant pas de moyens ........ c'est qu'avantageux niveau finance !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Ajaccio] Stade Ange Casanova (6,000) - GFCO Ajaccio

Message non lupar SoluTurchinu » 02 Juin 2012, 16:24

Début des travaux !

Dès ce samedi, les travaux débutent à Ange Casanova. Au programme ce jour: Suppression des grillages et murets (voir photos ci-dessous). A noter qu’à partir de Lundi, ce ne seront pas moins de 10 ouvriers à temps plein et X machines qui viendront rendre tout l’éclat de notre antre de Mezzavia.

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par SoluTurchinu le 02 Juin 2012, 16:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SoluTurchinu
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 16 Mar 2012, 00:40

Re: [Ajaccio] Stade Ange Casanova (6,000) - GFCO Ajaccio

Message non lupar figoress » 02 Juin 2012, 16:28

SoluTurchinu a écrit:Début des traveaux !

Dès ce samedi, les travaux débutent à Ange Casanova. Au programme ce jour: Suppression des grillages et murets (voir photos ci-dessous). A noter qu’à partir de Lundi, ce ne seront pas moins de 10 ouvriers à temps plein et X machines qui viendront rendre tout l’éclat de notre antre de Mezzavia.


Il en a déjà eu ? :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Ajaccio] Stade Ange Casanova (6,000) - GFCO Ajaccio

Message non lupar jacquetade » 02 Juin 2012, 18:21

C'est quand même franchement honteux de voir une telle ruine en L2.
jacquetade
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 19 Mar 2012, 19:15
Localisation: Rennes / Guingamp

Re: [Ajaccio] Stade Ange Casanova (6,000) - GFCO Ajaccio

Message non lupar GUIGS007 » 02 Juin 2012, 20:12

Des infos sur une rénovation de la tribune coté route ?
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Ajaccio] Stade Ange Casanova (6,000) - GFCO Ajaccio

Message non lupar simpson5 » 02 Juin 2012, 21:43

J'aime bien ce stade, je le trouve même super... Mais c'est vrai que son état laisse à désirer.
Une bonne rénovation et ce stade sera tout mimi :wub:
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités