• Publicité

[Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Les stades du championnat National de football

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar figoress » 06 Mar 2012, 11:46

clausewitz a écrit:
figoress a écrit:
Il faut faire appel aux déménageurs de l'extrême !


Gné ?

Je disai simplement que Boulogne joue au stade de l'Epopée et que Calais joue au stade de la Libération qui je trouve est même limite pour le CFA, on dirait un stade moldave.


J'avais compris, c'était juste une blague ;)
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Publicité

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar clausewitz » 06 Mar 2012, 11:50

Oui j'ai compris après

Toujours étirer sept fois ses doigts avant de taper sur le clavier ^^
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar figoress » 07 Mar 2012, 12:42

Belle affluence hier à Boulogne : 10 500 supporters dont pas mal de supporters lensois à en croire le résumé vidéo de la rencontre.
J'espère que Boulogne arrivera à se maintenir car malgré les mauvais résultats et le stade peu accueillant, l'affluence moyenne est bonne (9ème de L2)
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar Vega » 01 Mai 2012, 12:11

J'en ai fait des stades en France. Il m'en faut vraiment peu pour me satisfaire (Vannes, Auxerre, Caen, etc...) mais alors celui-là !!!!! Sur un Top50 des stades de foot de notre pays, il est facilement 50ème !!! OK, l'emplacement lié aux fouilles archéologiques y est pour quelques chose, mais bon, comme ça de visu, bricolé de partout, à l'arrache. Le summum : la piste d'athlétisme est encore utilisé par les scolaires et les jeunes de l'USBCO et du coup, vers la tribune des Mareyage, là où un virage est condamné, 3 couloirs ont été dessinés avec de la peinture, à la main... Je préfère Niort ou St-Gratien, qui en quand même une certaine homogénéité.
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar john steed » 01 Mai 2012, 17:01

Vega a écrit:en ai fait des stades en France. Il m'en faut vraiment peu pour me satisfaire (Vannes, Auxerre, Caen, etc...) mais alors celui-là !!!!! Sur un Top50 des stades de foot de notre pays, il est facilement 50ème !!


Je suis d'accord sur le fait que le stade de la Libération est une poubelle sans nom mais comment peux tu comparer la Rabine à l'Abbé Deschamps et surtout à D'ornano qui malgré ses 20 ans reste un stade référence en France ! :hum:
john steed
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 263
Inscription: 19 Mar 2012, 09:32

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar Vega » 01 Mai 2012, 17:30

Attention, je ne compare pas Vannes, Auxerre et Caen. J'apprécie ces stades pour des motifs complètement différents. Vannes, c'est pour son école de musique et l'histoire de ce stade, qui a un siècle au passage. J'aime beaucoup les deux dernière tribunes qui me font pensé aux stades de D4 anglais. Bien entendun c'est pas non plu un bijou en matière de stade, ça reste que mon avis. Par ailleurs, les guichets condamnés côté Port nous font voyager dans le temps.
Auxerre, c'est pour sa simplicité. Il est fonctionnel et il faut savoir que c'est le club lui même qui l'a bâti. De loin seul cas en France (Ajaccio a du travail).
Caen, c'est c'est avant tout pour son extérieur, magnifique mariage avec le quartier résidentiel.

Ce que je veux dire, c'est que dans un stade français, il y a toujours un petit truc qui me plait, qui me satisfait. Honnêtement, pour Boulogne, je cherche encore.
Et en plus, une de ses tribunes possèdent le nom d'un des joueurs français les plus détestés de notre pays :D :greeen:
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar lensois1601 » 01 Mai 2012, 17:45

john steed a écrit:Je suis d'accord sur le fait que le stade de la Libération est une poubelle sans nom mais comment peux tu comparer la Rabine à l'Abbé Deschamps et surtout à D'ornano qui malgré ses 20 ans reste un stade référence en France ! :hum:

Le Stade de la Rabine de Vannes me plaît énormément également ! Il a une sorte de charme ! Les nouvelles tribunes sont sympas. Je suis allée en vacances là bas cet été, c'est dingue comment ce petit stade est enclavé dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 378
Inscription: 20 Fév 2012, 18:43

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar tassin » 04 Juil 2012, 14:18

maintenant que notre maire est ministre, espérons que notre projet de stade à Résurgat refera surface... :hihihihi: faudra ptet attendre les prochaines élections municipales pour voir ressurgir le spectre, la libé à encore de beaux jours devant elle.... :no:
Avatar de l’utilisateur
tassin
Newbie
Newbie
 
Messages: 30
Inscription: 03 Juil 2012, 18:22

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar fougasse » 08 Jan 2013, 21:02

Attendre les prochaines élections municipales pour de nouveau se laisser berner par des promesses.. Nausicaa n'avance pas, le projet lumière est un véritable gâchis, les entreprises de Resurgat ne veulent pas partir.. rien ne dit que les gens se laisserons avoir cette fois-ci. Je sais bien qu'une telle réduction des dépenses publiques n'était pas prévu au départ mais même en temps de crise monsieur Cuvillier semblait optimiste, et a finit par se taire une fois l'USBCO en national.
Personnellement je reste attaché à la Libération mais bon quand on voit qu'il y a déjà de la mousse sur le sol de Géodis qui font glisser les gens... ça reste une tribune "provisoire"
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Avatar de l’utilisateur
fougasse
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1203
Inscription: 06 Jan 2013, 23:46
Localisation: Pas-de-Calais (62126) à 11 heures de bus du Vél

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 01 Mar 2015, 03:32

Finalement le club est en national et aurait eu l'air malin avec son stade à 18000 / 20000 voir 25000 places :wink2: (bien sûr j'aurais l'air bête si ils se retrouvent en L1 dans 3 ans, mais la probabilité pour que ça arrive...)

L'un des gros soucis reste la "non-homogénéité" des tribunes :
Image
Pour la latéral d'en face (à droite de la photo), elle est tout à fait correct seule, mais là il y a déjà un ajout de tubulaire sur la tribune même (qu'on voit au bas de la tribune à 14 secondes de cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x2id9u ... ourg_sport ), et ensuite il y a l'ajout d'une tribune qui n'a rien à voir dans son prolongement...

Je pense que le soucis des tribunes tubulaires c'est que les entreprises ne proposent pas toujours des sièges de couleur adaptés (les sièges bleus :ph34: , qui ne sont plus très bleus aujourd'hui d'ailleurs...) et les tribunes qu'ils installent ne sont évidemment pas sur mesure : impossible d'avoir une tribune d'un seul tenant après un agrandissement à part si la base est déjà en tubulaire (comme à Orléans).



Le parcage que l'on voit ici juste après son installation n'a plus de siège aujourd'hui. (Je me demande si il avaient pu les enlever en L1 ou si c'est récent) Il se situe entre la tribune d'où est prise la photo d'haut-dessus et la tribune derrière le but que l'on voit en entière sur la photo.
Image
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 363
Inscription: 20 Juin 2013, 02:59

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar WWA » 02 Mar 2015, 23:03

Ça reste quand même un stade poubelle qui pénalisera le club dans les années à venir....
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar benoit62 » 03 Mar 2015, 00:45

Il faudrait un CALAIS BIS à Boulogne , qui en plus à Calais peut être extensible à 18.000 places, ce qui serait largement suffisant pour Boulogne, même si ce club a déjà connu la L1.
Calais a été ambitieux, ce que Boulogne n'a pas été , mais....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar Arnaud_Stades » 26 Déc 2022, 11:31

Le centre de formation des clubs de sports co de Boulogne-sur-Mer a été inauguré en 2018 dorénavant il reste à construire un stade sans piste d’athlétisme et moderne même si ce aurait été mieux de le faire lorsque le club performait en National 1 !
Arnaud_Stades
Full Member
Full Member
 
Messages: 101
Inscription: 29 Jan 2021, 16:29

Précédente


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités