• Publicité

[Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar Casta62 » 29 Juil 2014, 10:44

Peut-on mettre ce Stade dans la catégorie Ligue 1 car il va accueillir 16 rencontres de Ligue 1 cette saison ! Non j'déconne pour le déplacement, par contre l'info, elle, est vraie :D :vhappy:

En dehors des 3 affiches face à Lille, Marseille et Paris programmées au Stade de France à Saint-Denis, le RC Lens disputera ses matches de championnat au stade la Licorne à Amiens. L’information a été relayée par Natacha Bouchart, maire de Calais, via sa page Facebook. Elle a ainsi publié ce mardi matin les quelques mots suivants :

« Je viens de discuter avec Gervais Martel du RCL par téléphone : ils ne viendront pas à Calais parce que le stade n'est pas homologué et qu'ils ont malheureusement déjà beaucoup de difficultés avec la Ligue. Ils ont choisi Amiens. Mais il tient à me remercier personnellement. Il dira dans son communiqué le bon accueil qu'il a eu à Calais et promet de faire jouer des matches de Coupe de France à Calais s'ils se qualifient. »


Source: http://www.lensois.com/2014/07/29/67286 ... e-a-calais

Bon, on sait que la Licorne est homologuée pour de la Ligue 2, et qu'elle le sera exceptionnellement pour de la Ligue 1 cette saison, mais je pense qu'on va devoir mettre la main à la pâte question rénos si je me réfère aux commentaires ci dessus qui date un peu mais la situation n'a pas dû évoluer j'imagine (l'Amiens Sporting Club n'ayant pas fait une brillante saison).

Reste à savoir les modalités de la location, ce que ça implique au niveau des abonnements et des éventuels travaux, notamment au niveau de la pelouse car les joutes rugueuses du National ont dû fortement le mettre à mal. Mais bon, changer la pelouse à une semaine de la reprise du championnat pour Amiens c'est compliqué je pense.

Vis à vis du calendrier d'Amiens, on est chanceux parce que la Ligue n'avait évidemment pas dû prendre en compte cette éventualité de voir le RCL et l'ASC jouer à un ou deux jours d'intervalle... En effet, Amiens recevra pendant qu'on se déplacera, un bon point déjà.
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Avatar de l’utilisateur
Casta62
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 26 Juil 2013, 17:11
Localisation: 62136 Lestrem

Publicité

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar lewandowski » 29 Juil 2014, 12:22

On parle de possibilité d'augmenter la capacité à 20.000 places mais j'imagine que ça ne se fera pas comme ça.
Stade Bollaert :wub:
Avatar de l’utilisateur
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 442
Inscription: 22 Sep 2012, 23:02
Localisation: Croix

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar Watson » 29 Juil 2014, 13:33

lewandowski a écrit:On parle de possibilité d'augmenter la capacité à 20.000 places mais j'imagine que ça ne se fera pas comme ça.


On est à 2 semaines de la reprise. Le temps d'avoir l'autorisation et de lancer les travaux, c'est Amiens qui en profitera l'an prochain :D
Puis je doute que les dirigeants souhaitent rajouter un poste de dépense à notre budget très serré.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar benoit62 » 29 Juil 2014, 18:16

Certains parle de tubulaire par dessus les tribunes basses...... :hum:

Amiens en version 20000 places donnerait cela :

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar el-one » 29 Juil 2014, 19:09

ça me parait quand même surprenant que la région la mieux doté en stade moderne ne soit pas capable d'accueillir le RCL car avec le GS de Lille, le stade olympique de Lille, Le Hainaut à Valenciennes, Calais voir Boulogne sur Mer...

Surtout pour Lille et Valenciennes qui quoi qu'on en dise sont sous exploités et pour qui la venue du RCL n'aurait pas fait de mal

Le stade de la Licorne est à mon sens trop petit et trop loin pour le RCL. Il aurait au moins fallu un stade intermédiaire contre Saint Etienne, Lyon voir Nantes
Avatar de l’utilisateur
el-one
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 09 Oct 2010, 08:55

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar Nico59 » 29 Juil 2014, 20:46

Tu le mets ou le tubulaire ?

Image
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar anto59 » 29 Juil 2014, 22:38

Nico59 a écrit:Tu le mets ou le tubulaire ?


comme en presidentielle ... regardez en page 1 c'est marqué que en cas de besoin , la licorne peut etre agrandit et passer a 20000 places , je pense et j'espere que ce sera le cas pcq ca m'étonne que ce soit ce stade qui ai été choisi ... meme boulogne aurait ete mieux
Avatar de l’utilisateur
anto59
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 30 Sep 2013, 22:31
Localisation: maubeuge

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar Tom972 » 29 Juil 2014, 23:34

A mon avis faut pas rêver aucun agrandissement ne se fera se sera 12000 places point barre :pfff:

Je comprends que valenciennes ne soit pas trop d'accord d’accueillir le RC Lens le club est en grande difficulté et voir un autre club lui faire concurrence serait vraiment mauvais.

Par contre le LOSC enfin Lille plutôt puisque le stade n'est pas a eux aurait pu sur une seule saison accueillir le RC Lens déjà pour les remercier du dépannage en LDC d'il y a quelques saisons et Lens n'aurait pas couler le LOSC comme VA déjà parce que le LOSC n'est pas dans la même situation que VA et en plus ils ont la LDC mais bon on préfère ce compliquer la vie :baad:

20 000 abonnés dans un stade de 12 000 places va falloir tirer au sort les matchs :hum:
Tom972
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 52
Inscription: 09 Juil 2014, 02:48

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar anto59 » 30 Juil 2014, 00:25

Tom972 a écrit:A mon avis faut pas rêver aucun agrandissement ne se fera se sera 12000 places point barre :pfff:

Je comprends que valenciennes ne soit pas trop d'accord d’accueillir le RC Lens le club est en grande difficulté et voir un autre club lui faire concurrence serait vraiment mauvais.

Par contre le LOSC enfin Lille plutôt puisque le stade n'est pas a eux aurait pu sur une seule saison accueillir le RC Lens déjà pour les remercier du dépannage en LDC d'il y a quelques saisons et Lens n'aurait pas couler le LOSC comme VA déjà parce que le LOSC n'est pas dans la même situation que VA et en plus ils ont la LDC mais bon on préfère ce compliquer la vie :baad:

20 000 abonnés dans un stade de 12 000 places va falloir tirer au sort les matchs :hum:


dans ce cas alors pourquoi lens n'irait pas jouer a calais étant donné qu'il fait 12000 places comme la licorne ?

ne rentrons pas dans le debat de "ppourquoi pas a lille ? " pcq ca va encore etre un debat sans fin ...
Avatar de l’utilisateur
anto59
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 30 Sep 2013, 22:31
Localisation: maubeuge

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar yannou » 30 Juil 2014, 08:28

anto59 a écrit:
dans ce cas alors pourquoi lens n'irait pas jouer a calais étant donné qu'il fait 12000 places comme la licorne ?

Car d'après les déclaration de la maire de Calais, le stade n'est pas aux normes pour la L1 (éclairage, vidéo-surveillance, capacité tribune de presse, tunnel sortie des vestiaires amovible... http://www.nordlittoral.fr/accueil/le-r ... xtor=RSS-2) , et le délai est trop court pour faire les appel d'offre, réaliser les travaux et faire valider par la ligue avant le début de la saison, alors que la Licorne est aux normes.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar petrustriple » 30 Juil 2014, 09:51

Le stade de Calais n'est pas homologué pour la licence club , il faut faire des travaux sinon c'est 20% de droits télé en moins.
petrustriple
Full Member
Full Member
 
Messages: 180
Inscription: 21 Mar 2013, 16:40
Localisation: LENS

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar Chtinico » 30 Juil 2014, 11:01

anto59 a écrit:
Nico59 a écrit:Tu le mets ou le tubulaire ?


comme en presidentielle ... regardez en page 1 c'est marqué que en cas de besoin , la licorne peut etre agrandit et passer a 20000 places , je pense et j'espere que ce sera le cas pcq ca m'étonne que ce soit ce stade qui ai été choisi ... meme boulogne aurait ete mieux

Ce qui est dit en première page, c'est plutôt ceci :

il a été conçu pour que sa capacité puisse être portée à 20 000 places en cas de montée en Ligue 1 de l'Amiens SC

Ce qui ne signifie rien d'autre, selon moi, que de dire qu'il a été conçu pour pouvoir être aggrandi, mais en dur, pas avec des tubulaires qu'on mettrait au dessus des tribunes existantes.
Après Furiani, faudrait pas être bien dans sa tête pour envisager ça :o
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar Rouennais » 30 Juil 2014, 20:43

Tu commences simplement à voir arriver des supps de foot qui n'ont pas connus Furiani ;)

Je dis pas que c'est le cas ici mais juste que ça va arriver vu que Furiani, c'était quand même il y a 22 ans.
Rouennais
Full Member
Full Member
 
Messages: 178
Inscription: 16 Nov 2012, 13:04

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar Marshall_ » 30 Juil 2014, 21:54

C'est n'importe quoi de lire des trucs pareil, alors pour toi Chtinico, tribune tubulaire = effondrement dès la première utilisation ? ça va à Boulogne sur Mer, ça tient le coup ?

Le Mans a joué 13 ans dans un stade avec tribunes tubulaires, il n'y a pas eu d'effondrement à ce que je sache !

Croire qu'on ne sait pas monter des structures tubulaires en France car une tribune construite par des escrocs en 5 jours s'est effondrée il y a 22 ans, mais il ne faut pas être bien dans sa tête pour penser ça, pour reprendre ton expression.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Amiens] Stade de la Licorne (12,097)

Message non lupar Rouennais » 31 Juil 2014, 09:49

Ce qu'il veut te dire, c'est que le stade a Amiens ne semble pas du tout adapté pour rajouter une tribune provisoire au dessus de la structure deja existante parce qu'il faut aussi prévoir la circulation des gens.
Rouennais
Full Member
Full Member
 
Messages: 178
Inscription: 16 Nov 2012, 13:04

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités