• Publicité

[Caen] Stade Michel D'Ornano (20.807)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Caen] - Stade Michel D'Ornano (21,000)

Message non lupar lorelei » 24 Juil 2011, 11:10

leo59 a écrit:Vivement qu'ils changent l'ensemble des sieges de ce stade....peux être qu'en voyant le stade du hainault cela va donner l'idée à certains de changer la couleur de leurs sieges comme par exemple auxere, rennes, caenn ou encore lorient...


L'idée de changer les sièges, je pense que beaucoup de club l'ont déja eu ! Le problème est que la quasi totalité des enceintes appartiennent aux municipalités et que de ce fait ces charges leurs incombent ! Cela représente souvent un coût trop conséquent pour être supporter par la ville à elle seule ! Je ne sais pas si le club peut prendre en charge ce réaménagement sachant qu'il n'est pas propriétaire de l'outil de travail qu'est le stade !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Publicité

Re: [Caen] - Stade Michel D'Ornano (21,000)

Message non lupar xFlo_59 » 24 Juil 2011, 16:06

Les sièges ne sont pas dépassés à D'Ornano ! Ils ne sont juste pas à la couleur du club c'est tout ! C'est juste une question d'hestétisme et de cohérence avec le club résident ..
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

Re: [Caen] - Stade Michel D'Ornano (21,000)

Message non lupar lorelei » 24 Juil 2011, 16:36

xFlo_59 a écrit:Les sièges ne sont pas dépassés à D'Ornano ! Ils ne sont juste pas à la couleur du club c'est tout ! C'est juste une question d'hestétisme et de cohérence avec le club résident ..


Il n'a jamais été dit que les sièges de d'Ornano étaient dépassés ! On le sait bien que c'est une question d'harmonie et de couleur en rapport au club résident, à l'instar de ce qui se fait en Angleterre par exemple ! (mais on aurait pu citer n'importe quel autre pays ayant des stades récents)

Toutefois, en France peu de stades ont des sièges aux couleurs des clubs résidents ! Même parmi les plus récents (Grenoble et Reims, qui datent de 2008 ont des sièges blancs ) Hormis le MMarena, Bonal (en 2000), le Stadium de Toulouse (en 2009), le Parc des Princes et maintenant Le Hainaut, la quasi totalité des enceintes françaises n'ont pas revêtu des sièges en cohérence avec leur couleur comme tu le dis :( ! Bastia et Dijon semblent également prendre le marche pied !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Caen] - Stade Michel D'Ornano (21,000)

Message non lupar xFlo_59 » 24 Juil 2011, 16:40

lorelei a écrit:
xFlo_59 a écrit:Les sièges ne sont pas dépassés à D'Ornano ! Ils ne sont juste pas à la couleur du club c'est tout ! C'est juste une question d'hestétisme et de cohérence avec le club résident ..


Il n'a jamais été dit que les sièges de d'Ornano étaient dépassés ! On le sait bien que c'est une question d'harmonie et de couleur en rapport au club résident, à l'instar de ce qui se fait en Angleterre par exemple ! (mais on aurait pu citer n'importe quel autre pays ayant des stades récents)

Toutefois, en France peu de stades ont des sièges aux couleurs des clubs résidents ! Même parmi les plus récents (Grenoble et Reims, qui datent de 2008 ont des sièges blancs ) Hormis le MMarena, Bonal (en 2000), le Stadium de Toulouse (en 2009), le Parc des Princes et maintenant Le Hainaut, la quasi totalité des enceintes françaises n'ont pas revêtu des sièges en cohérence avec leur couleur comme tu le dis :( ! Bastia et Dijon semblent également prendre le marche pied !


et St-Etienne, Marseille :D :gooood:
Wait & See pour les autres :|
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

Re: [Caen] - Stade Michel D'Ornano (21,000)

Message non lupar figoress » 24 Juil 2011, 16:42

xFlo_59 a écrit:
lorelei a écrit:
xFlo_59 a écrit:Les sièges ne sont pas dépassés à D'Ornano ! Ils ne sont juste pas à la couleur du club c'est tout ! C'est juste une question d'hestétisme et de cohérence avec le club résident ..


Il n'a jamais été dit que les sièges de d'Ornano étaient dépassés ! On le sait bien que c'est une question d'harmonie et de couleur en rapport au club résident, à l'instar de ce qui se fait en Angleterre par exemple ! (mais on aurait pu citer n'importe quel autre pays ayant des stades récents)

Toutefois, en France peu de stades ont des sièges aux couleurs des clubs résidents ! Même parmi les plus récents (Grenoble et Reims, qui datent de 2008 ont des sièges blancs ) Hormis le MMarena, Bonal (en 2000), le Stadium de Toulouse (en 2009), le Parc des Princes et maintenant Le Hainaut, la quasi totalité des enceintes françaises n'ont pas revêtu des sièges en cohérence avec leur couleur comme tu le dis :( ! Bastia et Dijon semblent également prendre le marche pied !


et St-Etienne, Marseille :D :gooood:
Wait & See pour les autres :|


A Lens ils devraient être rouges !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Caen] - Stade Michel D'Ornano (21,000)

Message non lupar bbka » 24 Juil 2011, 16:42

Non. A Marseille, les sièges sont blancs (OK, gris, si vous voulez) avec marqué Marseille en bleu cyan.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Caen] - Stade Michel D'Ornano (21,000)

Message non lupar xFlo_59 » 24 Juil 2011, 16:48

bbka a écrit:Non. A Marseille, les sièges sont blancs (OK, gris, si vous voulez) avec marqué Marseille en bleu cyan.


Ah bon ? Car sur les rendus ils sont bleus ciels, ils sont déjà dépassés ? :(

Image
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

Re: [Caen] - Stade Michel D'Ornano (21,000)

Message non lupar figoress » 24 Juil 2011, 16:52

xFlo_59 a écrit:
bbka a écrit:Non. A Marseille, les sièges sont blancs (OK, gris, si vous voulez) avec marqué Marseille en bleu cyan.


Ah bon ? Car sur les rendus ils sont bleus ciels, ils sont déjà dépassés ? :(

Image


Ils seront bleus, aujourd'hui on ne sait pas trop, je dirais qu'avec le temps il sont devenu blanc - gris ;D
Dernière édition par figoress le 24 Juil 2011, 17:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Caen] - Stade Michel D'Ornano (21,000)

Message non lupar xFlo_59 » 24 Juil 2011, 17:05

Ah quiproquo, je concède encore une fois, décidément.
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

Re: [Caen] - Stade Michel D'Ornano (21,000)

Message non lupar lorelei » 24 Juil 2011, 17:21

Pour revenir à d'Ornano, je ne comprends pas pourquoi ils ont opté pour des sièges verts en 1993 ! Cette couleur n'a rien à voir avec le Stade Malherbe ! :gne:
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Caen] - Stade Michel D'Ornano (21,000)

Message non lupar figoress » 24 Juil 2011, 17:33

lorelei a écrit:Pour revenir à d'Ornano, je ne comprends pas pourquoi ils ont opté pour des sièges verts en 1993 ! Cette couleur n'a rien à voir avec le Stade Malherbe ! :gne:


Peut-être en raison du nom du stade : le stade Malherbe
Ok, je sors...
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Caen] - Stade Michel D'Ornano (21,000)

Message non lupar xFlo_59 » 24 Juil 2011, 17:35

figoress a écrit:Peut-être en raison du nom du stade : le stade Malherbe
Ok, je sors...


Je t'ouvre la porte ... :ph34:
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

Re: [Caen] - Stade Michel D'Ornano (21,000)

Message non lupar Momo61 » 24 Juil 2011, 17:40

lorelei a écrit:Pour revenir à d'Ornano, je ne comprends pas pourquoi ils ont opté pour des sièges verts en 1993 ! Cette couleur n'a rien à voir avec le Stade Malherbe ! :gne:


C'est la couleur de la Basse-Normandie qui a contribué financièrement au stade.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Caen] - Stade Michel D'Ornano (21,000)

Message non lupar lorelei » 24 Juil 2011, 17:47

Momo61 a écrit:
lorelei a écrit:Pour revenir à d'Ornano, je ne comprends pas pourquoi ils ont opté pour des sièges verts en 1993 ! Cette couleur n'a rien à voir avec le Stade Malherbe ! :gne:


C'est la couleur de la Basse-Normandie qui a contribué financièrement au stade.


Merci du renseignement, (pas sûr que beaucoup de gens le sachent d'ailleurs !) En même temps il eu été plus judicieux de mettre des couleurs qui parlent d'avantage au public!Comme celles du club (bleu et rouge) par exemple !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Caen] - Stade Michel D'Ornano (21,000)

Message non lupar Momo61 » 24 Juil 2011, 17:59

lorelei a écrit:
Momo61 a écrit:
lorelei a écrit:Pour revenir à d'Ornano, je ne comprends pas pourquoi ils ont opté pour des sièges verts en 1993 ! Cette couleur n'a rien à voir avec le Stade Malherbe ! :gne:


C'est la couleur de la Basse-Normandie qui a contribué financièrement au stade.


Merci du renseignement, (pas sûr que beaucoup de gens le sachent d'ailleurs !) En même temps il eu été plus judicieux de mettre des couleurs qui parlent d'avantage au public!Comme celles du club (bleu et rouge) par exemple !


C'est sûr. Le département du Calvados a surement du participer aussi (mais ils ont les mêmes couleurs que la région). Par contre, la ville de Caen (dont la couleur est le rouge) pourrait faire pression mais bon, je ne suis pas en Normandie, donc je sais bcp moins ce qu'il se passe.
Apparemment, lors de la construction du stade, il était aussi question d'harmonie des tribunes avec la pelouse mais je pense que cette info est à vérifier.

Déjà, les escaliers en face de la caméra sont passés aux couleurs de la ville cette année. C'est déjà ça.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 35 invités