• Publicité

[Guingamp] Stade de Roudourou (18.256)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Guingamp] Stade du Roudourou (18,120)

Message non lupar Alexis69 » 03 Juin 2012, 11:11

En effet Guigamp est une toute petite ville. Et le Stade Roudourou peut accueillir 2,4 fois la population de Guigamp, un cas unique en Europe ! :)
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Publicité

Re: [Guingamp] Stade du Roudourou (18,120)

Message non lupar Leakcim » 03 Juin 2012, 11:12

lyont698 a écrit:En effet Guigamp est une toute petite ville. Et le Stade Roudourou peut accueillir 2,4 fois la population de Guigamp, un cas unique en Europe ! :)


En allemagne c'est Hoffeinheim qui est une petite ville avec un grand stade il me semble :D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Guingamp] Stade du Roudourou (18,120)

Message non lupar Alexis69 » 03 Juin 2012, 11:15

Leakcim a écrit:
lyont698 a écrit:En effet Guigamp est une toute petite ville. Et le Stade Roudourou peut accueillir 2,4 fois la population de Guigamp, un cas unique en Europe ! :)


En allemagne c'est Hoffeinheim qui est une petite ville avec un grand stade il me semble :D


Quand je dis cas unique, ça veut dire le plus important ratio nombre de place/ habitant.

Hoffeinheim (la ville c'est Sinsheim) comporte 35 000 habitants et le stade 30 000 donc il y a moins d'une place / habitant ;)
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Guingamp] Stade du Roudourou (18,120) EA Guingamp

Message non lupar jacquetade » 11 Juin 2012, 16:06

neymar.pastore.srfc a écrit:Ce Club a été en Ligue 1, a gagné la coupe de france, est allé en europa ligue (anciennement coupe de l'UEFA) et a été champion de L2


Non, malheureusement, Guingamp n'a jamais été sacré Champion de France de L2. Pas encore en tout cas. ;)

Sinon, la pelouse du Roudourou a été changée.

Phase 1 : retirée mi-mai.

Image

Phase 2 : semée quelques jours plus tard.

Image

Image

Image

En même temps, des coups de peinture ont été donnés dans les escaliers de la présidentielle :

Image
jacquetade
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 19 Mar 2012, 19:15
Localisation: Rennes / Guingamp

Re: [Guingamp] Stade du Roudourou (18,120)

Message non lupar ZIZOU » 01 Sep 2012, 01:01

D’autres photos du Roudourou choppées sur le site officiel :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Source : eaguingamp.com
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: [Guingamp] Stade du Roudourou (18,120)

Message non lupar Boribel » 05 Nov 2012, 00:52

lyont698 a écrit:En effet Guigamp est une toute petite ville. Et le Stade Roudourou peut accueillir 2,4 fois la population de Guigamp, un cas unique en Europe ! :)


Oui enfin on oublie de dire que Guingamp est tout près de St-Brieuc et que le public vient majoritairement de St Brieuc.
Boribel
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: 23 Juil 2012, 18:57

Re: [Guingamp] Stade du Roudourou (18,120)

Message non lupar Watson » 05 Nov 2012, 09:47

Boribel a écrit:
lyont698 a écrit:En effet Guigamp est une toute petite ville. Et le Stade Roudourou peut accueillir 2,4 fois la population de Guigamp, un cas unique en Europe ! :)


Oui enfin on oublie de dire que Guingamp est tout près de St-Brieuc et que le public vient majoritairement de St Brieuc.


Je doute que ça soit un cas unique en Europe ... Exemple : pour le club de Sochaux-Montbéliard, si on ne prend en compte que la ville de Sochaux : c'est entre 4-5 K habitants soit seulement 20-25 % de la capacité du stade. Et il doit y avoir d'autres exemples chez nos voisins européens sans qu'on le sache surtout dans les secondes divisions ...

Mais comme le dit Boridel, ce n'est pas la population de la ville qui compte mais plutôt la zone d'attraction !
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Guingamp] Stade du Roudourou (18,120)

Message non lupar jacquetade » 07 Nov 2012, 12:52

Justement, la zone d'attraction, parlons-en ! La Bretagne est composée de 4 départements. A chaque département, son club professionnel. Finistère : Brest. Morbihan : Lorient voire Vannes. Ille-et-Vilaine : Rennes. Côtes-d'Armor : Guingamp. Sachant que Guingamp est en L2, à l'inverse de chacun de ses voisins (forte concurrence), que l'aire urbaine de Guingamp est composée d'un peu plus de 21 000 habitants (7 477 habitants à Guingamp) et que St-Brieuc (composée pour une bonne partie de supporters rennais) est à 30km et ne regroupe pas une population si importante que ça (46 000 habitants), le potentiel attractif du club n'est pas si élevé.
Quand on voit que Guingamp tourne cette saison en L2 à près de 7 500 spectateurs en moyenne (malgré des horaires lamentables), la performance est quand même assez exceptionnelle. Quand on compare à des aires urbaines comme Marseille, prétendue ville de foot, 1,7M d'habitants dans l'aire urbaine et incapable de faire mieux qu'un gros 55 000 de moyenne dans le meilleur des cas...
jacquetade
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 19 Mar 2012, 19:15
Localisation: Rennes / Guingamp

Re: [Guingamp] Stade du Roudourou (18,120)

Message non lupar MrChou21 » 28 Nov 2012, 00:09

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur le forum. Si je me suis inscris, c'est pour une raison. En fait, je mène une étude sur les buvettes de Ligue 1 et Ligue 2, j'essaie de collecter un maximum d'informations pour réaliser un dossier dans le cadre de mes études. J'ai vu qu'une personne avait fait cela avant moi, mais j'aimerais savoir les derniers prix... Merci

J'aimerais donc savoir :
- les tarifs de la buvette pour la saison en cours dans votre stade (boissons, nourriture...)
- les points forts de la buvette (selon vous)
- les points faibles de la buvette (selon vous)

Merci de m'aider dans mes recherches
Bien à vous
MrChou21
Newbie
Newbie
 
Messages: 42
Inscription: 26 Nov 2012, 15:07

Re: [Guingamp] Stade du Roudourou (18,120)

Message non lupar guingampais » 04 Fév 2013, 14:08

Image
bonjour, une petite photo de mise à jour du stade qui date de septembre, la devise du club est affichée sur le haut de la honneur et les panneaux publicitaires sont des Led. photo de ruzhadueag.blog
guingampais
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 04 Fév 2013, 13:55

Re: [Guingamp] Stade du Roudourou (18,120)

Message non lupar clausewitz » 07 Fév 2013, 17:55

Bonjour samedi 16 février 2013, Guigamp-Nantes avec un déplacement officiel que je vais faire. Question : où se trouve le parcage visiteur ?

(Je suis déjà venu au stade en 1994 (France-Russie A' 5-1) mais ce stade avait encore les deux buttes en herbe :) )

En tout cas ce match s'annonce prometteur

Merci d'avance
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Guingamp] Stade du Roudourou (18,120)

Message non lupar benoit62 » 07 Fév 2013, 19:00

clausewitz a écrit:Bonjour samedi 16 février 2013, Guigamp-Nantes avec un déplacement officiel que je vais faire. Question : où se trouve le parcage visiteur ?

(Je suis déjà venu au stade en 1994 (France-Russie A' 5-1) mais ce stade avait encore les deux buttes en herbe :) )

En tout cas ce match s'annonce prometteur

Merci d'avance


Image

sur cette photo, il est a droite de la tribune latérale quand tu regardes à la télé ... si mon raisonnement est bon !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Guingamp] Stade du Roudourou (18,120)

Message non lupar clausewitz » 07 Fév 2013, 19:10

Merci de l'info

On verra sur place.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Guingamp] Stade du Roudourou (18,120)

Message non lupar figoress » 07 Fév 2013, 20:07

J'adore ce stade, des sièges noirs et rouges neufs partout et il serait encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Guingamp] Stade du Roudourou (18,120)

Message non lupar stadesalahauteur » 07 Fév 2013, 22:16

Watson a écrit:
Boribel a écrit:
lyont698 a écrit:En effet Guigamp est une toute petite ville. Et le Stade Roudourou peut accueillir 2,4 fois la population de Guigamp, un cas unique en Europe ! :)


Oui enfin on oublie de dire que Guingamp est tout près de St-Brieuc et que le public vient majoritairement de St Brieuc.


Je doute que ça soit un cas unique en Europe ... Exemple : pour le club de Sochaux-Montbéliard, si on ne prend en compte que la ville de Sochaux : c'est entre 4-5 K habitants soit seulement 20-25 % de la capacité du stade. Et il doit y avoir d'autres exemples chez nos voisins européens sans qu'on le sache surtout dans les secondes divisions ...

Mais comme le dit Boridel, ce n'est pas la population de la ville qui compte mais plutôt la zone d'attraction !


Sochaux bat largement Guingamp en terme de ratio, de nombreux stades écossais doivent aussi dépasser le ratio de Guingamp.
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités