• Publicité

[Niort] Stade René-Gaillard (10,898)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898)

Message non lupar markko » 03 Jan 2020, 23:58

Maxouf a écrit:
benoit62 a écrit:Dire que 10.000 en Ligue 1 c'est suffisant , mouais ... je sais bien qu'on parles des chamois Niortais mais bon. L'extension est maigre ...
Je suis d'accord avec lui sur le fait, que certains stade se sont vu trop " haut " , mais faut pas non plus voir " trop bas " ...

Donc quand il dit " 1.500 VIP " sur un stade de 8.500.... çà fait que 6.000 grand public , et à cela , faut enlevé 5% de places pour les visiteurs, donc il va resté un gros 5.300 pour les locaux .... ce qui est du coup pas énorme ....


Bon, je suis désolé, mais ça devient fatigant de lire la même rengaine Benoit.
On parle de Niort, 8500/10 000 places pour du National/Milieu de tableau de Ligue 2, OUI, c'est largement suffisant. Et avec toute la sympathie que j'ai pour eux, ce club ne retrouvera surement jamais la Ligue 1.
Niort c'est au bas mot une agglomération de 150 000 personnes, perdue au beau milieu des champs, t'auras jamais 10 000 personnes au stade, même dans une hypothétique Ligue 1 !
Au mieux t'as 6000 personnes, et un bon petit stade plein en Ligue 2. Et c'est très bien comme ça.


entièrement d'accord, l'affluence moyenne actuelle à Niort est de 3009 spectateurs, chez nous, à Orléans, bien plus grand que Niort ( l'aire urbaine approche petit à petit des 450 000 h), ça tourne à 3904 . Je pense que la vision de benoit62 est totalement biaisée car je suppose qu'il est du Pas de calais avec ce pseudo , en oubliant que la passion qui existe à Lens pour le foot , qui serait normale en Allemagne ou en Angleterre est presque une "incongruité" pour la France où même ceux qui s’intéressent un peu au foot n'ont en général que faire d'un club en L2, fut-il celui de leur ville, les matchs en nocturne ( seul grand pays pratiquant cette absurdité) n'arrangeant en plus pas les choses pour les déplacements au stade.
markko
Full Member
Full Member
 
Messages: 208
Inscription: 03 Nov 2012, 23:32

Publicité

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898)

Message non lupar Pere_Castor » 16 Mai 2020, 18:50

La date de 2022 pour l’inauguration semble tout de même compliquée à tenir car depuis la validation du projet par les élus en décembre, plus trop d'informations sur le sujet..
Pere_Castor
Newbie
Newbie
 
Messages: 35
Inscription: 02 Avr 2019, 22:33

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898)

Message non lupar Pere_Castor » 23 Mai 2020, 13:10

D'ailleurs en lisant cet article :

https://www.lanouvellerepublique.fr/deu ... s-millions

Il semblerait que les tribunes seront en fait construites "avec des structures modulaires". Tout ça pour ça.. :pfff:
Pere_Castor
Newbie
Newbie
 
Messages: 35
Inscription: 02 Avr 2019, 22:33

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898)

Message non lupar Pere_Castor » 23 Mai 2020, 14:37

Pour plus ou moins le même montant (25 M€), la construction d'un vrai stade aurait été possible. Exemple de Paderborn :

http://www.info-stades.fr/stade/517/paderborn-benleter-arena
Pere_Castor
Newbie
Newbie
 
Messages: 35
Inscription: 02 Avr 2019, 22:33

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898)

Message non lupar Pere_Castor » 10 Oct 2020, 18:08

Le projet va probablement être abandonné :

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1600928422
Pere_Castor
Newbie
Newbie
 
Messages: 35
Inscription: 02 Avr 2019, 22:33

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898)

Message non lupar manxhod » 28 Déc 2020, 16:38

Pere_Castor a écrit:Pour plus ou moins le même montant (25 M€), la construction d'un vrai stade aurait été possible. Exemple de Paderborn :

http://www.info-stades.fr/stade/517/paderborn-benleter-arena


Plus du double, c'est "plus ou moins le même montant" ? :hum: :D
Avatar de l’utilisateur
manxhod
Full Member
Full Member
 
Messages: 142
Inscription: 03 Avr 2017, 11:23

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898)

Message non lupar Arnaud_Stades » 29 Jan 2021, 18:33

Quelle escroquerie cette annonce de reconstruction qui n’aura jamais pu se faire.

Un peu tel que pour l’US Boulogne CO

ou tel que pour l’arena de Dunkerque pour d’autres sports co.
Dernière édition par Arnaud_Stades le 30 Jan 2021, 18:40, édité 1 fois.
Arnaud_Stades
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 29 Jan 2021, 16:29

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898)

Message non lupar Arnaud_Stades » 29 Jan 2021, 18:45

Et surtout quelle escroquerie d’avoir pris la place de Le Mans !

Il était peut être normal d’arrêter les championnats et les classements de Ligue 1 et Ligue 2 à la suite du confinement étant donné qu’il y eut un jeune joueur montpelliérain en réa et ensuite aucune aptitude à gérer des protocoles de ce genre et aucun autre sport co ayant repris

et aucun match ni même aucun entraînement effectué pendant des mois au contraire de l’Allemagne et avec le championnat de la saison suivante qui allait reprendre au mois de septembre et au mois d’août avec la préparation estivale et en partie peu d’enjeu sportif en Ligue 1 comparé à l’Italie et à l’Espagne.

Concernant la Ligue 1 il y avait certes le duel Rennes Lille et moindre le duel Amiens Dijon et peut être aussi Lyon Monaco qui auraient très probablement dépassé Reims et Nice même si Nice était bien lancé à ce moment cependant ni Lyon ni Monaco n’avaient intérêt ni ne voulaient vraiment disputer la Ligue Europa la saison suivante étant donné leurs ambitions nationales et européennes et les agendas très chargés et les budgets amoindris. La Ligue des Champions était par contre très importante si ce n’est vitale, pour des raisons très différentes, pour Rennes Lille et avec seulement un seul point de différence au classement. Dijon et Amiens pouvaient être maintenus exceptionnellement avec ou sans barrages.
C’était très différent en Ligue 2 avec des enjeux importants ou très importants si ce n’est vitaux pour plusieurs clubs et non un ou deux seulement cependant au moment du confinement l’ensemble de la Ligue 2 était prête à reprendre le championnat y compris avec beaucoup de retard n’ayant évidemment aucune coupe d’Europe à jouer la saison suivante ni de Coupe de la Ligue depuis cette année et peu de joueurs internationaux sélectionnables lors des trêves internationales pour les compétitions de sélections nationales.

Cependant les décisions prises ensuite ont étés désastreuses et ont pourtant plus ou moins satisfaites la majorité des personnes concernées et un peu moins si on prend en compte seulement les supporters en général.

Le Mans sa grande ville et son nouveau stade a été rétrogradé de Ligue 2 au National 1, qui est seulement semi professionnel, par la FFF et la LFP,

seulement parce que très peu soutenu par l’ensemble des dirigeants des clubs de L1 et de L2 sauf exceptions,

l’équipe fanion sarthoise était pourtant classée, 19ème, au même nombre de points, et avec un seul but de différence à la différence de buts, que l’équipe fanion de Niort 18ème, et donc barragiste mais qui aura été maintenue et sans barrages à disputer contre Boulogne par décision de la LFP aussi, les deux équipes étaient pourtant départagées par seulement un but et il restait pourtant une douzaine de matchs à jouer. Ahurissant !

Et pour l’anecdote Niort annoncera l’annulation de son énième projet de nouveau stade, quelques mois à la suite du retrait du recours de Le Mans contre cette décision, validée par les corrompus TAS et CNOSF et donc FFF et LFP qui pourrait pourtant non sortir gagnante d’un procès contre Le Mans tel que pour le procès contre Luzenac qui vient de rendre son verdict, et c’est à espérer encore davantage pour Le Mans qui n’a même eu aucun règlement même inventé pour justifier de sa rétrogradation.

Il y a eu également Troyes et Clermont-Ferrand et son attaquant buteur, Adrian Grbic qui a signé en L1 cette année, qui n’ont eu droit à aucun barrage contre Dijon ou Amiens malgré un ou deux points de retard avec les promus Lens et Lorient et une dynamique qui semblait meilleure.

Noël Le Graet grâce à un soutien partiel et partial du monde du football a pu s’acharner à détruire le principe d’une compétition et du sport et de viabilité de clubs professionnels
et même les personnes opposées à ses décisions ou ces décisions ne relevaient le niveau ou s’y opposaient de façon efficiente parce que très peu de personnes mentionnaient la seule solution valable et équitable
qui était de faire s’affronter en barrages Dijon et Amiens et Troyes et Clermont-Ferrand , qui n’avait jamais été en L1, et leurs vainqueurs pour la montée en Ligue 1, quitte à protéger les historiques et importants Lens et Lorient, et évidemment Niort et Le Mans et possiblement Boulogne, au podium en National 1 avec plusieurs points d’avance,
contre le vainqueur pour le maintien ou la montée en Ligue 2. Ce aurait aussi pu donner la possibilité de commencer à valoriser les barrages que la FFF et la LFP ont voulu instaurer il y a quelques années.

Le Graet n’aurait certainement jamais accepté de sacrifier son club et son équipe de Guingamp mais a sacrifié sans hésiter Le Mans , qui aujourd’hui galère en N1 et n’est en mesure de remonter en L2, seulement pour éviter des recours d’abrutis, tel le recours de Olivier Sadran pour Toulouse, qui était dernier avec une douzaine de points de retard et qui aussi méritait et pouvait assumer une relégation et espérer remonter, et des recours légitimes tel le recours de La Roche sur Yon pour monter en National 2.

La tentative ridicule et absurde et inutile de l’ex président du Toulouse FC de demander le sauvetage de son équipe désastreuse ou disons l’équipe de son entraîneur désastreux tel que beaucoup ou souvent aura davantage contribué à l’indifférence contre Amiens et Le Mans que à leur légitime tentative de sauvetage.
Arnaud_Stades
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 29 Jan 2021, 16:29

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités