• Publicité

[Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Les stades du championnat National de football

Re: [Boulogne sur Mer] Stade de la Libération (15,034)

Message non lupar dooby59 » 19 Déc 2010, 22:04

La LFP met la pression Sauf que l'USBCO attend une réponse plus rapide à la question du stade. Dans un communiqué, le club rappelle qu'un « consensus » entre la CAB et l'USBCO avait été trouvé en 2008 pour une livraison du nouveau stade « en 2014 ».

D'autant que le club, pressé par la Ligue de football professionnel, encourt le risque d'une diminution de sa manne provenant des droits télés si une alternative à la Libération n'est pas rapidement validée.

Très bonne chose que la LFP met la pression car c'est uniquement dans ce sens que notre championnat de Ligue 1 s'améliorera. C'est à dire avec des beaux stades aux normes.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1465
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Publicité

Re: [Boulogne sur Mer] Stade de la Libération (15,034)

Message non lupar dooby59 » 05 Jan 2011, 20:11

Améliorer la Libé »... en attendant Résurgat
mercredi 05.01.2011, 14:00

La réflexion sur le futur stade communautaire a été enrichie, en décembre, de la proposition alternative de l'USBCO, au lieu-dit le Bois l'Abbé, à l'Inquétrie, avec le concours d'Auchan.
Une solution qui ne convainc guère Frédéric Cuvillier, qui souhaite poursuivre les améliorations apportées à la Libération, en attendant Résurgat, le cas échéant. Le président de l'agglomération doit également compter avec la pression de LFP, dont le président Thiriez a réclamé, dans un courrier daté du 16 décembre dernier, de plus amples informations sur le projet boulonnais.

« Pas d'alternative »
« Le président de l'USBCO m'a dit : "on va aller chercher du financement privé", précise Frédéric Cuvillier. Si tel était le cas, cela aurait forcément changé la donne. C'est normal ! Mais donnant-donnant, si Auchan veut investir sur ses nouveaux concepts de marque... La copie m'est rendue est finalement, je découvre qu'Auchan ne donne pas le terrain du Bois l'Abbé mais demande un échange avec un appartenant à la CAB, sans autre apport financier. Et le projet présenté par l'USBCO ne prend pas en compte les dessertes. S'il y avait un projet alternatif permettant d'avoir des financements privés et d'autres vertus, comme celle d'être plus vite réalisable et pour moins cher, pourquoi pas. Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Pour Résurgat, qui a une vocation économique et commerciale, on mettra le prix qu'il faut pour éradiquer cette friche, mais c'est indépendant du débat sur le stade. Si on a le foncier, on décidera d'y mettre un stade si cela est nécessaire. Mais si un stade doit être fait, c'est à cet endroit. Ce qui préoccupe, à juste titre, Jacques Wattez, c'est de savoir comment évoluer avec un équipement adapté. La Libération a beaucoup rattrapé de son retard, mais ce n'est pas suffisant. Je considère anormal que des spectateurs en tribune populaire soient sous la pluie. Cette tribune de biais à l'entrée du stade, non couverte, ce n'est pas possible. Donc, d'ici à 2017, on va progressivement continuer à améliorer la Libé, qui restera un stade, de toute façon. Mais on a toujours assumé notre rôle avec l'USBCO. »

Source : La semaine dans le Boulonnais
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1465
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Boulogne sur Mer] Stade de la Libération (15,034)

Message non lupar dooby59 » 17 Jan 2011, 06:15

Une vision d'avenir et des projets ambitieux : il faut désormais passer du rêve à la réalité
dimanche 16.01.2011, 05:05 - La Voix du Nord

« Il ne faut pas avoir peur de l'avenir, mais l'embrasser. » Cette phrase de Frédéric Cuvillier ...

résume l'esprit des voeux que le président de la Communauté d'agglomération a adressés vendredi soir. Le lieu choisi pour la réception n'était d'ailleurs pas le fruit du hasard : l'ancienne gare maritime. Un « lieu mythique », « un symbole du patrimoine », comme il le dira, reflet de la splendeur passée. Mais aussi lieu du renouveau, point d'ancrage de l'avenir de l'agglo.

Le président de la CAB a axé son discours sur « l'aménagement et le développement du territoire », soit deux tiers du budget de l'intercommunalité, en y incluant l'aménagement des zones économiques. C'est sa « première préoccupation » : « Il faut que le territoire soit plus attractif pour ceux qui créent de la richesse », a-t-il martelé. Étape indispensable : « Libérer du foncier pour le développement économique et commercial. » Et là, immédiatement, tous les regards se sont tournés vers... Résurgat. Frédéric Cuvillier va-t-il parler du stade ? Non, il faudra attendre les cinq dernières minutes de son discours pour entendre pour la première fois l'expression « stade communautaire ». Désormais, on parle de « zone économique de Résurgat ». Certes, Frédéric Cuvillier n'a jamais caché que, même avec un stade, il souhaite développer une zone d'activités sur ce site, mais aujourd'hui, le stade n'est plus une priorité. « Nous avançons », s'est contenté de lâcher le député-maire.

« Un grand projet pour l'agglo »

Ce stade était auparavant le point de départ de l'aménagement de l'axe Liane. Il semble aujourd'hui être devenu le point final. Désormais, ce sont « l'enjeu du Grand Nausicaà », l'aménagement d'Éperon-République (en s'appuyant sur la gare maritime), les rives de la Liane, le stade nautique (Damrémont) qui priment et qui sont devenus les priorités de demain. « Il faut équiper notre territoire de grands éléments structurants », a insisté Frédéric Cuvillier.

La troisième ambition affichée est celle de « définir un grand projet pour l'agglo ». Il s'est appuyé sur la récente fusion des chambres de commerce du littoral pour justifier son propos : « Ce qui était encore impensable il n'y a pas très longtemps est devenu réalité.

» Il a donc évoqué la création d'une ère métropolitaine sur le littoral, comme Michel Delebarre l'a suggéré il y a quelques semaines. « Il nous faut travailler ensemble sur les grands schémas d'aménagement du territoire », a-t-il lancé.

Vendredi soir, à la gare maritime, il fallait donc se laisser guider par le maître de cérémonie, imaginer l'avenir de Boulogne, de l'agglo, du littoral. Une ambition légitime et rassurante, après des décennies de statu quo. Reste à ne pas décevoir les espoirs soulevés par de tels projets. •

Source : La Voix du Nord
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1465
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206) USBCO

Message non lupar clausewitz » 18 Fév 2011, 13:49

Je crois que je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi la construction de stades modernes est aussi difficile en France ! Si quelqu'un à un début de réponse..............
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206) USBCO

Message non lupar GUIGS007 » 18 Fév 2011, 17:52

clausewitz a écrit:Je crois que je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi la construction de stades modernes est aussi difficile en France ! Si quelqu'un à un début de réponse..............


Des problemes de sous, faut pas oublier que boulogne sur mer jouait encore en cfa il y a pas si longtemps donc logique que la construction d'un nouveau stade n'est pas suivi, un peu à l'image d'un arles-avignon. Moi je trouve juste dommage que le club n'ai pas jouer à calais lors de leur saison en ligue 1.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 709
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206) USBCO

Message non lupar clausewitz » 18 Fév 2011, 18:22

L'argent oui mais je parle aussi de la longue gestation. Je ne comprends que ce soit plus simple administrativement parlant sans parler de toutes ses associations qui se mobilisent contre (Ah en France c'est tellement plus facile d'être contre).
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206) USBCO

Message non lupar fredo590 » 20 Fév 2011, 16:56

GUIGS007 a écrit:
clausewitz a écrit: Moi je trouve juste dommage que le club n'ai pas jouer à calais lors de leur saison en ligue 1.

Mais à combien s'élèverait la location du stade sur le budget du club, peut-être trop cher pour eux et en plus les frais de déplacement ne sont pas à négliger.
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206) USBCO

Message non lupar Baskra » 20 Fév 2011, 17:41

clausewitz a écrit:L'argent oui mais je parle aussi de la longue gestation. Je ne comprends que ce soit plus simple administrativement parlant sans parler de toutes ses associations qui se mobilisent contre (Ah en France c'est tellement plus facile d'être contre).



D'accord avec toi.

L'argent mais n'importe quoi, même en Roumanie ou en Pologne ils construisent plein de stades. La France c'est pas l'Italie ou l'Espagne au niveau économique. La France-Angleterre et Allemagne sont les 3 pays les plus développés, les 3 meilleures PIB de l'Europe et de loin. Or les Anglais et les Allemands ont les meilleurs stades d'Europe, et la France qui devrait être à leur niveau n'y est pas.

Boulogne Sur mer jouer encore la CFA ? Et alors, Valenciennes était à la rue il y'a plusieurs saisons aussi et maintenant dispose d'infrastructures digne d'un club de Ligue 1. Le problème ce n'est pas les sous, mais la mentalité française générale (opposant, député etc...).
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar Juu8 » 27 Fév 2011, 23:14

c est sûr en france ta comme exemple le projet de lyon ben ta des gens qui retard le nouveau stade de lyon quand tu as de gros projet en france ben ta des critiques.

DONC VIVE LA FRANCE!
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar ZIZOU » 28 Avr 2011, 23:08

Le stade de Boulogne est l'un des pires de L1 / L2 confondus...un assemblage de petites tribunes vraiment moche, et j'imagine inconfortable pour le public.

Après, il ne faut pas oublier que le club jouait encore en CFA il y a quelques années...les structures ont clairement du mal à se mettre au niveau du sportif...en gros, tout l'inverse de Calais ! :gne:
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar fredo590 » 12 Mai 2011, 13:52

En attendant les loges
La Libé accueille vendredi le dernier match de la saison. Durant l'été, la ville va étudier la possibilité de construire des loges ou un nouveau salon VIP

Confrontée au dilemme de savoir s'il faut continuer à investir au stade de la Libération, alors que la construction du stade de Résurgat semble actée, la ville de Boulogne-sur-Mer souhaite poursuivre les aménagements a minima pour aider le club à obtenir de nouvelles ressources grâce aux partenariats privés.
C'est dans cette optique que la municipalité étudie la possibilité de doter la Libé de loges ou d'un salon supplémentaire pour les partenaires. Vendredi soir, le stade boulonnais fermera ses portes aux événements footballistiques pour plus de deux mois. Un laps de temps qui sera mis à profit.
Pour accompagner le club dans son ascension, la ville a déjà déboursé près de 4 millions d'euros, notamment au moment de la montée de l'USBCO en L1, pour accroître la capacité d'accueil de l'enceinte vieillissante et la porter de 8 900 à 15 000 places. Dernièrement, la ville a été auditionnée par la Ligue de football professionnel pour connaître ses intentions.

Un stade, oui ; deux stades, non

Comprenez : y aura-t-il un jour, oui ou non, un stade neuf dans le Boulonnais ? De la réponse à cette question dépend, en partie, le prolongement de la dérogation autorisant à jouer à la Libération, et le montant des droits télés accordés au club. « On va leur dire ce que l'on dit depuis le début : le dossier Résurgat suit son cours », explique Frédéric Cuvillier, le maire de Boulogne et président de la communauté d'agglomération. Qui a aussi posé ses conditions. En substance, l'élu boulonnais a opposé aux représentants du football professionnel des réalités économiques... ayant trait au bon sens.
Pourquoi investir lourdement à la Libé alors qu'un nouveau stade est en projet ? A terme, Boulogne n'aurait que faire de deux enceintes aux normes.
Pour autant, la ville ne veut pas abandonner l'USBCO à son sort, surtout à un moment où le club doit faire face à la baisse des droits télés, sa principale ressource. « Nous allons essayer d'aider le club dans sa volonté de rentabiliser au maximum le spectacle sportif », estime Jean-Claude Etienne, adjoint au maire de Boulogne chargé des sports.
A l'entrée de la Libé, des chapiteaux VIP ont déjà été érigés mais force est de constater que la capacité d'accueil de la tribune d'honneur ne permet pas de multiplier les sièges réservés aux partenaires.
C'est donc en face, dans la tribune Ribéry, que se trouve peut-être la réponse au problème. Sous la toiture de la tribune "Populaire", entre la tribune de presse et les sièges des gradins, la ville étudie la possibilité d'installer des loges fermées.
L'enquête de faisabilité a été confiée à l'architecte de la ville de Boulogne-sur-Mer.
En attendant, la CAB poursuit l'acquisition du foncier de Résurgat. A ce jour, elle serait déjà propriétaire de 35 % de l'espace convoitée.
Les partenaires de l'USBCO auront peut-être tout le loisir de discuter de l'avancée du dossier depuis leurs loges.

Source http://www.lasemainedansleboulonnais.fr
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar tim » 12 Mai 2011, 16:53

la tribune Ribéry !!! hoteux
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar Wizz » 12 Mai 2011, 17:02

tim a écrit:la tribune Ribéry !!! hoteux


Il est natif de Boulogne et il est un meilleur joueur du monde, c'est donc totalement normal..
Après, c'était avant l'affaire Zahia.
C'est sa vie privée, il fait qu'il veut, ça ne regarde personne :ph34:
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar tim » 12 Mai 2011, 17:20

donné le nom d'une tribune a un joueur encore en activité...
et si une tribune du stade toulousain s'appeler Maxime Médard...
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar Van Basten » 13 Mai 2011, 08:28

Wizz a écrit:
tim a écrit:la tribune Ribéry !!! hoteux


Il est natif de Boulogne et il est un meilleur joueur du monde, c'est donc totalement normal..
Après, c'était avant l'affaire Zahia.
C'est sa vie privée, il fait qu'il veut, ça ne regarde personne :ph34:


moauis l'affaire zahia+knysna+ son qi de poule ç'est pas tres fun comme representativité et comme exemplarité.Thil est largement au dessus de lui , et en plus il fait partie de l'histoire du club pas ribe che pas quoi .
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités