• Publicité

[Tours] Stade de la Vallée du Cher (15,827>17,000)

Les stades du championnat National de football

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar napo972 » 26 Juil 2011, 19:10

étant sur le topic de TOURS,quelqu'un a t'il enfin des photos des travaux en cours?

pour avoir des nouvelles des stades de LENS où d’Angers,j'irai ailleurs...

merci
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Publicité

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar dim37200 » 27 Juil 2011, 10:54

Il n y'a pas de photos des travaux puisqu'ils commenceront le 19 septembre pour se finir en janvier 2012.
dim37200
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 23 Juil 2011, 20:15

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar napo972 » 27 Juil 2011, 18:28

dim37200 a écrit:Il n y'a pas de photos des travaux puisqu'ils commenceront le 19 septembre pour se finir en janvier 2012.



ok,merci pour l'info!
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar Jay rold » 10 Aoû 2011, 09:13

comme la signalé Baskra...c'est le pti cousin du SDF...trés sympa... ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar MARCO » 12 Aoû 2011, 18:54

Apparemment les travaux commencent le 29 août. ;)
Avant la fin de l'année, le stade d'honneur de la Vallée du Cher sera doté d'une tribune couverte supplémentaire de 5.000 places, qui remplacera le virage nord, aujourd'hui interdit au public. La capacité totale du stade sera donc portée à 17.000 personnes (dont 8.000 sièges couverts), comme l'exige le cahier des charges de la ligue de football professionnel. Coût de l'opération : près de 5,4 millions d'euros (M€) de fonds publics.
A compter du 29 août, date de lancement des travaux, c'est donc une véritable course contre la montre qui sera lancée. Elle a déjà débuté, sur un plan administratif, depuis plusieurs mois, sans perdre de temps.

La capacité d'accueil portée à 17.000 spectateurs

La municipalité, propriétaire des lieux, a en effet opté pour un concours de « conception-réalisation » qui permet d'aller beaucoup plus vite que lors d'une procédure « classique ». Entre la délibération du conseil municipal du 7 mars dernier et la livraison de cette tribune, en décembre prochain, l'affaire sera en principe bouclée en dix mois. « Les travaux sont confiés à un groupement d'entreprises désigné début juin, qui comprend GTM Centre, le cabinet d'architecture Penneron, le bureau d'études Lavalin et diverses autres sociétés comme Forclum, Touax et Alcor, qui fournira la structure tubulaire », explique l'ingénieur Dominique de Ré, en charge de ce dossier à la direction de l'architecture et des bâtiments de la Ville.
Fixée sur une dalle en béton, la structure métallique s'élèvera à 9 mètres au-dessus du niveau du terrain. « Il n'y aura, à la demande du maire, aucun pilier qui risquerait de gâcher la vue des spectateurs », précise l'ingénieur. Depuis une vaste esplanade aménagée le long de l'avenue Camille-Chautemps, où sera installée une billetterie flambant neuve équipée de 12 guichets, le public empruntera une rampe d'accès sans la moindre marche pour arriver jusqu'à la tribune. On y pénétrera en empruntant quatre couloirs.
Une fois à l'intérieur, les spectateurs utiliseront des escaliers pour rejoindre leurs places. Dans la partie haute, 16 loges réservées aux partenaires seront accessibles par un ascenseur. Il est également prévu d'implanter deux buvettes. Aucun détail n'a été négligé, pas même la décoration. Les sièges seront de quatre couleurs différentes : c'est plus joli...* et cela paraît moins vide devant les caméras de la télévision si l'affluence n'est pas au rendez-vous. Reste que si le TFC poursuit sur sa lancée du début de saison - il reçoit la Berrichonne de Châteauroux ce soir (lire en rubrique sportive), la nouvelle tribune prouvera rapidement son utilité !
repères
Une facture globale de 6 millions d'euros
> FINANCEMENT. Au total, en additionnant le coût de la nouvelle tribune et les autres chantiers de l'été (dont l'implantation d'un nouveau panneau d'affichage), la facture des travaux approche les 6 millions d'euros. Financement : 2,1 M€ de la Ville de Tours, 2 M€ du conseil régional, 1 M€ de Tour(s)plus, 500.000 € du centre national du développement du sport et 420.000 € du conseil général.
> ÉLECTRICITÉ. La construction de la tribune ira de pair avec une meilleure alimentation électrique du stade. La puissance du transformateur local sera augmentée et la capacité du groupe électrogène dédié au stade doublera.
>SÉCURITÉ. La tribune respectera les normes de sécurité les plus récentes, en prenant notamment en compte le risque d'inondation - le Cher est tout proche - et celui d'un tremblement de terre ! L'installation de vidéosurveillance déjà en place sera aussi étendue au nouvel équipement.
> CHOIX DU SITE. Pourquoi avoir choisi d'implanter la nouvelle tribune à cet endroit ? Tout simplement parce que le virage nord était inoccupé. D'une part les travaux se dérouleront sans perturber outre mesure l'activité du stade et, d'autre part, ils permettront d'augmenter immédiatement la capacité d'accueil. Ce qui n'aurait pas été le cas s'il avait fallu démolir une tribune déjà en service.


Source : lanouvellerepublique.fr

* :D
Avatar de l’utilisateur
MARCO
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 259
Inscription: 02 Nov 2010, 22:11

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar Momo61 » 13 Aoû 2011, 00:58

Franchement, ces travaux me font peur... le stade risque d'être d'une laideur sans nom. J'espère que je me trompe.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar lorelei » 13 Aoû 2011, 09:06

Momo61 a écrit:Franchement, ces travaux me font peur... le stade risque d'être d'une laideur sans nom. J'espère que je me trompe.


Moi aussi cette pseudo rénovation me fait peur ! On bricole, cela devient une habitude dès l'instant où un stade n'est plus tout a fait en conformité ! Du coup, on s'éloigne du projet initial !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar Momo61 » 13 Aoû 2011, 10:20

Le pire, c'est qu'avec le stade actuel, il y a la base pour faire un stade super sympa, très correct et original comparé aux autres stades français. Après l'argent est le nerf de la guerre... toujours le même problème.

Enfin j'espère que ça sera pas du provisoire à la lavalloise sinon les tourangeaux pourront être très déçus.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar Mata-Utu » 13 Aoû 2011, 20:06

.
Vous risquez d'etre surpris ,je pense... ;)

Pour la peine,j'vais patienter encore un peu avant de vous faire partager des vues de la nouvelle tribune ;) :hihihihi:

Et le TFC est un petit club,j'ai pas honte de le dire.Mais en toute objectivité,j'aime bien la maniere dont il se(re) structure,se (re)construit...

Maintenant un stade de 25 000,sans trop de luxe mais restant convenable,au bas mot c'est 70-80M€.Et partant du principe que ce n'est pas aux collectivées de payer la facture,je me contente du stade actuel,qui à mon gout n'est pas le plus moche.Et il a une forme unique en france en plus,est entirement fermé,la pelouse une des plus belle de france oui oui.
Peut etre manque t il un bout de couverture et encore...Je suis sur qu'a Barcelonne il prenne plus souvent l'eau sur la tete que nous à Tours

L'image de mon avatar,projet à une 'époque,à peu de chance de voir le jour.Dumoins pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
Mata-Utu
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 70
Inscription: 11 Aoû 2010, 13:04
Localisation: Paris-Tours-Nantes-Bordeaux-Périgueux

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar Mata-Utu » 13 Aoû 2011, 20:48

.
Source NR
http://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/ACTUALITE/Infos-Departementales/Bientot-5.000-places-supplementaires-au-stade
valleeducher.png
Nouvelle Tribune Stade de La Vallée du Cher Tours Virage Nord


A noter,qu'il n'y a pas de poteau pour soutenir la couverture :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Mata-Utu
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 70
Inscription: 11 Aoû 2010, 13:04
Localisation: Paris-Tours-Nantes-Bordeaux-Périgueux

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar MARCO » 14 Aoû 2011, 08:46

Je trouve ce projet pas si mal (les sièges multicolore :greeen: :baad:) j'ai étais agréablement surpris du turbulaire pour le parc des sports d’Annecy.
Avatar de l’utilisateur
MARCO
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 259
Inscription: 02 Nov 2010, 22:11

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar figoress » 14 Aoû 2011, 10:05

Youpiiiii des sièges multicolores !!!
Ce sont des champions à Tours :baad:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar frankoiis37 » 14 Aoû 2011, 15:44

Bonjour à tous, merci pour les infos que l'on peut trouver sur ce forum.

@figoress, si tu regardes bien le rendu en pdf en zoomant un peu, les sièges certes multicolores mais ils respectent les couleurs du club, à savoir bleu ciel, noir et le jaune (lys royal) et blanc que l'on retrouve dans le blason, donc c'est parfait selon moi.

J'ai appris que l'on disait "vomitoire" en parlant des bouches d'entrée des spectateurs :)
Au final c'est pas mal comme projet.
frankoiis37
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 14 Aoû 2011, 15:29

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar figoress » 15 Aoû 2011, 11:21

Voici ce que donne les sièges multicolores dans des stades portugais.
Je vous laisse savourer :hihihihi:
Image
Image
Image

Effet légo garanti.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Tours] Stade de la Vallée du Cher (11,912>25,000)

Message non lupar lorelei » 15 Aoû 2011, 11:39

Tout comme toi je ne suis pas fan de ces sièges multicolres ! Cependant, ce qui retient davantage mon attention, c'est le rafistolage ne bonnet du forme de ce stade ! Je ne comprends pas qu'on puisse encore opter pour des tribunes tubulaires à notre époque ! Mieux vaut engager des travaux en dur sur plusieurs saisons, que de bacler une rénovation à la va vite et au budget insignifiant ! Les municipalités ne doivent pas à elles seules endossées les coûts pharaoniques de ces stades ! Tendons vers un partenariat privé public ! Plus facile à dire qu'à faire cependant !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités