• Publicité

[Dijon] Stade Gaston-Gérard (14.459)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar doudouvb » 27 Avr 2011, 13:05

N'aurait il pas mieux valu de construire 1 virage et 1 latérale plutôt que 2 virages? ça aurait permis de proposer un plus large panel de places il me semble.
Quelle est sa capacité actuelle? Cela suffit il en cas de montée en ligue 1 sans rajouter de tribunes tubulaires?
doudouvb
Newbie
Newbie
 
Messages: 25
Inscription: 07 Oct 2010, 14:38

Publicité

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar ZIZOU » 27 Avr 2011, 14:58

chobbes a écrit:D'autant que (je me répète désolé), la ville de Dijon a entrepris de nombreux travaux ces 5 dernières années : piscine olympique, tramway, zénith, hôpital privé, développement économique et commercial, renouvellement de quartiers résidentiels entiers, tout ça ajouté à un patrimoine historique et architectural à entretenir, le stade va probablement attendre un peu...

Il se fera c'est sûr, ils ne peuvent pas laisser tout en plan comme ça avec une ancienne piste d'athlé à moitié recouverte, reste juste à savoir quand cela se fera...


Tout ça se comprend bien...après, on peut toujours demander à notre ami lorelei de se faire élire à la mairie de Dijon pour faire accélérer le mouvement. Et s'il peut se téléporter, il se fait aussi élire à la mairie de Rennes, comme ça il démolit le stade de la Route de Lorient, et il en construit un autre tout neuf... :hihihihi: ;)
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Alex » 27 Avr 2011, 15:58

doudouvb a écrit:N'aurait il pas mieux valu de construire 1 virage et 1 latérale plutôt que 2 virages? ça aurait permis de proposer un plus large panel de places il me semble.
Quelle est sa capacité actuelle? Cela suffit il en cas de montée en ligue 1 sans rajouter de tribunes tubulaires?


Si Dijon monte ils auront une dérogation du fait qu'ils sont en travaux donc pas de tubulaires surtout que la ville a promis de terminer le stade en cas de montée et maintien en Ligue 1. Le stade doit faire 13 000 maintenant je crois, mais je n'en suis absolument pas sûr. Pour l'histoire de virage... ba je n'ai pas vraiment de réponse... enfin ça fait un peu moin con d'avoir deux bon virage symétrique que deux bout de stades même si c'est le cas là... je ne sais pas.
Alex
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 349
Inscription: 04 Fév 2011, 19:46

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar chobbes » 27 Avr 2011, 19:07

Difficile de connaître la capacité actuelle mais DFCO-Ajaccio s'est joué à guichets fermés, j'en déduis donc qu'elle est de 11800 places actuellement (lorelei, où as-tu trouvé les chiffres officiels de Dijon-Ajaccio?)

@ Juu8 : cela ne fait pas longtemps que Dijon joue la ligue 1 cette année, l'affluence est venue avec les bons résultats (et les places offertes par la ville).
Si tu veux voir en vue aérienne, tu peux toujours utiliser Google Earth et activer les bâtiments 3D, toute la ville a été "numérisée" ;) .
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Vega » 27 Avr 2011, 19:12

doudouvb a écrit:N'aurait il pas mieux valu de construire 1 virage et 1 latérale plutôt que 2 virages? ça aurait permis de proposer un plus large panel de places il me semble.
Quelle est sa capacité actuelle? Cela suffit il en cas de montée en ligue 1 sans rajouter de tribunes tubulaires?


Il fait bien 13 000 place aujourd'hui (source préfecture du 21, ARRETE PREFECTORAL portant homologation d’une enceinte sportive ouverte au public)

Concernant ton idée. En admettant que l'ancien virage Sud ne soit pas démantelé et que la Est soit reconstruite, effectivement, le stade aurait certainement gagné 2 000 places globales. Le seul souci, c'est qu'il était important que que les 2 phases puissent être dissociées. Avec 2 tribunes opposées, le "stade inachevé" saute moins aux yeux qu'à un stade construit en "L". L'impression d'un chantier aurait été plus forte. Surtout, cette première phase à 2 virage est largement moins couteuse que celle en "L".
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar lorelei » 27 Avr 2011, 22:22

chobbes a écrit:Difficile de connaître la capacité actuelle mais DFCO-Ajaccio s'est joué à guichets fermés, j'en déduis donc qu'elle est de 11800 places actuellement (lorelei, où as-tu trouvé les chiffres officiels de Dijon-Ajaccio?)


Dans le quotidien l'Equipe tout simplement (à la rubrique fiche de match !) :)
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar lorelei » 27 Avr 2011, 23:13

chobbes a écrit:D'autant que (je me répète désolé), la ville de Dijon a entrepris de nombreux travaux ces 5 dernières années : piscine olympique, tramway, zénith, hôpital privé, développement économique et commercial, renouvellement de quartiers résidentiels entiers, tout ça ajouté à un patrimoine historique et architectural à entretenir, le stade va probablement attendre un peu...

Il se fera c'est sûr, ils ne peuvent pas laisser tout en plan comme ça avec une ancienne piste d'athlé à moitié recouverte, reste juste à savoir quand cela se fera...


Ah une petite chose aussi, je note au passage chobbes, que tu as évolué favorablement concernant l'éventuelle poursuite des travaux de ce stade ! Il y a quelque mois, tu me répondais que si le club restait en ligue 2 pendant 20 ans ,cette enceinte conviendrait parfaitement ! Tu reconnais aisèment qu'il n'est pas possible de le laisser en plan ! Tout comme moi, tu te demandes quand cet écrin va se finir ?? (j'espère pas dans 20 ans en tout cas ;) )

Pour mon ami "Zizou", comme tu l'as judicieusement remarquer j'ai bien une dent contre le stade de Rennes ! D'ailleurs, pas besoin de le démolir, juste essayer de récupèrer les conneries de l'archi, ce qui est tout à fait faisable (mais bon autre débat sur un autre topic) Pour Dijon, ce qui me chagrine, c'est que le Maire s'était engagé en cas de montée du club à finir l'enceinte ! Je pense qu'il doit prier tous les soirs pour que le club finisse 4ième ! Sincérement, la Politique et le Sport ne feront jamais bon ménage ! >:D
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Juu8 » 28 Avr 2011, 06:56

chobbes a écrit:Difficile de connaître la capacité actuelle mais DFCO-Ajaccio s'est joué à guichets fermés, j'en déduis donc qu'elle est de 11800 places actuellement (lorelei, où as-tu trouvé les chiffres officiels de Dijon-Ajaccio?)

@ Juu8 : cela ne fait pas longtemps que Dijon joue la ligue 1 cette année, l'affluence est venue avec les bons résultats (et les places offertes par la ville).
Si tu veux voir en vue aérienne, tu peux toujours utiliser Google Earth et activer les bâtiments 3D, toute la ville a été "numérisée" ;) .


ok merci a toi
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar chobbes » 28 Avr 2011, 09:32

lorelei a écrit:Ah une petite chose aussi, je note au passage chobbes, que tu as évolué favorablement concernant l'éventuelle poursuite des travaux de ce stade ! Il y a quelque mois, tu me répondais que si le club restait en ligue 2 pendant 20 ans ,cette enceinte conviendrait parfaitement ! Tu reconnais aisèment qu'il n'est pas possible de le laisser en plan ! Tout comme moi, tu te demandes quand cet écrin va se finir ?? (j'espère pas dans 20 ans en tout cas

Disons que je suis moins exigeant que toi ou d'autres sur ce fourm. ;)
Je connais bien Dijon car je n'habite pas loin et je peux te dire que la ville est volontaire pour mener plusieurs chantiers de front (à commencer par le tramway l'année prochaine) mais on ne peut pas tout exiger tout de suite. Je trouve que sur ce forum les gens donnent beaucoup de leçons sans connaître le contexte de chaque ville ou chaque club. Il faut être patient, je ne vais pas pleurer parce que le stade n'est pas fini dans 5 ans mais je serai évidemment content si cela se produit.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Alex » 29 Avr 2011, 13:13

chobbes a écrit:
lorelei a écrit:Ah une petite chose aussi, je note au passage chobbes, que tu as évolué favorablement concernant l'éventuelle poursuite des travaux de ce stade ! Il y a quelque mois, tu me répondais que si le club restait en ligue 2 pendant 20 ans ,cette enceinte conviendrait parfaitement ! Tu reconnais aisèment qu'il n'est pas possible de le laisser en plan ! Tout comme moi, tu te demandes quand cet écrin va se finir ?? (j'espère pas dans 20 ans en tout cas

Disons que je suis moins exigeant que toi ou d'autres sur ce fourm. ;)
Je connais bien Dijon car je n'habite pas loin et je peux te dire que la ville est volontaire pour mener plusieurs chantiers de front (à commencer par le tramway l'année prochaine) mais on ne peut pas tout exiger tout de suite. Je trouve que sur ce forum les gens donnent beaucoup de leçons sans connaître le contexte de chaque ville ou chaque club. Il faut être patient, je ne vais pas pleurer parce que le stade n'est pas fini dans 5 ans mais je serai évidemment content si cela se produit.


Si Dijon monte en L1 et au vue de 2012 et les élections, on peut être quasi-sûr que le dossier sera relancé en fin 2011 :perfect:
Alex
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 349
Inscription: 04 Fév 2011, 19:46

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar lorelei » 01 Mai 2011, 09:05

chobbes a écrit:Disons que je suis moins exigeant que toi ou d'autres sur ce fourm.
Je connais bien Dijon car je n'habite pas loin et je peux te dire que la ville est volontaire pour mener plusieurs chantiers de front (à commencer par le tramway l'année prochaine) mais on ne peut pas tout exiger tout de suite. Je trouve que sur ce forum les gens donnent beaucoup de leçons sans connaître le contexte de chaque ville ou chaque club. Il faut être patient, je ne vais pas pleurer parce que le stade n'est pas fini dans 5 ans mais je serai évidemment content si cela se produit.


Tu as probablement raison sur le fait que comme beaucoup de personnes sur ce forum, je suis assez exigeant ! Cela vient sans doute d'une raison toute simple qui est que j'ai une certaine amertume de voir un pays comme la France (5 ième puissance finançière mondiale et 2ième européenne) avoir autant de carence en matière d'infrastructures sportives ! La plupart de nos stades sont vétustes ! Le changement opéré est assez récent finalement ! J'ai hâte de voir toutes ces enceintes sortir de terre ! Lorsque je vois le Grand Stade de Lille prendre forme, je suis fier comme ont dû l'être les Munichois, les Supporters des Gunners et tant d'autres ! :perfect: Quand je vois un pays comme la Pologne se doter d'écrins sublimes comme ils le font, je ne comprendrais pas qu'un pays comme le notre soit encore à la traîne !

Pour revenir à Dijon qui est une ville ambitieuse et Dynamique, ce qui me chagrine, c'est qu'en agissant de la sorte, le budget de rénovation de Gaston Gérard risque de grimper dès lors qu'on laisse passer du temps ! (Par le passé Reims en a fait les frais) Ce stade dénote de la sorte ! Si le club monte cette année, la Municipalité devra trancher ! L'occasion de faire accèlerer les choses ne se représentera peut-être pas de sitôt ! :no:
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Hac76 » 01 Mai 2011, 19:12

Mais est il aux normes de L1 ce stade ?
Avatar de l’utilisateur
Hac76
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juil 2010, 10:20
Localisation: Le Havre

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Gunshot » 01 Mai 2011, 20:42

chobbes a écrit:Disons que je suis moins exigeant que toi ou d'autres sur ce fourm. ;)
Je connais bien Dijon car je n'habite pas loin et je peux te dire que la ville est volontaire pour mener plusieurs chantiers de front (à commencer par le tramway l'année prochaine) mais on ne peut pas tout exiger tout de suite. Je trouve que sur ce forum les gens donnent beaucoup de leçons sans connaître le contexte de chaque ville ou chaque club. Il faut être patient, je ne vais pas pleurer parce que le stade n'est pas fini dans 5 ans mais je serai évidemment content si cela se produit.


+100
C'est tellement rare de lire ça sur ce forum, bravo !!

lorelei a écrit:Cela vient sans doute d'une raison toute simple qui est que j'ai une certaine amertume de voir un pays comme la France (5 ième puissance finançière mondiale et 2ième européenne) avoir autant de carence en matière d'infrastructures sportives !


Mais est ce que justement tu as déja cherché à comprendre les différentes raisons, qui font que la 5ème puissance mondiale a des infrastructures sportives si obsoletes ?

lorelei a écrit:Pour revenir à Dijon qui est une ville ambitieuse et Dynamique, ce qui me chagrine, c'est qu'en agissant de la sorte, le budget de rénovation de Gaston Gérard risque de grimper dès lors qu'on laisse passer du temps ! (Par le passé Reims en a fait les frais)


+1
"Un euro de demain vaut moins qu'un euro d'aujourd'hui" !!!!!!!!!
Plus on fera les stades tot, moins ils couteront chers !!
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Vega » 01 Mai 2011, 20:54

Gunshot a écrit:"Un euro de demain vaut moins qu'un euro d'aujourd'hui" !!!!!!!!!
Plus on fera les stades tot, moins ils couteront chers !!


C'est vrai pour les charges, mais c'est aussi vrai pour les ressources (impôts entre autres).

Au final, il ne coûteront pas plus cher. Comparer les tarifs de 2 époques, économiquement, c'est absurde. Si tu veux le faire, compare l'augmentation des différents couts (matières premières utilisés, salaires, charges indirects et en face, les ressources publiques).

Tu peux aussi dire que les places pour la Coupe du Monde 1938 étaient vendu à un prix dérisoire... mais en face, oublie pas de regarder le SMIC, salaire moyen, etc...
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Dijon] Stade Gaston-Gérard (10,902>22,000)

Message non lupar Gunshot » 01 Mai 2011, 21:04

Ah non Véga, tu te trompes, la valeur temps de l'argent, c'est une loi de base fondamentale en Finance et en Economie ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur_temps_de_l%27argent

En gros pour simplifier, à chaque seconde qui passe, on perd de l'argent et du pouvoir d'achat à cause de l'inflation, c'est pour ca que les salaires doivent (en théorie hein :D !!) augmenter regulièrement. Bon j'arrete d'étaler ma science, vous allez m'insulter sinon et vs aurez raison de le faire :D
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités