• Publicité

[Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Tout sur les stades de la série A

Re: [Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Message non lupar StadeAnglais » 28 Avr 2012, 19:07

Mais ça n'a rien à voir avec le nombre d'abonnés ou le fait de remplir son stade, il faut que tu revois le mot supporter depuis le début, revoir tes fondamentaux. C'est comme quand St Etienne était en fond de L2, pas trop de monde au stade, pas d'abonnés et pourtant la flamme était encore là, le club était quand même supporté.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Publicité

Re: [Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Message non lupar Famoso » 29 Avr 2012, 01:19

StadeAnglais a écrit:Mais ça n'a rien à voir avec le nombre d'abonnés ou le fait de remplir son stade, il faut que tu revois le mot supporter depuis le début, revoir tes fondamentaux. C'est comme quand St Etienne était en fond de L2, pas trop de monde au stade, pas d'abonnés et pourtant la flamme était encore là, le club était quand même supporté.


Mais je te dis que ce que je raconte c'est mon propre vécu, j'ai déjà été à Turin même à plusieurs reprises et moi je n'ai pas vu tous ces supporters du Torino, loin de là. Je parle du nombre d'abonné de la Juve juste pour montrer que ce que disait le premier membre, qui ne parlait pas du Torino mais qui disait que la Juve avait très peu de supporters à Turin est totalement faux. Après c'est peut-être toi qui devrait revoir la notion de supporter, parce que pour moi quelqu'un qui ne voit les matchs ni au stade, ni à la TV (parce que les audiences du Toro sont loin d'être folichonnes) n'est pas vraiment un supporter..

Après je vais pas me battre hein les gars, si vous voulez croire à la légende tant mieux pour vous, un jour allez à Turin quand même voir de vos propres yeux. ;)
Famoso
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: 22 Mar 2012, 11:15

Re: [Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Message non lupar Watson » 29 Avr 2012, 08:14

Il n'est pas dit que la Juve est peu de supporter dans le Piémont mais moins que le Torino. Par contre, la Juve a plus de supporters dans l'Italie.
La Juve représente clairement la classe aisée et la droite italienne avec la Famille Agnelli (comme tu dis FIAT). Il n'empêche quand même que c'est bien le Torino qui est supporté par la classe ouvrière dans le Piémont surtout suite à la période faste d'après guerre. Depuis l'engouement est diminué, difficile d'être heureux alors que le club s'amuse à faire l'ascenceur depuis 20 bonnes années ...
Après tu compares le nombre d'abonnés d'un club de Série A et d'un club de série B. Moi je dis lool C'est en rien comparable.
Puis remplir son stade en 2ème division, faudrait le faire ... Seul les supporters les plus fidèles viennent au stade comme c'est le cas au RCL.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Message non lupar gripen » 29 Avr 2012, 13:25

A part Famoso vous dites tous que le Toro a plus de supporters que la Juve sur Turin mias personne n'est capable n'est capable de donner une enquête ou quelque chose pour appuyer ses dires. Et à part Famoso personne ne connait Turin apparemment donc j'aimerais bien savoir ce qui vous permet d'être aussi objectif? Pareil pour Munich et Manchester.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Message non lupar Famoso » 29 Avr 2012, 13:33

Watson a écrit:Il n'est pas dit que la Juve est peu de supporter dans le Piémont mais moins que le Torino.


Ernesto a écrit:sauf que c'est dans l'autre sens, c'est les tifosi du Toro qui n'iraient jamais dans ce stade...à Turin le club le plus populaire c'est le Torino, la Juve c'est pour le rest de l'Italie, à Turin il ne compte que très peu de supporters


YOU DON'T SAY ?

Watson a écrit:La Juve représente clairement la classe aisée et la droite italienne avec la Famille Agnelli (comme tu dis FIAT). Il n'empêche quand même que c'est bien le Torino qui est supporté par la classe ouvrière dans le Piémont surtout suite à la période faste d'après guerre.


Ce n'est pas vrai. Les ouvriers de Fiat ne sont en aucun cas une classe aisée de droite ! Au contraire...

Watson a écrit:Après tu compares le nombre d'abonnés d'un club de Série A et d'un club de série B. Moi je dis lool C'est en rien comparable.
Puis remplir son stade en 2ème division, faudrait le faire ... Seul les supporters les plus fidèles viennent au stade comme c'est le cas au RCL.


En aucun cas je ne compare les abonnés de la Juve avec ceux du Torino.. Relis mes posts.

__

Enfin bon c'est mon dernier message ici, j'ai autre chose à faire que de débattre avec des gens qui avancent des faits sur des "on-dit". Comme l'a dit Gripen, vous ne vous appuyez sur rien pour avancer ce que vous dites, aucun de vous n'avez jamais mis un pied à Turin mais vous avez l'air d'y connaitre plus que tout le monde.. Bref j'ai autre chose à faire que perdre mon temps.
Famoso
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: 22 Mar 2012, 11:15

Re: [Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Message non lupar StadeAnglais » 29 Avr 2012, 14:10

Excuse moi mais on s'en fout comme de l'an 40 que tu sois allé à Turin, tu peux très bien aller dans une ville et ne rien voir, ou aller à Turin dans un bar de la Juve mdr, qu'est ce qu'on en sait.

pas besoin d'être allé à Manchester pour savoir que United y est moins supporté que City, pas besoin d'être allé à Madrid pour savoir que l'Atletico est plus supporté là bas et que le Real est un club surtout mondial. C'est de notoriété publique, c'est comme l'herbe est verte et le ciel est bleu, c'est comme ça c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Message non lupar gripen » 29 Avr 2012, 14:16

StadeAnglais a écrit:Excuse moi mais on s'en fout comme de l'an 40 que tu sois allé à Turin, tu peux très bien aller dans une ville et ne rien voir, ou aller à Turin dans un bar de la Juve mdr, qu'est ce qu'on en sait.

pas besoin d'être allé à Manchester pour savoir que United y est moins supporté que City, pas besoin d'être allé à Madrid pour savoir que l'Atletico est plus supporté là bas et que le Real est un club surtout mondial. C'est de notoriété publique, c'est comme l'herbe est verte et le ciel est bleu, c'est comme ça c'est tout.


Bah payes ta notoriété publique moi je suis allé voir l'Atletico et ai vécu un peu sur place même les supporters de l'atleti te disent que le Real a plus de supporters. Encore une fois à part la légende urbaine rien n'étaye tes dires.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Message non lupar StadeAnglais » 29 Avr 2012, 14:34

oui sûrement, c'est con les espagnols qui y vivent à l'année disent l'inverse...
Dernière édition par StadeAnglais le 29 Avr 2012, 14:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Message non lupar Marine&Blanc » 29 Avr 2012, 14:35

Si ce que vous dites est vrai,cela signifie que l'Italie est un sacrée pays de footix puisque d'apres vos dires,la plupart des spectateurs de la Juve seraient ne viendrait pas de Turin et le Torino,qui serait club populaire n'arriverait pas a mettre plus de 20 000 personnes meme en D2.

Enfin on sait tous qu'en Italie,les stades ne font pas le plein....
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Message non lupar gripen » 29 Avr 2012, 14:38

StadeAnglais a écrit:oui sûrement, c'est cons les espagnols qui y vivent à l'année disent l'inverse...


Tu dis des soit-disant évidence mais tu es incapable d'en donner la moindre preuve et moi je te dis de ce que j'ai observé à Madrid l'Atletico est certes très populaire mais moins que le Réal même si ses racines sont plus proches des classes ouvrières.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Message non lupar StadeAnglais » 29 Avr 2012, 15:04

ah parce que toi tu as une preuve ? mdr. Si tu veux je vais à Turin ou à Madrid comme tu veux, je reviens et je te dirai l'inverse.

Quelle preuve tu veux donner, je t'ai dit que c'était comme l'herbe qui est verte, il n'y a pas de preuve à donner, elle est verte c'est tout. Tout ça n'est pas quantifiable, ce n'est pas palpable, ce n'est pas comptable.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Message non lupar gripen » 29 Avr 2012, 15:16

StadeAnglais a écrit:ah parce que toi tu as une preuve ? mdr. Si tu veux je vais à Turin ou à Madrid comme tu veux, je reviens et je te dirai l'inverse.

Quelle preuve tu veux donner, je t'ai dit que c'était comme l'herbe qui est verte, il n'y a pas de preuve à donner, elle est verte c'est tout. Tout ça n'est pas quantifiable, ce n'est pas palpable, ce n'est pas comptable.


Ok c'est ta vérité immuable depuis ton PC de Sainté que tu sors comme si c'était une parole d'évangile je m'incline :super: . Moi ma preuve je la tiens du fait que j'ai pu "palper" la situation comme tu dis et que le Real a une liste d'attente de plusieurs années pour obtenir un abo. L'atleti malgré son public fervent ne peut pas en dire autant.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Message non lupar StadeAnglais » 29 Avr 2012, 15:23

comme déjà dit les abos n'ont absolument rien à voir avec ça, l'Atletico pourrait bien avoir 0 abonnement et être quand même plus supporté localement que le Real

ah et j'ai un Mac et je suis pas à Sainté :expdr:
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Message non lupar gripen » 29 Avr 2012, 15:34

StadeAnglais a écrit:comme déjà dit les abos n'ont absolument rien à voir avec ça, l'Atletico pourrait bien avoir 0 abonnement et être quand même plus supporté localement que le Real

ah et j'ai un Mac et je suis pas à Sainté :expdr:


Ah ok bah là c'est sur que c'est encore moins la peine de discuter si c'est dans la tête des gens même si eux ne le savent pas qu'ils supportent plus l'atletico, City, 1860, le Toro, l'Union Berlin, ou qui sais-je encore c'est surement écrit quelque part.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Message non lupar StadeAnglais » 29 Avr 2012, 15:40

oui voilà, suffit pas d'aller dans une ville un jour histoire de palper n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Serie A

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité