• Publicité

[Turin] Juventus Stadium (41,000)

Tout sur les stades de la série A

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar wilson28 » 09 Fév 2016, 23:18

104813538-046ea140-339e-4265-ad5e-7a5cf8d88321.jpg
104813538-046ea140-339e-4265-ad5e-7a5cf8d88321.jpg (236.62 Kio) Vu 12897 fois
24329080166_52308b8070_b.jpg
24596265551_3f72a0b2f7_o.jpg
Nur der BVB !
Avatar de l’utilisateur
wilson28
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 550
Inscription: 02 Juin 2011, 14:15

Publicité

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar tigers214 » 04 Sep 2016, 22:38

Salut !!

je suis fan depuis des années de la Juventus et j'ai l'occasion d'aller à Turin!!!

J'aimerais assister au match du 21 septembre contre Cagliari et j'aimerais savoir si on peut acheter ses places directement au stade ???

et si c'est pas possible où et comment s'en procurer à part sur viagogo car les prix y sont 3ou 4 fois plus chers que les prix indiqués au stade !!!!

exemple vu pour Sassuolo une place prix 30 euros au stade = +90 à150 pour la meme place sur viagogo !!! j’appelle ça de l'arnaque lol

merci pour vos infos !!!
tigers214
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 04 Sep 2016, 22:31

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar Ryuji » 09 Mai 2017, 12:23

Le Juventus Stadium, un écrin trop petit pour la Vieille Dame ?

La Juventus Turin accueille Monaco ce mardi (20h45) au Juventus Stadium, son stade inauguré en 2011. Un écrin de 41 507 places, qui surprend par sa petite taille.

Accrochée par le Torino samedi (1-1), la Juve a vu sa série de 33 victoires d'affilée à la maison en Serie A s'arrêter. Dans son Juventus Stadium, inauguré en 2011 et qui lui appartient à 100%, la Vieille Dame est intraitable mais Monaco tentera de créer l'exploit ce mardi (20h45). Après avoir été confronté au mur Jaune de Dortmund en quart de finale, l'ASM va-t-elle de nouveau être plongée dans un cadre déstabilisant ? Pas vraiment.

Avec 41 507 places, le Juventus Stadium n'est pas le plus impressionnant des écrins. La Juventus possédait le troisième stade le plus petit des quarts de finaliste, derrière Monaco et Leicester. Assez surprenant pour un club de cette ampleur, dans une ville de plus de 800 000 habitants.


Loin des capacités des tops clubs

Capacité des stades des quarts de finaliste de la Ligue des champions 2016-2017.


Camp Nou (FC Barcelone) : 99 354

Signal Iduna Park (Borussia Dortmund) : 81 360

Bernabeu (Real Madrid) : 81 044

Allianz Arena (Bayern Munich) : 75 000

Calderon (Atlético de Madrid) : 54 907

Juventus Stadium (Juventus Turin) : 41 475

King Power Stadium (Leicester City) : 32 312

Louis-II (AS Monaco) : 18 523


Le top en Italie mais des recettes minimes par rapport aux grands

Depuis qu'il est utilisé, le Juventus Stadium a toujours garanti plus de 30 Me de revenus par saison à la Juve. Lors de la saison 2014-2015 où la Vieille Dame a atteint la finale de la Ligue des champions, ceux-ci ont même atteint 51,4 M€. Aucun autre club italien ne génère des recettes aussi élevées, alors que le Juventus Stadium n'a pourtant pas la meilleure affluence moyenne. Lors des deux dernières saisons, l'Inter avait un nombre de spectateurs moyen dans son stade de 44 000, la Juve seulement 39 000.

L'avantage d'évoluer dans un stade modeste est de le voir plein tous les week-ends. En Italie, la Juve est la seule avec un taux de remplissage toujours supérieur à 90 %. L'explication à cela est simple. Plus de la moitié des 41 507 sièges sont occupés par des abonnés, dont le nombre est passé lors des dernières saisons de 24 500 à 29 300. Les places restantes disponibles en vente libre partent très facilement, et il est ardu pour un supporter non abonné ou non inscrit à un club de supporters de s'en procurer pour un match à domicile.

Si, en Italie, le Juventus Stadium est celui qui génère le plus de revenus, sur le plan européen, il est cependant loin des plus rentables, comme le révèle l'enquête Football Money League 2017 du cabinet Deloitte. Grâce à son stade, Manchester United a eu 137 M€ de revenus la saison dernière, 121 M€ pour le Real et 129 pour Barcelone. Des clubs moins huppés que la Juve ont plus de recettes grâce à leur stade : Schalke, qui n'est pas dans le top 3 allemand, a par exemple gagné 51 M€ de recettes avec sa Veltins-Arena, et sa capacité de 55 000 places.

Trop prudente avec les 41 000 places ?

Une question évidente se pose : la Juve a-t-elle été trop prudente avec la construction d'un stade de 41 000 places ? Les médias italiens ont souvent critiqué ce manque d'ambition, alors que la Juve est historiquement l'équipe la plus titrée et la plus supportée de la Botte. Des études prouvent que la demande est bien présente.

Ce choix de se doter d'un stade à taille modérée a en réalité été guidé par un timing compliqué. En 2008, l'année ou le Conseil d'administration a décidé de la construction du nouveau stade, le club était de retour en Serie A depuis un an seulement (*). La Vieille Dame n'avait pas les finances pour voir plus grand. Selon une étude, pour construire 10 000 sièges en plus, la Juventus aurait eu besoin de payer 90 M€ en sus. Pour 20 000, l'investissement aurait grimpé à 128 millions supplémentaires. Dans ces cas de figure, l'Istituto per il Credito Sporitvo, la banque publique italienne destinée aux investissements sportifs, aurait-elle suivi ? Difficile à dire.

Pour la réalisation de son stade actuel, la Juve a payé 150 M€, dont 60 financés par l'Istituto per il Credito Sportivo. Ce prêt a été remboursé très rapidement grâce aux recettes. Portée par son succès sportif, la Juventus a vu ses gains exploser depuis 2008, avec 341 M€ de bénéfices par saison. Mais à l'époque, qui aurait pu prévoir une telle renaissance ? Une autre hypothèse a été avancée pour justifier la taille limitée à 41 000 places. Celle-ci aurait été décidée pour épouser l'affluence moyenne de l'ancien Stadio delle Alpi. Mais le club ne s'est jamais exprimé sur le sujet.

Un futur agrandissement ?

Souvent interrogé, le club a toujours déclaré ne pas envisager l'hypothèse d'un agrandissement du Juventus Stadium et préfère se concentrer sur d'autres aspects commerciaux pour faire progresser l'institution. Mais ce dossier n'est pas vraiment refermé. Dans un premier temps, l'idée d'une augmentation de capacité a été évacuée, car selon plusieurs études, la structure aurait rendu les travaux quasi impossibles. Mais Gino Zavanella, l'un des architectes du Juventus Stadium, a réouvert le dossier en janvier, en affirmant qu'une augmentation de la taille du stade était bien possible.

Pour l'instant, si l'on se fie aux résultats sportifs, la Juve semble se sentir bien dans son stade petit mais chaleureux, où la visibilité est optimale pour le spectateur (le premier rang se trouve à 7,5 mètres du terrain, le dernier à 49 mètres). Mais avec sa forme depuis le début de la décennie, l'écrin pourrait devenir un peu trop étroit.

(*) Rétrogradée en Serie B en 2006 à la suite d'un important scandale de matches truqués, la Juventus revient en Serie A à l'été 2007.

La Juve habituée au changement

La Juventus a connu plusieurs stades dans son histoire. Elle a évolué au Stadio Comunale de 1933 à 1990 (65 000 places). Elle s'est ensuite installée au Stadio delle Alpi, construit pour le Mondial 1990. La Juventus a évolué jusqu'en 2006 dans cette enceinte de 69 000 places. En août 2006, le Stade des Alpes ferme pour être rénové. En attendant la reconstruction de celui-ci sous la forme du Juventus Stadium, la Juventus jouera de 2006 à 2011 au Stadio Olimpico (ex-Stadio Comunale), ramené à 27 994 places.



https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ame/799565
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar Marek » 15 Sep 2017, 09:59

Bonjour,

Question aux habitués de ce stade : je sais que le placement est libre en Curva Sud mais y a t-il possibilité de passer de l'étage supérieur à celui du bas ?
(concrètement je peux acheter un billet en Curva Sud basse, et un en haute et je voudrais savoir si nous pourrons nous rejoindre)

Merci
Marek
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 05 Juin 2013, 09:34

Re: [Turin] Juventus Stadium (41,000)

Message non lupar benoit62 » 23 Sep 2017, 22:22

Marek a écrit:Bonjour,

Question aux habitués de ce stade : je sais que le placement est libre en Curva Sud mais y a t-il possibilité de passer de l'étage supérieur à celui du bas ?
(concrètement je peux acheter un billet en Curva Sud basse, et un en haute et je voudrais savoir si nous pourrons nous rejoindre)

Merci


Vu le nom, je serais pas surpris que tu as fait cela avec un billet Xercès et descendre en Marek :hihihihi: :expdr: , je l'ai fait aussi je te rassure, système D :P :-[
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Serie A

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités