• Publicité

[Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Tout sur les stades de la série A

Re: [Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Message non lupar gripen » 29 Avr 2012, 15:45

StadeAnglais a écrit:oui voilà, suffit pas d'aller dans une ville un jour histoire de palper n'importe quoi.


Je suis pas là pour raconter ma vie mais j'y ai un peu travaillé à Madrid si je te dis ça c'est après avoir passé une journée là-bas.
Toi tu sors tes affirmations vraiment de nul part tu n'as aucun chiffre rien et tu te permets de remettre en cause des personnes ayant été sur places qui connaissent la ville, qui te donnent des chiffres juste parce que tu sens que c'est comme ça c'est un peu léger.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Publicité

Re: [Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Message non lupar StadeAnglais » 29 Avr 2012, 15:51

tu n'as rien, que dale, un jour sur place c'est peanuts.

et je suis pas le seul à dire ça, des milliers de personnes sur place ou sur des forums te diront pareil.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Message non lupar gripen » 29 Avr 2012, 16:03

StadeAnglais a écrit:tu n'as rien, que dale, un jour sur place c'est peanuts.

et je suis pas le seul à dire ça, des milliers de personnes sur place ou sur des forums te diront pareil.


Bah c'est que si tu fais l'autiste et que chaque fois que quelqu'un te dit quelque chose tu dis que c'est un argument fallacieux on a jamais rien à présenter.

La liste d'attente du Bernabeu qui existe depuis des années, le nombre de maillots que tu peux observer dans la rue ça c'est pour le comptable et pur le palpable.

Pour les discussion je suis allé plusieurs fois au Vicente Calderon voir des matchs j'ai discuté avec les locaux et eux-mêmes te disent qu'il y a moins de colchoneros que de madridistas voila pour le vécu.

Donc comme dirait Famosos si tu veux rester deans tes chimères vas-y :perfect: .
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Message non lupar thepec » 29 Avr 2012, 16:09

C'est pas bientôt fini les gamins là?... :pfff:


Sur le topic "Vos avis et remarques sur le forum":
StadeAnglais a écrit:
Momo61 a écrit:
StadeAnglais a écrit:Il faudrait limiter un peu le délestage de posts ;D quand il se passe rien en travaux et qu'il y a un peu de HS c'est pas la mort, si c'est pas trop abusé.


Je pense que le "un peu" se transforme trop souvent en plusieurs pages de HS. Et je peux te dire que pour chercher les dernières infos après, c'est insupportable.

Faut "juste" que les gens sachent s'arrêter quand un HS débute.
oui c'est bien ce que je dis : quand c'est pas trop abusé. Quand il y a plein de pages de HS ok pour délester mais des fois il y a juste un post de HS qui est automatiquement supprimé.
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Message non lupar StadeAnglais » 29 Avr 2012, 18:25

et bien ce sera effacé Charles Bronson

et lol après un jour sur place, après c'est ouai j'y travaille et maintenant c'est plusieurs jours au milieu des socios. Allez stop pour moi, les mecs qui vont une fois quelque part et qui croient tout connaitre ça me fait rire.

et pour répondre à ton seul argument qui ne veut rien dire je te réponds encore une fois ce que tu fais semblant de ne pas voir : des milliers de personnes des clubs concernés disent la même chose que moi.

bisou
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Message non lupar Spanish Gabacho » 30 Avr 2012, 02:17

gripen a écrit:
StadeAnglais a écrit:tu n'as rien, que dale, un jour sur place c'est peanuts.

et je suis pas le seul à dire ça, des milliers de personnes sur place ou sur des forums te diront pareil.


Bah c'est que si tu fais l'autiste et que chaque fois que quelqu'un te dit quelque chose tu dis que c'est un argument fallacieux on a jamais rien à présenter.

La liste d'attente du Bernabeu qui existe depuis des années, le nombre de maillots que tu peux observer dans la rue ça c'est pour le comptable et pur le palpable.

Pour les discussion je suis allé plusieurs fois au Vicente Calderon voir des matchs j'ai discuté avec les locaux et eux-mêmes te disent qu'il y a moins de colchoneros que de madridistas voila pour le vécu.

Donc comme dirait Famosos si tu veux rester deans tes chimères vas-y :perfect: .



Pour être d'origine espagnol et connaître très bien la ville de Madrid, je vais essayer d'apporter quelques précisions...l'Atleti et le Real au même titre que le Barça sont des clubs "espagnols" j'entends par espagnol car ils sont les 3 gros clubs en termes de popularité, les 3 qui ont des clubs de supporters dans pratiquement chaque province d'Espagne...

Quand à la ville même de Madrid, oui la légende veut que le sud de la ville ouvrier supporte l'Atletico et le nord plus aisé supporte le Real...c'est loin d'être la réalité qui plus est aujourd'hui...

Pour l'anecdote, le vrai club franquiste, c'était l'Atletico, club de l'armée de l'air, le Real est juste une opportunité qui s'est présenté au régime franquiste et que Franco et Santiago Bernabeu ont saisi (chacun y allait de son intérêt), à la base le FC Madrid est même un club d'étudiant de tendance gauche...comme quoi les légendes urbaines ont du plomb dans l'aile (et je ne rebondirai pas sur une autre légende qui est la dette soi disant épongé par le roi...pur baliverne...)

Pour finir sur le poids des clubs dans la ville même, je pense (car sans enquête précise, point de résultat) que c'est 50/50 avec un poil plus de madridistes...On va dire que l'impression que le Real est plus présent se traduit par la communication et le marketing du Real qui est plus puissante, par les touristes qui connaissent plus le Real, par les quartiers fréquentés lors des séjours madrilènes qui sont souvent des fiefs un peu plus madridistes...mais on a la même impression à New York, où l'on est matraqués par les NY Yankees, quand bien même les Mets sont presque aussi populaire...

Je ne connais pas la situation de Munich, Turin ou Manchester...mais pour ce qu'il est de Madrid, voilà...c'est moitié-moitié 1-1balle au centre...
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: [Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Message non lupar StadeAnglais » 30 Avr 2012, 13:22

Spanish Gabacho a écrit:Je ne connais pas la situation de Munich, Turin ou Manchester...
this
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Message non lupar Ernesto » 17 Mai 2012, 17:21

Famoso a écrit:Je n'ai pas parlé du fait que la Juve remplissait mieux le stade, j'ai parlé du nombre d'abonnés car ils viennent majoritairement de Turin et de sa région. Je parlais aussi du fait que Torino ne remplit pas son stade (de 27.000 places)..

Et l'exemple de Munich ne s'applique pas pour Turin, au contraire historiquement les supporters de la Juve étaient des ouvriers de Fiat. Ca explique notamment le grand nombre de supporters de la Juve en Sicile vu que Fiat y avait des usines dans le temps..


Je me trompe peut-être, mais les ouvriers de Fiat, n'étaient ce pas des gens du sud justement, de Naples et de Sicile qui sont arrivés à Turin - l'ouvrière...Après, possible qu'aujourd'hui ça ait changé...mais bon n'ayant jamais assisté à un match là-bas.
Pourtant d'après les articles et forums, il me semblait que la présence du Toro dans la ville était énorme et la Curva Maratone mythique, contrairement à la Curve de la Juve.

En ce qui concerne Munich, sais pas si le 1860 est plus populaire à Munich. Là où c'est clair c'est à Rome, la Roma > Lazio.
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Message non lupar Ernesto » 17 Mai 2012, 17:27

Spanish Gabacho a écrit:
gripen a écrit:
StadeAnglais a écrit:tu n'as rien, que dale, un jour sur place c'est peanuts.

et je suis pas le seul à dire ça, des milliers de personnes sur place ou sur des forums te diront pareil.


Bah c'est que si tu fais l'autiste et que chaque fois que quelqu'un te dit quelque chose tu dis que c'est un argument fallacieux on a jamais rien à présenter.

La liste d'attente du Bernabeu qui existe depuis des années, le nombre de maillots que tu peux observer dans la rue ça c'est pour le comptable et pur le palpable.

Pour les discussion je suis allé plusieurs fois au Vicente Calderon voir des matchs j'ai discuté avec les locaux et eux-mêmes te disent qu'il y a moins de colchoneros que de madridistas voila pour le vécu.

Donc comme dirait Famosos si tu veux rester deans tes chimères vas-y :perfect: .



Pour être d'origine espagnol et connaître très bien la ville de Madrid, je vais essayer d'apporter quelques précisions...l'Atleti et le Real au même titre que le Barça sont des clubs "espagnols" j'entends par espagnol car ils sont les 3 gros clubs en termes de popularité, les 3 qui ont des clubs de supporters dans pratiquement chaque province d'Espagne...

Quand à la ville même de Madrid, oui la légende veut que le sud de la ville ouvrier supporte l'Atletico et le nord plus aisé supporte le Real...c'est loin d'être la réalité qui plus est aujourd'hui...

Pour l'anecdote, le vrai club franquiste, c'était l'Atletico, club de l'armée de l'air, le Real est juste une opportunité qui s'est présenté au régime franquiste et que Franco et Santiago Bernabeu ont saisi (chacun y allait de son intérêt), à la base le FC Madrid est même un club d'étudiant de tendance gauche...comme quoi les légendes urbaines ont du plomb dans l'aile (et je ne rebondirai pas sur une autre légende qui est la dette soi disant épongé par le roi...pur baliverne...)

Pour finir sur le poids des clubs dans la ville même, je pense (car sans enquête précise, point de résultat) que c'est 50/50 avec un poil plus de madridistes...On va dire que l'impression que le Real est plus présent se traduit par la communication et le marketing du Real qui est plus puissante, par les touristes qui connaissent plus le Real, par les quartiers fréquentés lors des séjours madrilènes qui sont souvent des fiefs un peu plus madridistes...mais on a la même impression à New York, où l'on est matraqués par les NY Yankees, quand bien même les Mets sont presque aussi populaire...

Je ne connais pas la situation de Munich, Turin ou Manchester...mais pour ce qu'il est de Madrid, voilà...c'est moitié-moitié 1-1balle au centre...



d'accord pour les deux gros, mais qu'est-ce que tu dis du Rayo Vallecano, je ne connais pas la ville, mais le smatches du Rayo que j'ai vus à la télé m'ont donné la chair de poule par la ferveur de son public, pas nombreux, mais ambiance de malade...après voilà ça doit rester un club de quartier, là réellement populaire avec un ancrage très à gauche, non?
Avatar de l’utilisateur
Ernesto
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 05 Avr 2012, 18:00

Re: [Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Message non lupar gripen » 17 Mai 2012, 17:50

C'est un club de quartier du quartier de Vallecas comme le groupe Ska-p, l'ambiance est trop cool mais oui ça reste un petit club. Les ultras du club sont très à guache oui. C'est le seul endroit en Espagne où je me suis fait fouillé comme au Parc dans les mauvais jours. Tu verras des drapeaux rouges et républicains ça change des 2 autres grands de la capitale.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Message non lupar Jonathan1988 » 23 Mai 2012, 23:13

J'ai lu un livre dont je ne rappelle plus le nom qui disait qu'en effet le Torino avait plus de supporteurs à l’intérieur de la cité. Mais dans le Piémont et dans toute l'Italie, la Juventus est plus populaire. Par contre les classes ouvrières supportent plutôt la Juve contrairement à ce que l'on pense. A Turin comme dans la plupart des villes européennes (hormis les villes méditerranéennes telles que Marseille, Naples ou Barcelone), les classes populaires se situent en banlieue tandis que que les classes superieurs se trouvent en centre ville. Turin étant une ville à tradition bourgeoise, c'est la plutôt la bourgeoisie turinoise qui supporte le Toro.

Nous avons le même cas de figure à Manchester. Sauf que c'est une ville à tradition ouvrière. City est le club de la ville tandis que United est celui de la banlieue. Le rapport doit être de 60% - 40% en faveur de City.
C'est encore plus marqué à Liverpool où Everton est LE VRAI club de Liverpool. D'ailleurs tous les joueurs issus de la ville ont été des supporteurs du club (Rooney, Gerrard, Carragher, Barton, Owen, McManaman, Ian Rush, Robbie Fowler). Même les Beatles étaient des supporteurs d' Everton.
Jonathan1988
Newbie
Newbie
 
Messages: 19
Inscription: 30 Mar 2012, 11:58

Re: [Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Message non lupar hate88 » 26 Mai 2012, 16:37

Je confirme ce que dit spanish gabacho.
L'Atletico de Madrid est un grand club de Madrid avec un ancrage fort dans les quartiers sud de Madrid mais le Real Madrid reste le club le plus supporté a Madrid et ce même dans les quartiers sud. Ceci dit dans certains quartiers plutôt aisés du nord de Madrid l'atletico a plus d'associations de supportéres que le Real Madrid.Le real a plus de supportere a madrid c'est reconnu par les socios de l'atleti qui d'ailleurs cultivent cette image de "seul contre tous" dans notamment de nombreux spot de pub.
Politiquement il n'y a pas de divergence non plus aucun club n'est marqué a gauche ou a droite.
Historiquement il faut savoir que le grand club de la ville a toujours été madrid , le club de l'atletico aviacion etait un petit club de militaires proche du franquisme. c'est d'ailleur franco qui a fait grandir ce club jusqu’à ce qu'il opère un revirement et soutienne le real madrid . D'ailleurs pendant la guerre civil le madrid.cf était le club officiel du front populaire et réputé a gauche.
Le Rayo est plus un club de quartier effectivement et dans un quartier ou la aussi les madridistas doivent être majoritaire d'ailleurs , mais il a la sympathie de nombreux madrilenes quils soient pour l'atletico ou le real madrid surtout s'ils sont de gauche effectivement.

Si il y a une lecon de retenir de ce long HS , c'est que les apparences sont trompeuses et que les préjuges en ce qui concerne les clubs sont souvent très très loin de la réalité. donc je n'affirmerait pas catégoriquement que la juve est un club de riche. cependant je pense que le torino est le club historique de la ville et que la juve a grandi avec l'immigration des italiens du sud qui sont venu remplir les usines notamment celle de fiat qui étaient pour la juve.
Avatar de l’utilisateur
hate88
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 01 Mai 2012, 13:55

Re: [Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Message non lupar Diavoletto 1997 » 07 Fév 2013, 17:44

Cagliari-Milan se jouera dimanche à 15h00 a l'Olimpico de Turin. C'est le président de la Ligue (Lega) Maurizio Beretta et le préfet Sarde qui ont prit cette décision. Mais le club veut jouer le match à l'Is Arena, un des stades les plus sûrs d'Italie et qui ne présente aucun danger selon la direction.
Avatar de l’utilisateur
Diavoletto 1997
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 354
Inscription: 27 Juil 2011, 18:17
Localisation: Stade des Costières

Re: [Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Message non lupar Spanish Gabacho » 05 Mar 2013, 09:42

hate88 a écrit:Je confirme ce que dit spanish gabacho.
L'Atletico de Madrid est un grand club de Madrid avec un ancrage fort dans les quartiers sud de Madrid mais le Real Madrid reste le club le plus supporté a Madrid et ce même dans les quartiers sud. Ceci dit dans certains quartiers plutôt aisés du nord de Madrid l'atletico a plus d'associations de supportéres que le Real Madrid.Le real a plus de supportere a madrid c'est reconnu par les socios de l'atleti qui d'ailleurs cultivent cette image de "seul contre tous" dans notamment de nombreux spot de pub.
Politiquement il n'y a pas de divergence non plus aucun club n'est marqué a gauche ou a droite.
Historiquement il faut savoir que le grand club de la ville a toujours été madrid , le club de l'atletico aviacion etait un petit club de militaires proche du franquisme. c'est d'ailleur franco qui a fait grandir ce club jusqu’à ce qu'il opère un revirement et soutienne le real madrid . D'ailleurs pendant la guerre civil le madrid.cf était le club officiel du front populaire et réputé a gauche.
Le Rayo est plus un club de quartier effectivement et dans un quartier ou la aussi les madridistas doivent être majoritaire d'ailleurs , mais il a la sympathie de nombreux madrilenes quils soient pour l'atletico ou le real madrid surtout s'ils sont de gauche effectivement.

Si il y a une lecon de retenir de ce long HS , c'est que les apparences sont trompeuses et que les préjuges en ce qui concerne les clubs sont souvent très très loin de la réalité. donc je n'affirmerait pas catégoriquement que la juve est un club de riche. cependant je pense que le torino est le club historique de la ville et que la juve a grandi avec l'immigration des italiens du sud qui sont venu remplir les usines notamment celle de fiat qui étaient pour la juve.


Belle analyse sur les clubs madrilènes en effet....le Rayo Vallecano, c'est le frère jumeau du Sankt Pauli d'Hambourg, club de quartier, club ultra politisé par l'ultra gauche mais qui est sympathique et sanguin...

Après, il reste toujours Getafe mais tout le monde s'en fout puisque c'est un bastion du Real, en D2 Alcorcon et surtout Leganes sont poupulaires mais sans dépassé les limites de leurs communes et bien souvent comme Getafe, les supporters soutienennt aussi un des 2 gros....
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: [Turin] Stadio Olympico (27,500) - Juventus, Torino

Message non lupar Fran » 30 Sep 2015, 16:46

A noter que les tifosi du Torino viennent enfin de voir un rêve se réaliser. La reconstruction du mythique stadio Filadelfia, lieu des exploits du Grande Torino durant la majeure partie du XXe siècle. Le club avait du abandonner ce stade de 30.000 places pour rejoindre la Juve au Stadio Olimpico (puis l'accompagner au Delle Alpi) au lendemain de leur dernier titre de champion en 1975. Après 40 ans de batailles, de contre projets, de démolitions partielles, de manifestations, de pressions des promoteurs, de succession de présidents de club... les travaux de reconstruction doivent commencer le mois prochain.

Certes il ne s'agit pas d'une reconstruction identique, le Torino reste à L'olimpico qu'il avait réintégré après les JO de 2006. Mais le musée, le coeur du club et un stade de 4000 places pour les équipes de jeunes vont bien être reconstruits.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plus de détails ici http://toro-supporters-network.org/le-immagini-del-nuovo-stadio-filadelfia/
Fran
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 27 Aoû 2014, 14:47

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Serie A

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités