[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Merci à toi gil13 pour ces magnifique photos, du haut de la tour fr3 c'est c'est juste ENORME !

Sur les photos de gil13 du haut de la tour fr3 on peux voir que les sièges blanc du bas de ganay sont beaucoup plus blanc que les nouveaux qui ont été posé dans la nouvelle partie haute de ganay...Pas super les nuances de blanc different je trouve. 
Privat84 a écrit :Sur les photos de gil13 du haut de la tour fr3 on peux voir que les sièges blanc du bas de ganay sont beaucoup plus blanc que les nouveaux qui ont été posé dans la nouvelle partie haute de ganay...Pas super les nuances de blanc different je trouve.
ça fait plusieurs fois qu'il est expliqué ici que la différence s'explique par l'inclinaison différente des tribunes et donc une luminosité différentePrivat84 a écrit :Sur les photos de gil13 du haut de la tour fr3 on peux voir que les sièges blanc du bas de ganay sont beaucoup plus blanc que les nouveaux qui ont été posé dans la nouvelle partie haute de ganay...Pas super les nuances de blanc different je trouve.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
une idée pk les vidéos ne s'incruste pas ?
Oke ! J'ai rien dit alorspompon a écrit :ça fait plusieurs fois qu'il est expliqué ici que la différence s'explique par l'inclinaison différente des tribunes et donc une luminosité différentePrivat84 a écrit :Sur les photos de gil13 du haut de la tour fr3 on peux voir que les sièges blanc du bas de ganay sont beaucoup plus blanc que les nouveaux qui ont été posé dans la nouvelle partie haute de ganay...Pas super les nuances de blanc different je trouve.
- Absolut13
- Moderator

Pose des premiers contreventements pour BM Yellow !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
a la page 1216 photo 4 il semblerait que le béton sous les sièges blancs soit peint en bleu
- santiago-munez
- Hero Member

- Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.
Non, je ne pense pas que ça aura le même rendu qu'à Stuttgart... Etant donné que la féraille (la structure) ne sera pas visible... pour ce qui est de la couverture, j'ai l'impression que ça y ressemble.Branqui a écrit :Merci Gil pour les photos![]()
En gros votre toiture va ressemble à sa non ? http://www.info-stades.fr/forum/post105228.html#p105228 ( en plus propre )
Pour ma part (au risque de ne pas me faire des amis), je suis déçu du rendu (blabla bla encore un qui n'attend pas la fin et qui ne lis pas tout...).
- Une question à laquelle quelqu'un aura peut-être l'envie de répondre : Quand seront retirés les espèces de tours métalliques qui soutiennent la charpente lorsqu'elle est suspendue au dessus de la tribune ? Quand n'y aura t'il plus aucun risque ? Merci.
Palmarès matches vus au stade 129 :
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Oui c'est l'ancien parcage visiteur, cette peinture sera retirée avec la pose des nouveaux sièges.lan2mars a écrit :a la page 1216 photo 4 il semblerait que le béton sous les sièges blancs soit peint en bleu
- Absolut13
- Moderator

Bonsoir,
Voilà des photos prise vers 16h !
Au grand plaisir de certain (surtout JJ) voilà des prise de vu pour les palées du VS !
Il ne manque que celui entre le VS et Jean-Bouin.
En ce qui concerne le double colis cela avance plus que pas mal et rapidement
de très bonne augure !
La suite en images.
Ps: il me semble qu'il y a déjà 5 radiales de disponible pour le montage de la jupe du VS.
Voilà des photos prise vers 16h !
Au grand plaisir de certain (surtout JJ) voilà des prise de vu pour les palées du VS !
Il ne manque que celui entre le VS et Jean-Bouin.
En ce qui concerne le double colis cela avance plus que pas mal et rapidement
La suite en images.
Ps: il me semble qu'il y a déjà 5 radiales de disponible pour le montage de la jupe du VS.
- Pièces jointes
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
- waddle71
- Moderator

Merci Olivier
Bon il reste plus grand chose côté VS avant d'attaquer la pose des radiales de jupe même s'il ne devrait pas y avoir de choses spectaculaires avant début janvier une fois les fêtes passées.
L'assemblage du premier colis double avance bien aussi, on va regarder combien de temps il faut pour le constituer.
Par contre je suis surpris que le radier côté parvis nord ouest ne soit pas encore coulé
car l'assemblage des colis de charpente pour le VN aurait pu presque commencé de ce côté là.
Je profite de ce post pour féliciter tous les personnels et ouvriers oeuvrant sur ce chantier pour le superbe travail accompli et je leur souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année
Bon il reste plus grand chose côté VS avant d'attaquer la pose des radiales de jupe même s'il ne devrait pas y avoir de choses spectaculaires avant début janvier une fois les fêtes passées.
L'assemblage du premier colis double avance bien aussi, on va regarder combien de temps il faut pour le constituer.
Par contre je suis surpris que le radier côté parvis nord ouest ne soit pas encore coulé
Je profite de ce post pour féliciter tous les personnels et ouvriers oeuvrant sur ce chantier pour le superbe travail accompli et je leur souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Ce moment du chantier est vraiment excitant et jubilatoire
. Grand merci pour les photos Absolut, maintenant que je suis provisoirement loin de Marseille je comprend mieux la reconnaissance et l' attente de ceux qui habitent loin. Question ( notament aux chanceux visiteurs) la nouvelle tribune Jean Bouin doit elle toujours faire dix mètres de plus que Ganay en hauteur ?
- waddle71
- Moderator

Oui JB sera bien plus haute de plus ou moins 10 m que Ganay et pour avoir été tout en haut de Ganay, j'imagine ce que ce sera 10 m pus haut en facetenacendm a écrit :Ce moment du chantier est vraiment excitant et jubilatoire. Grand merci pour les photos Absolut, maintenant que je suis provisoirement loin de Marseille je comprend mieux la reconnaissance et l' attente de ceux qui habitent loin. Question ( notament aux chanceux visiteurs) la nouvelle tribune Jean Bouin doit elle toujours faire dix mètres de plus que Ganay en hauteur ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Bonsoir à tous,
Une question: l'aménagement côté VN pour l'assemblage des colis est assez grande ? Parce que vue de la Tour FR 3 j'ai l'impression que ça manque de place ... Je crois qu'il y a 5 colis pour les VN et VS, et pour moi vue la place ils peuvent faire que du 2 par 2 ... Après, c'est vraie qu'ils sont sur un bon rythme au niveau du montage et de la pose des colis
Encore merci pour vos photos
Une question: l'aménagement côté VN pour l'assemblage des colis est assez grande ? Parce que vue de la Tour FR 3 j'ai l'impression que ça manque de place ... Je crois qu'il y a 5 colis pour les VN et VS, et pour moi vue la place ils peuvent faire que du 2 par 2 ... Après, c'est vraie qu'ils sont sur un bon rythme au niveau du montage et de la pose des colis
Encore merci pour vos photos