Que cette année nous apporte joie et prospérité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne année à ce superbe forum ainsi qu'à mon forum de foot préféré: OMlive.
Et souhaitons un beau Vélodrome, et surtout pas "au rabais"

phil76 a écrit :Je crois que je viens de comprendre.marseillais71 a écrit : Ah, donc les images de la première pages ne sont pas bien représenter..
Je sais pas, alors à quoi bon pondre ses images..
En fait quand tu parles de toiture en verre tu t'appuies sur cette photo: Si c'est bien ça, le téflon bien tendu va effectivement vers un aspect verre mais ça reste une toile de matière plus ou moins plastique.
Tu pensais aussi à du verre parce que sur ce rendu la toile est assez transparente.
Là encore la photo n'est pas la réalité. La toile sera opaque et blanche.
cf la com' d'Arema: la jupe sera le plus grand écran de projection (de France ou de la ville, je ne sais plus)
Complètement autre chose: est-ce qu'il y a des goélands à Marseille?
Bien sur.marseillais71 a écrit : Il y a de la ressemblance à du verre, donc cette toile n'est pas si laide que ça..
Notre Vélodrome aura de la gueule ! x)

phil76 a écrit :Bien sur.marseillais71 a écrit : Il y a de la ressemblance à du verre, donc cette toile n'est pas si laide que ça..
Notre Vélodrome aura de la gueule ! x)
J'ai l'impression que certains commentaires pessimistes de ces derniers jours ont complètement dénaturé ce que va être la toiture.
Effectivement le toit (et non la jupe) ne sera pas lisse. Effectivement, sur le coup, on a été déçus.
Mais il n'en reste pas moins que le EFTE (ou le PFTE, je me goure tout le temps avec Le Havre) est loin d'être une toile de chapiteau.
Tu n'auras pas ce rendu hyper épuré des plaquettes commerciales d'Arema mais, justement, ce sont des plaquettes commerciales.
Y'a que la Joconde qui est plus belle en vrai que sur les photos. C'est bien pour ça que je préférais le projet de Vinci d'ailleurs![]()
. (Allez hop, ce sera la dernière blague toute pourrite de 2012
)

oui, marseille abrite une des plus importantes colonies de goélands leucophées d'europe . ils prolifèrent tellement qu'ils sont considérés comme nuisibles en ville.phil76 a écrit : Complètement autre chose: est-ce qu'il y a des goélands à Marseille?
Effectivement ils adorent l'espace vital que leur offre ce genre d'endroit immense et difficile d'accès.MadMartigan a écrit :marseille abrite une des plus importantes colonies de goélands leucophées au monde.phil76 a écrit : Complètement autre chose: est-ce qu'il y a des goélands à Marseille?
et oui, ils vont se régaler à chier sur une telle surface de toile et à la percer pour installer leurs nids.
encore un truc pas prévu par les architectes, les goélands nichent sur tous les toits de la ville. alors une telle piste atterrissage, ils vont pas se gêner.