[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marseillevivi13 »

yeye13 a écrit :
marseillevivi13 a écrit :Vendredi soir pour le match ils ont annoncé milieu de semaine donc demain se devrait bouger, 2 jours pour débarrasser les choses récupérables dans la tribune, sachant qu'ils avait deja commencer la semaine dernière ( au vu de certaine photo).
Par contre a l'inverse de certain je ne pense pas qu'ils vont s'amuser a récupérer les sièges, L’ensemble ne va pas faire un pli devant le monstre qui est arriver, il chargerons tout comme sa, gaine, plomberie, sièges, ferrailles, et gravats.
Je pense aussi que les sièges resteront. Par contre je me demande si ils vont quand même enlever le bardage et la charpente métallique avant de démolir le bâtiment. Ca me paraîtrait assez logique, surtout qu'il me semble avoir entendu parler de tri et recyclage, non ?
Si le recyclage et prioritaire oui. Si non si c'est secondaire je ne pense pas. Dans tout les cas il y a deux solutions:
- Les ouvriers meule les attache et une grues mobiles vient retirés les lames une a une ( vu le temps que sa prend je pense pas) :perfect: pour le recyclage.
- La broyeuse arrache les lames dans ce cas la le béton viendra avec et mettra tout a la benne :baad: pour le recyclage ( j’opterai bien pour la deuxième, au vue du temps et de la mise en œuvre)

Chacun sa vision :ouaaaa:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Ca y est, de retour du stade ! Et quelle activité ! Il y a du monde partout, sur tous les parvis, dans JB, dans les coursives et les travées de Ganay, ça s'active dur !

Tout d'abord, quelques infos :
- Côté palées de jupe de Ganay, la palée centrale et les palées des 2 potelets ont été enlevées.
- La BMW s'occupe de démonter une palée. A 14h, elle venait de refixer l'élément "tête de palée" sur le restant de la palée et s'est ensuite décrochée pour s'occuper du bracon. Je pense donc qu'on devrait pas tarder à voir sortir le bracon.
- Les acrobates sont sur le toit et la pose des filets avance bien.
- Beaucoup de va-et-vient dans les coursives de Ganay, ça sent le transfert du matériel de JB vers Ganay.
- En ce qui concerne la pose des sièges, c'est pas loin d'être terminé en Ganay haut. Les mecs faisaient une chaîne humaine entre les cartons où se trouvent les sièges et le haut des gradins en se lançant les sièges pour les acheminer en haut ! En tout cas, plus rien ne gêne car il n'y a plus aucun bracon jaune.
- Côté parvis nord, la mise en place des stations de montage se poursuit. 2 demi-radiales sont déjà en place sur l'une d'elles. A noter que pour les colis de virage, les stations de montage ne seront composées que de 2 x 4 palées, étant donné que les colis de virage seront plus courts.
- Côté parvis JB, démontage des poteaux d'éclairage et broyeuses à béton en test.
- Et enfin, l'info que beaucoup de monde attend, la BMY n'est pas en cours de démontage ! Au pire elle était en panne, au mieux en maintenance, mais il y avait 2 ouvriers SARENS qui était en train de faire des tests avec. A mon avis, elle va très rapidement reprendre du service.

Et voilà la 1ère salve de photos !!!
IMG_1164.JPG
IMG_1165.JPG
IMG_1166.JPG
IMG_1167.JPG
IMG_1168.JPG
IMG_1169.JPG
IMG_1171.JPG
IMG_1172.JPG
IMG_1173.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Moza
Full Member
Full Member

Message non lu par Moza »

Avec ce pur ciel made in south tes photos sont encore plus belles, merci à toi, pour toutes ces infos également :perfect:
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
alfa13
Newbie
Newbie

Message non lu par alfa13 »

bonjour! question,sur la cam du virage nord, j'ai l'impression que les siéges bleus du lettrages n'y sont plus , est ce moi qui vois rien ? ou est ce que quelqu'un a des infos ?
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

alfa13 a écrit :bonjour! question,sur la cam du virage nord, j'ai l'impression que les siéges bleus du lettrages n'y sont plus , est ce moi qui vois rien ? ou est ce que quelqu'un a des infos ?
Sûrement la mauvaise qualité de la webcam du virage nord, les sièges étant en plein soleil a cette heure ci, la luminosité sature la webcam et on voit tout blanc.

Sinon superbes photos djaurel :perfect: ! Merci ! C'est rassurant de savoir que BMY va bientôt se relever et ça confirme ce que disait Absolut. Bien vu ;)
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
alfa13
Newbie
Newbie

Message non lu par alfa13 »

merci yeye13 ta raison je n'y avais pas penser :perfect:
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Le Bracon de la palée arrive bientôt !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 17:09, modifié 1 fois.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Et voilà la 2ème salve !!!
IMG_1174.JPG
IMG_1175.JPG
IMG_1177.JPG
IMG_1178.JPG
IMG_1179.JPG
IMG_1180.JPG
IMG_1181.JPG
IMG_1182.JPG
IMG_1183.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

salut

bon decidement faut pas s'absenter parce bonjour la palanquée de pages a se taper ...

el burro decidement t'as le dont de te faire des potes ;D

je te taquine ;)

sinon j'ai pas l'impression d'avoir raté grand chose

jean boin est toujours debout
les filets se propagent
ils ont attaqué les colis nord
les palées degagent a l'exterieur de ganay (ca fait bizarre sans ... )

bon comme d'hab merci pour les photos :perfect:
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
okcomp
Full Member
Full Member

Message non lu par okcomp »

Merci bien! Pas moyen de voir si l'écran géant était enlevé et pas moyen de voir non plus ou ils en sont exactement au niveau des palées en ganay j'imagine?
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Un grand merci djaurel pour tes photos au top. :super:
Je viens de rentrer et je vois que des ouvriers sont également sur le toit de Jean Bouin. Sans doute pour commencer le "dépeçage" de la tribune.

Quelle progression dans la pose des sièges sur Ganay Haut, c'est presque fini de ce coté là.
Il y a toujours l'échafaudage le long de l'écran vidéo sur Ganay qui n'est pas encore démonté.
ça s'active de tout coté aujourd'hui :gooood:
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

djstr1664 a écrit :salut

bon decidement faut pas s'absenter parce bonjour la palanquée de pages a se taper ...

el burro decidement t'as le dont de te faire des potes ;D

je te taquine ;)

sinon j'ai pas l'impression d'avoir raté grand chose

jean boin est toujours debout
les filets se propagent
ils ont attaqué les colis nord
les palées degagent a l'exterieur de ganay (ca fait bizarre sans ... )

bon comme d'hab merci pour les photos :perfect:
Ah... ! Moustache !! ça fait un bail dis-donc ! :gooood:
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Petite question concernant les filets

Il s'agit bien de filet "provisoires" pour leur permettre la pose de la toile ??
On est bien d'accord que ces filets ne vont pas rester..

Sur la news AREMA ils precisent que ces filets vont leur permettre d’intervenir dans la charpente pour poser la toile mais aussi dans un premier temps de poser les arceaux du colis central.
Et dans un deuxième temps... ces filets ne risquent ils pas de rester pour des interventions futures sur la toile ou sur la charpente ???
Moza
Full Member
Full Member

Message non lu par Moza »

ces filets sont amenés à rester en fait, en effet, ils permettront à nos attaquant de faire trembler les filets plus souvent voila tout ! :P
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »