[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
figoress
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par figoress »

Je ne comprends pas le sens de cette banderole. Quelqu'un peut m'éclairer ?
Image
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Merci à tous pour les photos des différents endroits du stade et pour votre ressenti personnel! :)
Sastrou a écrit :Voilàa Ganay nouvelle version s'est faite dépuceller et même si tout n'est pas parfait pour le moment (et c'est normal ) on en retire quand même plus de positif que de négatif avec un réel espoir au niveau accoustique ... Maintenant place à deux semaines sans match ... que peut on attendre si la météo le permet :

- mise en place d'un colis et d'une radiale de faille dans le virage nord ??
- finition un peu plus propre niveau Ganay ?
- fin du retrait des sièges et début de la destruction béton de Jean Bouin ?
- mise en place de la jupe dans Ganay ?

Voyez vous d'autres avancées possibles ?
Tu oublies le match de Toulon la semaine prochaine! ;)
Sinon pour les finitions en Ganay, mis à part quelques changements de place de sièges (j'ai cru comprendre qu'ils avaient été posés à la va-vite pour terminer dans les temps) et les explications plus claires données aux stadiers, je pense que le reste (béton, poussières, peintures,...) sera fait à l'intersaison et/ou à la fin avant la livraison finale.
Sachant que la destruction de Jean Bouin prend un mois, je dirais que début mai on devrait se retrouver avec Jean Bouin détruite, toutes les palées du virage Nord installées et une bonne partie de la charpente VN posée aussi. Côté Virage Sud ça ne devrait pas bouger pour le moment. Ca commencera à la fin de la saison, après le dernier match le 26 mai face à Reims. :vhappy:

Sinon petite questions. Quand et par où sont arrivés les supporters de Bordeaux? (s'il y en a un sur ce forum?) Car sur cette photo à l'entrée des joueurs il n'y a personne dans le parçage:
ScreenShot001.jpg
ScreenShot001.jpg (123.69 Kio) Consulté 3482 fois
Et ici en milieu de match il y avait du monde:
ScreenShot002.jpg
ScreenShot002.jpg (106.58 Kio) Consulté 3482 fois
???

(au passage on peut voir la différence de remplissage de la tribune entre les deux photos. C'est sûrement dû aux personnes égarées par les stadiers comme notre ami Stevenh...)
figoress a écrit :Je ne comprends pas le sens de cette banderole. Quelqu'un peut m'éclairer ?
Image
Moi non plus je n'ai pas compris...
jarod13mille a écrit : Dans l'absolu je prefererai aussi que les fils Dreyfus reprennent le flambeau OM plutot que de le sacrifier à n'importe quel investisseur qui va se presenter.

LE seul problème c'est que le fils en question à une quinzaine d'années, donc notre patience devra se compter en dizaine d'années avant que ce fils de Louis puisse prendre la relève en étant suffisamment costaud pour assumer un club comme l'OM....
Son plus grand fils Eric a 22 ans! ;)

PS: un post pour réagir à plein d'autres, désolé pour la longueur! :ph34:
steph84
Newbie
Newbie

Message non lu par steph84 »

Bonjour à tous,

Ma petite contribution en photos de la difficile mais précieuse victoire de l'OM hier soir!!!
Pièces jointes
20130405_212232.jpg
20130405_211554.jpg
20130405_211543.jpg
20130405_203057.jpg
20130405_203037.jpg
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

suite
Pièces jointes
DSC01108.JPG
DSC01106.JPG
DSC01105.JPG
DSC01103.JPG
DSC01102.JPG
DSC01098.JPG
DSC01096.JPG
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

figoress a écrit :Je ne comprends pas le sens de cette banderole. Quelqu'un peut m'éclairer ?
Image
J'imagine qu'elle fait référence, assez ironiquement, à l'interdiction de déplacement des supporters à Nice (entre autre)... la ligue et les préfets en tout genre, qui font de nos supporters des "petites frappes"... Alors il est dit que pour l'Euro, il faudra fermer les frontières sur le ton de l'humour... Enfin, je suppose.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
thedep
Full Member
Full Member

Message non lu par thedep »

A cause de l'interdiction de déplacement des supporteurs marseillais à Nice le weekend dernier.
Le Var et les Alpes-Maritimes leur été interdit.
Si les autorités n'arrivent pas à gérer quelques centaines de supporteurs français, comment vont elles faire pour gérer les milliers pendant l'euro ? Surtout que la violence et le hooliganismes sont bien plus présent dans les autres pays.
thepec a écrit : Sinon petite questions. Quand et par où sont arrivés les supporters de Bordeaux? (s'il y en a un sur ce forum?) Car sur cette photo à l'entrée des joueurs il n'y a personne dans le parçage:
ScreenShot001.jpg
Et ici en milieu de match il y avait du monde:
ScreenShot002.jpg
???
:
Ils sont arrivés 5 minutes après le début du match. Il y a une entrée dans leur parcage.
Dernière modification par thedep le 06 avr. 2013, 10:25, modifié 1 fois.
rem24
Full Member
Full Member

Message non lu par rem24 »

Image
"Deux départements fermés pour un match de ligue1. Pour l'Euro il va falloir bloquer les frontières"
je le vois comme un pied de nez sarcastique à la ligue par rapport à l'interdiction des supporters marseillais (bouches du rhône) de faire le déplacement à nice (alpes maritimes)
en gros "et bah dis donc si pour un match de l1 on arrive a interdire les déplacements entre deux départements, qu'est-ce que ça va être durant l'euro..."

j'en profite pour saluer et remercier l'ensemble des contributeurs photos ;)
jarod13mille
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jarod13mille »

Image
C'ést en réaction à l'interdiction de déplacement des supporters marseillais pour le match à Nice.

D'où le message : "2 departements fermés pour un match de Ligue 1. Pour l'Euro il va falloir bloquer les frontières"

Ils sous entendent que si pour un simple match de ligue 1 on empeche le déplacement des supp', qu'est ce que ca va être lorsqu'il y aura des supporters de toute l'Europe en vadrouille dans toute la France pour l'euro 2016.
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

Stevenh a écrit :Voilà pour moi :

Je précise, c'est la première fois que je viens à Marseille.

Je suis mitigé au final, l'organisation fut chaotique. Je me rends à la billetterie au guichet Partenaires, je donne donc les 2 cartes d'identité pour logiquement 2 billets. Une fois l'enveloppe dans mes mains, direction le parvis et pour commencer la fouille relative, puis vient le moment de sortir les billets de l'enveloppe pour pouvoir passer le portique. Mais malheureusement, il n'y a qu'un seul billet et bracelet dans l'enveloppe... Donc retour à la case départ, la billetterie et entre temps j'ai compris qu'une enveloppe = une personne, j'avais pourtant donné les 2 CI... La personne au guichet me donne donc maintenant mon enveloppe et il est 20h40. Il faut maintenant repasser la fouille et les portiques. Puis vient le moment d'aller porte 9 comme indiqué sur le billet. Arrivé porte 9, on m'informe finalement que c'est la porte 7. Direction porte 7 confirmé par un stadier. Arrivé dans le stade, je suis trop haut, au niveau du lettrage et je dois être en dessous. Je demande donc par où passer et pas une personne à pu m'indiquer le chemin, un passer par là vous verrez bien finalement. Je suis donc au niveau VSI, je me dirige droit devant et on me confirme que c'est bien là... Ouf, mais le match a commencé depuis près de 20min... J'aurais peut-être pu arriver à l'heure si on m'avait (comme toutes les autres personne) pas fait faire le tour du stade complet pour récupérer mes billets...

L'ensemble des finitions est plutôt correcte pour un stade en chantier. À la reprise, mon voisin du dessous se retrouve avec une accoudoir complètement dévisser... Fallait s'y attendre mais se fut marrant d'en discuter avec lui.

Fin du match, je me dirige vers le salon VIP que j'avais au préalable repéré avec la couleur du bracelet, je patiente bien 5min avant de rentrer, une queue importante. Puis vient le moment de rentrer, et là... Je trouve ça sublime (les goûts et les couleurs évidemment...) ce noir et blanc va à merveille. Je passe sur les prestations qui sont très correctes. Puis vient le moment de quitter le stade, quand il y a plus personne c'est tout de suite plus facile.

Donc au final, je suis assez mitigé, content d'avoir découvert le Vélodrome et d'un autre blasé par l'organisation et finalement le stade en lui même également. Difficile de trouver mieux après avoir fait le Camp Nou. Ne faites donc pas le Camp Nou avant le Vélodrome. Mais il est vrai qu'en l'état actuel des travaux, mon jugement et un peu sévère. Après avoir fait 600km, je m'attendais à mieux.
J'y retournerai probablement pour son inauguration mais sans doute pas avant.

Désolé pour la longueur du post, c'est l'unique fois que je suis contributeur.
ton témoignage est très intéressant j'étais au virage sud et j'ai eu du mal a comprendre pourquoi la tribune a mis quasiment 20 min a ce remplir ! le problème est que les stadier ont du decouvrir la tribune en meme temps que les spectateurs .....
UltraFans1899
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par UltraFans1899 »

Image
Les pouvoirs publics ont interdit le déplacements des Marseillais à Nice, il était interdit à toutes personnes se revendiquant comme supporter de l'OM de se rendre dans le département 06 - 83 entre tel heure et tel heure .

Donc nous avons hâte de voir les mesures prisent par le gouvernement et les forces de l'ordre quand 10 000 Serbes/Polonais/Croates vont débarquer en France pour l'Euro, quand on voit qu'ils ont retourné Gênes pendant 24 h alors qu'ils n'étaient que 2 000
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

On dirait qu'ils ont commencé à posé la partie haute de la jupe en Ganay ,ça prend toute la largeur de la goutièrre sur les 8 bandes posaient ..C'est peut être pour ça qu'on les voyait sur le toit ce matin ..On voit le jour entre les bandes du dessus du toit et celle de la jupe ,depuis la cam face à Jean Bouin :hum:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Axelferis »

merci pour toutes ces photos mais désolé il faudra attendre la fin de la construction pour juger vraiment car là c'est juste ... difficile.
La ganay son niveau de finition(à ce stade du chantier) est juste low cost. Les sièges, les coursives, les loges (provisoires). Tout est en dessous de ce qu'on a pu voir à l'euro 2012 et même en dessous de celui de Lille tout gris qu'il est ressemble vraiment à autre chose .
Je m'attendais à une allure futuriste mais là on est dans le minimalisme.
j'ai beau m'imaginer la couverture complète et achevée du stade on est dans du low cost version 67k+un toit. c'est l'essentiel me direz vous mais j'ai l'impression que le stade de Lyon, nice et lille sont bien plus spectaculaire que ce velodrome "new gen" qu'on nous avait promis magnifique à coup de rendus et de videos.
Là le toit est bien plus opaque que sur les dessins et videos. Il n'y a rien qui me séduit là dedans. j'ia vu le match hier et j'ai zappé au bout de 30 min.

J'attendrai le résultat final mais à ce stade je ne lui trouve que la hauteur du toit de spectaculaire.Le reste c'est du low cost désolé ne m'en voulez pas.
Je serai plus enthousiaste avec nice et Lyon voire bordeaux.
thedep
Full Member
Full Member

Message non lu par thedep »

Piou04 a écrit :On dirait qu'ils ont commencé à posé la partie haute de la jupe en Ganay ,ça prend toute la largeur de la goutièrre sur les 8 bandes posaient ..C'est peut être pour ça qu'on les voyait sur le toit ce matin ..On voit le jour entre les bandes du dessus du toit et celle de la jupe ,depuis la cam face à Jean Bouin :hum:
Non, c'est pour la gouttière. C'est le lien entre la toile et la gouttière, on le voit sur certaines photos d'hier soir.
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lu par Sastrou »

thepec a écrit :Tu oublies le match de Toulon la semaine prochaine! ;)
en effet j'avais complètement zappé ce match ... je ne veux pas relancer le sujet mais je ne comprends pas Arema qui se sait en retard mais qui accepte quand même d’accueillir un match en place avec les inconvénients que cela pose ( commission de sûreté, arrêt des travaux, ...)

merci à tout nos photographe :super:
UltraFans1899
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par UltraFans1899 »

Axelferis a écrit :merci pour toutes ces photos mais désolé il faudra attendre la fin de la construction pour juger vraiment car là c'est juste ... difficile.
La ganay son niveau de finition(à ce stade du chantier) est juste low cost. Les sièges, les coursives, les loges (provisoires). Tout est en dessous de ce qu'on a pu voir à l'euro 2012 et même en dessous de celui de Lille tout gris qu'il est ressemble vraiment à autre chose .
Je m'attendais à une allure futuriste mais là on est dans le minimalisme.
j'ai beau m'imaginer la couverture complète et achevée du stade on est dans du low cost version 67k+un toit. c'est l'essentiel me direz vous mais j'ai l'impression que le stade de Lyon, nice et lille sont bien plus spectaculaire que ce velodrome "new gen" qu'on nous avait promis magnifique à coup de rendus et de videos.
Là le toit est bien plus opaque que sur les dessins et videos. Il n'y a rien qui me séduit là dedans. j'ia vu le match hier et j'ai zappé au bout de 30 min.

J'attendrai le résultat final mais à ce stade je ne lui trouve que la hauteur du toit de spectaculaire.Le reste c'est du low cost désolé ne m'en voulez pas.
Je serai plus enthousiaste avec nice et Lyon voire bordeaux.

:baad: Reviens nous voir quand tu rempliras ton stade pour un match de foot et non pour un concert bidon de Rihanna . Le Stade de Lille n'a même pas 1 ans et une liste de défauts impressionnantes . Reviens en 2014 et viens voir le stade en vrai et non sur des photos depuis ta campagne
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »