Il peut se faire de jour le levage s'il passe par le coté Ouest et non est ,le vent est entrain de tombé en ce momentmarseillevivi13 a écrit :Ca avance au fur et a mesure...
On peut noter aussi qu'il continue le soudage des bandes de PTFE sur le toit. En regardant bien ils regroupent les bandes par deux, pour ensuite reliée tout les groupes enssemble. Cela ne correspond pas a la news AREMA d'il y a quelque mois.![]()
Sinon un bon levage cette nuit, on peut imaginer que certain dormiront mieux demain soir...
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
- marseillevivi13
- Hero Member

La LR, va faire des essais a vide on verra le chemin a ce moment la.Piou04 a écrit :Il peut se faire de jour le levage s'il passe par le coté Ouest et non est ,le vent est entrain de tombé en ce momentmarseillevivi13 a écrit :Ca avance au fur et a mesure...
On peut noter aussi qu'il continue le soudage des bandes de PTFE sur le toit. En regardant bien ils regroupent les bandes par deux, pour ensuite reliée tout les groupes enssemble. Cela ne correspond pas a la news AREMA d'il y a quelque mois.![]()
Sinon un bon levage cette nuit, on peut imaginer que certain dormiront mieux demain soir...
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
-
thithi13
- Sr. Member

Exact. Elle passe par dessus le colis double.marseillevivi13 a écrit :La LR, va faire des essais a vide on verra le chemin a ce moment la.Piou04 a écrit :Il peut se faire de jour le levage s'il passe par le coté Ouest et non est ,le vent est entrain de tombé en ce momentmarseillevivi13 a écrit :Ca avance au fur et a mesure...
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
- marseillevivi13
- Hero Member

Donc comme la dit Piou, un levage n'aura pas forcement lieu dans la nuit, si le vent tombethithi13 a écrit :Exact. Elle passe par dessus le colis double.
Ou peut être avant la nuit s'il passe pas au dessus du métromarseillevivi13 a écrit :Donc comme la dit Piou, un levage n'aura pas forcement lieu dans la nuit, si le vent tombethithi13 a écrit :Exact. Elle passe par dessus le colis double.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
-
marseillais83
- Hero Member

Mais enfaite il gene en quoi le métro ?
C'est une histoire de sécurité ? m'enfin je vois pas le colis se décrocher des élingues et tombé sur le métro..
C'est une histoire de sécurité ? m'enfin je vois pas le colis se décrocher des élingues et tombé sur le métro..
- marseillevivi13
- Hero Member

Le métro gêné pour les colis qui passe par le coté Est. C'est un régle de sécurité, tu ne peut pas faire passer une charge de plus de 100 tonnes sur un chemin de métro. Au cas ou il se passe n'importe quoi, ce n'est pas l'épaisseur du toit du tunnel qui va retenir le colis en cas de chute. Puis c'est du bon sens aussi, quand une grue déplace un objet, elle ne doit pas rencontrer aucune personne physique sur son chemin, il en va de même pour le métro.marseillais83 a écrit :Mais enfaite il gene en quoi le métro ?
zorro a écrit :Pour ma part tout va être couvert, et cela est dans les prévisions officielles, si je comprend bien les mecs qui sont abonnés dessous se prendraient l'eau sur la tronche!!Donny a écrit :Bah si justement l'intérêt c'est de limiter la prise au vent importante. Parce que là pour le moment ça ne gène pas trop, mais quand tous les pans seront soudés ça risque de fragiliser la charpente en certains points.zorro a écrit :
information officielle? certainement pas,, dés l'instant que les lés sont pas mis en place, je vois pas l'utilité de laisser un espace pour la toile!! non tout sera couvert,
Je sais pas exactement quand seront couverts les coins, mais ce sera probablement fait en dernier lieu.
Oui tout sera couvert ( à part peut être pour les coins comme c'est le cas en ce moment entre le VN et Ganay ) mais couvert ne veut pas dire que les lés seront tous posés
- marseillevivi13
- Hero Member

Est ce que quelqu'un sait ce qu'il y aura dans ces secteurs
Vide ou plein
Si vide il serait dommage de perdre cette superficie 
-
Velodrome13
- Full Member

Sayest le maxi lift est en place et l'elinguage est en cours 
J'ai pas dit qu'on laisserait le stade ouvert aux quatre coins, mais que selon moi ce sera fait en dernier pour minimiser les risques et les contraintes sur la charpente. Donc si tout le reste est terminé début août, on attaquera avec tout couvert.zorro a écrit :Pour ma part tout va être couvert, et cela est dans les prévisions officielles, si je comprend bien les mecs qui sont abonnés dessous se prendraient l'eau sur la tronche!!Donny a écrit :Bah si justement l'intérêt c'est de limiter la prise au vent importante. Parce que là pour le moment ça ne gène pas trop, mais quand tous les pans seront soudés ça risque de fragiliser la charpente en certains points.zorro a écrit :
information officielle? certainement pas,, dés l'instant que les lés sont pas mis en place, je vois pas l'utilité de laisser un espace pour la toile!! non tout sera couvert,
Je sais pas exactement quand seront couverts les coins, mais ce sera probablement fait en dernier lieu.
Quant à l'eau sur la tronche, ça fait 80 ans que 80% du stade se prend l'eau sur la tronche, on peut attendre quelques matches de plus.
-
thithi13
- Sr. Member

Elingage en cours.
Edit : J'ai fait cette série de photos car perso je ne voyais pas l'élingage du colis comme cela. pour la culture de certaine personne...
Edit : J'ai fait cette série de photos car perso je ne voyais pas l'élingage du colis comme cela. pour la culture de certaine personne...
Dernière modification par thithi13 le 26 juin 2013, 15:25, modifié 3 fois.
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
En fait tu aura une petite partie sur l'avant qui restera vide entre l'ancienne et la nouvelle tribune et au dessus l'allée pour l'accès aux tribunes supérieures et loges ou salons ..marseillevivi13 a écrit :Est ce que quelqu'un sait ce qu'il y aura dans ces secteursVide ou plein
Si vide il serait dommage de perdre cette superficie
En dessous il est écrit sur le plan "RGT " disons qu'il y aura environ un bon mètre de vide ...sous les escaliers qui donneront accès à l'ancienne tribune ..

Eh bien ça parait une certitude qu'ils vont passer le colis simple par le coté Ouest donc possible qu'il y est pas de contrainte avec les horaires du métro ...
Juste un petit détail pour la pose des pans de toile sur le VN ,je pense que ça ira un peu plus vite vu qu'il y a beaucoup moins de pente et donc pas forcement la pose de sangles de maintiens pour pas que les ouvriers glissent comme ce fut le cas pour Ganay
Aux premières loges pour le levage ! 
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Piou puisque tu es là, besoin de tes lumières
Si on regarde bien, une partie de ce qui restait de JB va être écrêtée pour faire des escaliers d’accès : on va bien revenir aux 21 travées alors qu'ils ont à ce jour conservé plus que ça.
Pour la place dite perdue, les parties hachurées sur les plan de coupe sont-elles des faux plafond ?
Exemple, sur le plan les loges sont à 2m80 pour une hauteur bien plus importante que l'on retrouve dans le salon général de ces mêmes loges.
Idem pour la hauteur, par exemple des vestiaires et de la salle d'échauffement.
PS : le conseil de discipline doit se réunir à la demande expresse de certains d'entre nous au motif que M. Botella est notoirement incapable de gérer un chantier.
Un nouveau présumé coupable apparait ce jour : le conducteur de la grue Sud.
Puisqu'on y est, doit-on y adjoindre d'autres incompétents notoires aux yeux des experts du forum ?
Bon levage à tous.
Régalons-nous avant d'avoir à virer l'abruti/vendu à Arema qui va nous priver du spectacle car la Webcam va tomber en carafe.
Ca y est, j'ai chopé le virus du scepticisme pathologique
Si on regarde bien, une partie de ce qui restait de JB va être écrêtée pour faire des escaliers d’accès : on va bien revenir aux 21 travées alors qu'ils ont à ce jour conservé plus que ça.
Pour la place dite perdue, les parties hachurées sur les plan de coupe sont-elles des faux plafond ?
Exemple, sur le plan les loges sont à 2m80 pour une hauteur bien plus importante que l'on retrouve dans le salon général de ces mêmes loges.
Idem pour la hauteur, par exemple des vestiaires et de la salle d'échauffement.
PS : le conseil de discipline doit se réunir à la demande expresse de certains d'entre nous au motif que M. Botella est notoirement incapable de gérer un chantier.
Un nouveau présumé coupable apparait ce jour : le conducteur de la grue Sud.
Puisqu'on y est, doit-on y adjoindre d'autres incompétents notoires aux yeux des experts du forum ?
Bon levage à tous.
Régalons-nous avant d'avoir à virer l'abruti/vendu à Arema qui va nous priver du spectacle car la Webcam va tomber en carafe.
Ca y est, j'ai chopé le virus du scepticisme pathologique
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 26 juin 2013, 16:32, modifié 4 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas