[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Voilà quelques jour, se posaient des questions sur les loges.
Si ça peut aider, Mediafoot Marseille en donne le détail, nombre et contenance.
http://www.mediafootmarseille.fr/actual ... jean-bouin

Extrait :
Mais à quoi va ressembler Jean-Bouin au final ? Voici le détail :
Niveau 0 : les espaces sportifs sur 1800 m2, les espaces pour la presse.
Niveau 1 : un salon VIP et le salon des joueurs
Niveau 2 : salons, loge présidentielle et 24 loges (16 places)
Niveau 3 : un salon, des bureaux et 27 loges (16 pl.) et 18 loges (10 pl.)
Niveau 4 : un salon VIP de 2.000 m2
Niveau 5 : salon VIP de 1.650 m2
Niveau 6 : un salon, 6 grandes loges (40 pl.) et un studio TV
Niveau 7 : tribune de presse, salon presse et commentateurs

On notera que pour les niveaux, cette fois-ci on démarre à 0 :expdr:
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

Mercivelodrome2014 a écrit : On notera que pour les niveaux, cette fois-ci on démarre à 0 :expdr:
disons que c'est l'usage d'habitude le rdc correspond au niveau zero et les etages niveaux 1,2,3 etc....

ce sont les américains qui numérotent chaque niveau au dessus du sol en commençant par 1 pour le rdc, 2 pour le premier étages , etc...
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

une curiosité : tout en haut du toit de Ganay, au centre, je sais pas si ça se verra bien sur la photo mais il y a quelque chose qui ressemble à une antenne ou un truc approchant
DSCN2153.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Jojom
Newbie
Newbie

Message non lu par Jojom »

Bonjour,

Petite question qui me turlupine :)

Les rainures (verticales) entre les lés de la jupe seront-elles gommés d'un quelconque façon?

Je ne sais pas si ma question est claire...

Merci
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Barbibul »

papiom a écrit :
Mercivelodrome2014 a écrit : On notera que pour les niveaux, cette fois-ci on démarre à 0 :expdr:
disons que c'est l'usage d'habitude le rdc correspond au niveau zero et les etages niveaux 1,2,3 etc....

ce sont les américains qui numérotent chaque niveau au dessus du sol en commençant par 1 pour le rdc, 2 pour le premier étages , etc...
"les américains" (et bien d'autres) comptent bêtement en niveaux et non pas en étages... Le premier niveau est donc logiquement le niveau 1 ("1" comme "premier"), suivi du 2 etc :)
Crois le ou pas mais la logique française avec "rdc" ou 0 est très loin d'être majoritaire !
pompon a écrit :une curiosité : tout en haut du toit de Ganay, au centre, je sais pas si ça se verra bien sur la photo mais il y a quelque chose qui ressemble à une antenne ou un truc approchant
Anémomètre ? Lumière rouge pour les avions ?
Jojom a écrit :Bonjour,

Les rainures (verticales) entre les lés de la jupe seront-elles gommés d'un quelconque façon?

Merci
Si c'est ce que je pense, et vu que ce sont des cadres métalliques, il va falloir t'y habituer !
bonine
Full Member
Full Member

Message non lu par bonine »

pompon a écrit :une curiosité : tout en haut du toit de Ganay, au centre, je sais pas si ça se verra bien sur la photo mais il y a quelque chose qui ressemble à une antenne ou un truc approchant
Il me semble que dans les comptes rendus de visite (dream team ou bombonera, je ne sais plus...) il avait été précisé que la plate forme sur Ganay servirait à l'installation d'antennes 3G pour éviter les saturations réseaux au stade.

Mais cela n'y ressemble pas forcément donc à voir...
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

un grand merci pour toutes ces photos
vous êtes géants!
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bonine a écrit :
Il me semble que dans les comptes rendus de visite (dream team ou bombonera, je ne sais plus...) il avait été précisé que la plate forme sur Ganay servirait à l'installation d'antennes 3G pour éviter les saturations réseaux au stade.

Mais cela n'y ressemble pas forcément donc à voir...
oui c'est vrai mais j'ai pas l'impression que ce soit sur la plateforme, difficile à dire mais j'ai l'impression que c'est plutôt au bord du toit coté pelouse
super !!! un nouveau mystère ça va nous occuper :)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

Barbibul a écrit : Crois le ou pas mais la logique française avec "rdc" ou 0 est très loin d'être majoritaire !
c'est particulier à l'europe et à ses anciennes colonies (australie, mexique, brésil...) , même les anglais numérotent les étages en prenant en compte le ground floor.

après c'est vrai qu'en asie du sud est, en chine et dans les anciens pays du bloc soviétique (ironiquement) ils utilisent la numérotation américaine (rdc=1st floor).

sinon pour le "mat" au bord du toit je penche plutôt pour un paratonnerre ou une balise d'obstacle aéronautique (on dirait bien qu'il y a un petit boitier au bout). justement isolé des antennes 3g et des mats portant les drapeaux, et positionné sur le point culminant de la courbure du toit....
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Sur la partie préservée de JB, elle contient 3500 places d'après un article paru ce week-end sur le journal la provence. ;)
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

L'accès au stade : les nouvelles consignes à suivre ;)

Durant la saison 2013-2014, il est fortement déconseillé aux spectateurs de se rendre au stade avec leur véhicule puisque tous les parkings sont en cours de construction.
Les transports en commun sont à privilégier.
Les supporters de la tribune Ganay et du virage Sud qui empruntent le métro sont invités à sortir à la station Sainte-Marguerite / Dromel (terminus de la ligne 2) ; l'accès au stade se fera ensuite par l'esplanade Ganay, située à proximité.
Pour les spectateurs du virage Nord, l'accès se fera par le boulevard Michelet. Il est donc préférable de sortir à la station Rond-Point du Prado, si l'on emprunte le métro.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Jojom
Newbie
Newbie

Merci
Je parle de ce que j'ai mis grossièrement en rouge sur cette photo :

Image
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Jojom a écrit :

Merci

Image
Bonsoir.

On avait bien compris je pense.
Sauf erreur de ma part ça restera comme cela oui.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
ParalEasy
Full Member
Full Member

Message non lu par ParalEasy »

Ils ont posés les 2 lés dans l'angle VN/Ganay ?
Jojom
Newbie
Newbie

zangetsu2230 a écrit :
Jojom a écrit :

Merci

Image
Bonsoir.

On avait bien compris je pense.
Sauf erreur de ma part ça restera comme cela oui.
C'est dommage, en photo, c'est peu esthétique à mon sens.
A voir en vrai...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »