[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Stelea
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Stelea »

Petite visite hebdomadaire,

Rien de sensationnel qu'on ne puisse voir aux webcam... à part l'avancée des profilés côté VS. Mais patience, les photos arrivent... ;D
Terrassement du parvis Nord
On aperçoit les pieux coulés en 2011 sous les longrines. D'un seul coup cela devient plus parlant (pour moi en tout cas :-[ )
SAM_4442.JPG
Autres vues des longrines
SAM_4444.JPG
SAM_4446.JPG
SAM_4447.JPG
Bout de la longrine qui se termine en angle droit avec retour vers un des piliers...
SAM_4445.JPG
Rouleaux de Bidime en attente ???
SAM_4448.JPG
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Marseille a écrit :Travaux du Stade Vélodrome de Marseille - du 4 au 5 septembre 2013

Super reportage photo des travaux, passionnant. :perfect:
Bravo et continu
Voir les ouvriers enlever les sièges dans le VS confirme bien ce que l'on pouvait pressentir à la webcam.
On est dans du factuel qui dépasse le "on voit que des ouvriers s'affairent sur JB" ou "des voltigeurs sont sur la toile à 7h45".
Ce n'est absolument pas un reproche puisque Monsieur Martin convient volontiers n'avoir aucune compétence en BTP.
Ce serait génial qu'il prenne connaissance de ce qui s'échange sur le forum et vienne l'illustrer par ses superbes images au zoom incroyable.
Si quelqu'un est en rapport avec lui, ce serait sympa de lui en toucher un mot.
Tout le monde y trouverait avantage, y compris lui en audience.
Image
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Stelea
Hero Member
Hero Member

Quelques petites vue de JB
Côté VN
SAM_4440.JPG
Crémaillère
SAM_4449.JPG
Centre
SAM_4450.JPG
Côté VS
SAM_4451.JPG
SAM_4452.JPG
SAM_4453.JPG
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Stelea a écrit :Petite visite hebdomadaire,

Rien de sensationnel qu'on ne puisse voir aux webcam... à part l'avancée des profilés côté VS. Mais patience, les photos arrivent... ;D
Terrassement du parvis Nord
On aperçoit les pieux coulés en 2011 sous les longrines. D'un seul coup cela devient plus parlant (pour moi en tout cas :-[ )
Image
Tu as donc retrouvé la compagnie des pieux.
Indispensable pour passer de bonnes nuits.
======> [ ]

PS : c'est quoi un témoin de charpente ?
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 05 sept. 2013, 13:14, modifié 1 fois.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Et enfin les profilés côté VS
SAM_4455.JPG
SAM_4456.JPG
SAM_4457.JPG
Le témoin de charpente est bien en train d'être démonté. Il ne lui reste plus qu'une face.
D'ici ce soir ou demain ce ne sera plus qu'un vieux souvenir...
@mercivelodrome : Salut, C'est ca un témoin de charpente (placé derrière le VS)
P1000914%20-%20Copie.JPG
P1000914%20-%20Copie.JPG (159.06 Kio) Consulté 2520 fois
C'est tout pour aujourd'hui :wink2:
A+
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Merci STELEA pour ces super photo, on comprend mieux donc...

Petit B-MOL, je c'est pas si cela est prévu ou non. C'est dommage de laisser cette espace vide sous le plancher du parvis du virage nord. Ils auraient plus prévoir un système de récupération d'eau, pour les jardins qui entoureront le stade. Faire un puis perdu, c'est bien mais il n'y a aucune utilité.
Dernière modification par marseillevivi13 le 05 sept. 2013, 13:47, modifié 1 fois.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Rudy
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Rudy »

marseillevivi13 a écrit :Merci STELEA pour ces super photo, on comprend mieux donc...

Petit B-MOL, je c'est pas si cela est prévu ou non. C'est dommage de laisser cette espace vide sous le plancher du virage nord. Ils auraient plus prévoir un système de récupération d'eau, pour les jardins qui entoureront le stade. Faire un puis perdu, c'est bien mais il n'y a aucune utilité.
Ça sera un parking réservé pour les car visiteurs... Tout espace sera optimisé à 100% pas de gâchis dans le vel 2014 ;)
pa2m
Full Member
Full Member

Message non lu par pa2m »

bonjour a tous et a toutes,

Loin de moi l'idée de relancer des débats, mais je profite du calme du forum, pour poser quelques questions qui me taraudes un peu. En effet en regardant la cam comme a peu pres 50 fois par jours je me suis posé une question, je suis donc repartis vers la page 1 pour essayer de trouver ma réponse et en regardant la video de présentation j'ai été surpris par les différences flagrante entre le projet présenté et la réalité du chantier. Je suis conscient que ce n'était qu'une video promotionnel et que cette dernière ne représente pas le stade dans ca version définitive mais quand meme.... je prend pour exemple le hall d'accueil de la tribune JB qui dans la video est assez aéré, ce dernier semble vaste (pas ou peu cloisonné, une hauteur de plafond conséquente ... or quand je regarde la camera, il "me semble" que ce dernier ne correspond vraiment pas a ce qui est présenté j'en veux pour preuve le plancher du niveau 1 qui a l'air d'être coulé...

je me tourne donc vers vous, pour savoir si il existé une vue, une video ou un plan définitif de la tribune et tu stade en général afin d'y voir plus clair.

je reste dans mes commentaires assez vague, "on dirait", "il me semble" car j'ai quitté Marseille il y a maintenant quelques années et que je suis l'avancé de MON stade a distance grâce aux webcams ainsi que grâce a vos reportages photos d'ailleurs je vous en remercie ( ou pas car ca va faire plus de 2 ans qu'a cause de vous je suis accro a ce forum!! ), cette vision "a distance" peu peut etre me tromper c'est pour cela que je fais appel a vous.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Rudy a écrit :
marseillevivi13 a écrit :Merci STELEA pour ces super photo, on comprend mieux donc...

Petit B-MOL, je c'est pas si cela est prévu ou non. C'est dommage de laisser cette espace vide sous le plancher du virage nord. Ils auraient plus prévoir un système de récupération d'eau, pour les jardins qui entoureront le stade. Faire un puis perdu, c'est bien mais il n'y a aucune utilité.
Ça sera un parking réservé pour les car visiteurs... Tout espace sera optimisé à 100% pas de gâchis dans le vel 2014 ;)
Non dessous ;) .
La dalle la ou circuleront les bus sera sur pilotis, on les voit d'ailleurs très bien sur les photo de STELEA ( pieux datant de 2011). Si il continue de décaisser comme ça, pour les déterrer forcement cela va créer un grand vide sous la dalle. D’où le B-MOL
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Stelea a écrit : Le témoin de charpente est bien en train d'être démonté. Il ne lui reste plus qu'une face.
D'ici ce soir ou demain ce ne sera plus qu'un vieux souvenir...
@mercivelodrome : Salut, C'est ca un témoin de charpente (placé derrière le VS)
Merci, merci, je cherchais un truc à l'angle en construction JB/VS, pas ce module lunaire ^^

Une info : la vente des pass europe est commencée
--> http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... th_Winners
Sur les brèves, ont a les modalités pour les différents groupes de supporters.

Une question : on parle de zone inondable, de l'Huveaune etc. au sujet de la piscine et d'une construction sur pilotis.
Je ne me souviens pas avoir vu creuser si bas pour les fondations de JB, autrement plus conséquentes vue la masse à supporter.
Par contre, on a bien vu, ces éléments textiles dont j'ai oublié le nom ^^, utilisés pour isoler de l'humidité sur la zone des terrains à construire derrière Ganay.
Bref, est-ce que à cet endroit précis, cela diffère de tout ce qui a été fait jusqu'à présent et demande un traitement particulier ?
PB spécifique ou simplement nécessité de mise à niveau de la 1ere dalle because le parvis et le gabarit des autobus visiteurs ?
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

Ca sert à quoi les longrines svp???
pa2m
Full Member
Full Member

Message non lu par pa2m »

nico13 a écrit :Ca sert à quoi les longrines svp???
http://fr.wikipedia.org/wiki/Longrine
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Rudy a écrit :

Oui il n'y aura pas de place perdue sous le parvis du VN. Si je me rappelle bien le plan de coupe du VN, il me semble qu'il est également prévu un parking voiture sous le parvis (parking relais RTM me semble t-il).
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

pa2m a écrit :
nico13 a écrit :Ca sert à quoi les longrines svp???
http://fr.wikipedia.org/wiki/Longrine
merci pour le lien
donc si j'ai bien compris (pas évident car pas du métier) les longrines vont être coulées afin de faire un cadrillage qui repose sur les pieux
je m'excuse auprés des gens du BTP de mon ignorance
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

djaurel a écrit :
Rudy a écrit :

Oui il n'y aura pas de place perdue sous le parvis du VN. Si je me rappelle bien le plan de coupe du VN, il me semble qu'il est également prévu un parking voiture sous le parvis (parking relais RTM me semble t-il).
oui, on voit pas tres bien sur ce plan vue sa taille, mais ça donne une idée.

Image

tout l'espace situé sous l'esplanade jean bouin et VN est occupé par les parkings et autres dépendances du stade.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »