Dans ce cas, il faudra la détruire. Alors pourquoi ne l'ont-ils pas déjà fait? D'autre part Botella a dit qu'on ne pouvait pas y toucher sans le consentement de l'architecte qui a pondu cette "oeuvre"fougasse a écrit :Duncan, l'arche se trouve derrière le quart de virage c'est evident et assez flagrant sur la photo
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
- fougasse
- Hero Member

Effectivement quelqu'un avait souligné en début d'année que c'était comme "un droit d'auteur" et qu'il fallait l'autorisation de l'architecte, d'autres ont parlés d'un choix architectural ou encore de conserver une trace de l'ancien vél
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
je ne comprend toujours pas pourquoi avoir attendu si longtemps pour mettre en vente les places en virages contre naples alors que contre reims sa fait un moment qu ils le sont?????J AI PEUR POUR LES VIRAGES DEMAIN
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Ce n'est pas une info elles y sont et elles y resteront ces arches, histoire d'architecte c'est un vieux débat
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Je serais au VN demain soir, ce qui veut dire contributions photos à venir !
Mais il faudra juste que quelqu'un m'apprenent comment poster des photos (via un iPad) sur le forum svp. 
C'est ainsi pour les matchs de Coupe d'Europe cette année. Pour éviter la venue de supporters étrangers dans les virages et un remake de OM-Fenerbahçe à mon avis.edniviau a écrit :je ne comprend toujours pas pourquoi avoir attendu si longtemps pour mettre en vente les places en virages contre naples alors que contre reims sa fait un moment qu ils le sont?????J AI PEUR POUR LES VIRAGES DEMAIN
Sinon c'est pas mal ce retour de tribune devant l'arche, sacré message passé à l'ancien architecte quand même: "T'as pas voulu qu'on supprime ces horreurs? Bah au moins on va les cacher."
pour ceux qui veulent comprendre ce qu est la veture
http://www.mur-manteau.fr/systemes-cons ... ure-vetage
http://www.vienne-energies.fr/l-isolati ... age/veture
http://www.zolpan-isolation-ite.fr/ite/PIZPRIN2.htm
http://www.mur-manteau.fr/systemes-cons ... ure-vetage
http://www.vienne-energies.fr/l-isolati ... age/veture
http://www.zolpan-isolation-ite.fr/ite/PIZPRIN2.htm
Whaouu, ça a bossé dur cette nuit ! Des nouvelles banches de tous côtés

Allez hop, mon petit GIF est plus parlant 
4 dates donc 1 mois et 7 jours :
- 14/09
- 08/10
- 15/10
- 22/10
4 dates donc 1 mois et 7 jours :
- 14/09
- 08/10
- 15/10
- 22/10
- Pièces jointes
-
- velodrome_om[1].gif (735.06 Kio) Consulté 2731 fois
Pour les projets de Vivi, 2 nouvelles planches en HD. Je pense que ça en intéressera certains également.
- marseillevivi13
- Hero Member

Duncan a écrit :Pour les projets de Vivi, 2 nouvelles planches en HD. Je pense que ça en intéressera certains également.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Les arches sont utilisées comme point de fixations pour les escaliers servant d'accès aux passerelles dans la toiture.Duncan a écrit :Dans ce cas, il faudra la détruire. Alors pourquoi ne l'ont-ils pas déjà fait? D'autre part Botella a dit qu'on ne pouvait pas y toucher sans le consentement de l'architecte qui a pondu cette "oeuvre"fougasse a écrit :Duncan, l'arche se trouve derrière le quart de virage c'est evident et assez flagrant sur la photo
Au départ, elles ne devaient à priori pas avoir de rôles techniques dans cette rénovation....c'est désormais le cas.
Elles resteront donc en place....espérons qu'elles soient rénovées ( Peinture....habillages..ou autres!!!!), car dans l'état, elles sont immondes!!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Bonjour,El burro Azul a écrit : Les arches sont utilisées comme point de fixations pour les escaliers servant d'accès aux passerelles dans la toiture.
Au départ, elles ne devaient à priori pas avoir de rôles techniques dans cette rénovation....c'est désormais le cas.
Elles resteront donc en place....espérons qu'elles soient rénovées ( Peinture....habillages..ou autres!!!!), car dans l'état, elles sont immondes!!!
tu m'en apprends une.
J'avais récemment envoyé un message à l'ancien architecte pour essayer de comprendre son choix : pourquoi garder ces 4 arches qui ne se fondent pas selon moi dans l'architecture du nouveau stade.
Si elles sont rénovées peut-être que cela sera moins choquant.
j'espère qu'ils vont également nettoyer ou rénover certains blocs de bétons comme en Ganay par exemple : Au niveau de l'effet cocon on ne l'aura pas d'après les rendus, c'est dommage car vu de l'extérieur on aura la jupe mais on verra pas la jonction avec la toit, des différents parvis on n'aura donc pas cet effet cocon.
ça me déçoit un peu et j'espère qu'Arema va nous surprendre comme l'a dit un membre d'autres solutions plus esthétiques peuvent être envisagées tout en permettant à l'eau de s'évacuer. quid du bardage en virages aussi qui permettrait une unité et une homogénéité avec Jean-Bouin et Ganay.
Pour terminer je continu sur les points négatifs comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises sur ce forum la capacité est pour moi trop grande.
L'OM ne sera pas toujours au top certains me disent oui mais dans 1 ans le stade sera finit le jeu sera plus beau etc... alors ok avec la fin des travaux les gens reviendront mais L'OM ne sera pas forcément toujours à son meilleur niveau et si l'on est amené à avoir un jour une saison moyenne où on joue le milieu de tableau et où le jeu n'est pas très alléchant on aura un stade pas souvent remplit hormis pour les gros matchs, ça va faire comme à Nice on aura le haut des tribunes pas remplit pour pas mal de match.
Je veux bien qu'ils augmentent si avant la rénovation on était à l'étroit et que c'était toujours pleins mais n'oublions pas qu'on tournait à 52 000 de moyenne pour un stade de 60 000, il n'y avais pas de problème de capacité. alors oui avec le nouveau Jean-Bouin on aura une nouvelle clientèle qui va venir etc... mais je reste dans mon optique qu'une augmentation ne sert à rien.
Désolé d'en reparler mais le match de ce soir (même si on a presque plus de chances de se qualifier) me conforme dans mon idée (perte de ferveur etc...) même si les travaux rebutent encore la venue de certaines personnes.
le marché au black risque de remplir le stade au dernier moment et de peut-être éviter de voir que le stade n'est pas plein.
Je ne doute pas que certains vont me trouver lourd à reparler de ça mais tant pis
Bref voilà mis à part ça ce stade reste magnifique et son toit m'impressionnera toujours autant, je me languis ce soir.
Dernière modification par basilou93 le 22 oct. 2013, 08:51, modifié 1 fois.
Je me permet de faire un double post pour retrouver une photo postée récemment sur le forum, j'ai parcouru les différentes pages et je ne la retrouve plus.
Elle était magnifique c'était une vue au dessus de Ganay (hélicoptère ?) où l'on voyait Ganay et le virage Nord Patrice de Peretti et le toit.
l'auteur affirmé que la photo était peut-être passé inaperçue si quelqu'un peut me la trouver j'ai également cherché sur http://www.stade-velodrome.eu/photos.html mais sans résultat.
Merci par avance.
Elle était magnifique c'était une vue au dessus de Ganay (hélicoptère ?) où l'on voyait Ganay et le virage Nord Patrice de Peretti et le toit.
l'auteur affirmé que la photo était peut-être passé inaperçue si quelqu'un peut me la trouver j'ai également cherché sur http://www.stade-velodrome.eu/photos.html mais sans résultat.
Merci par avance.
tout ce que tu dis est fort juste, et moi j'appelle à tous les sypporters de ce soir de mettre le feu au stade, car avec 2000 napolitains en folie, je crains qu'on se fasse marcher dessus niveau ambiance (je serais juste à coté du parcage) alors je demande aux deux virages de lancer des "aux armes" pour que ganay leur reponde, ça parrait con et absurde et surtout pur fantasme, mais au moins ça pourra demontrer que les supporters marseillais font vraiment parti des meilleur d'europe.basilou93 a écrit :Bonjour,El burro Azul a écrit : Les arches sont utilisées comme point de fixations pour les escaliers servant d'accès aux passerelles dans la toiture.
tu m'en apprends une.
J'avais récemment envoyé un message à l'ancien architecte pour essayer de comprendre son choix : pourquoi garder ces 4 arches qui ne se fondent pas selon moi dans l'architecture du nouveau stade.
Si elles sont rénovées peut-être que cela sera moins choquant.
j'espère qu'ils vont également nettoyer ou rénover certains blocs de bétons comme en Ganay par exemple : Au niveau de l'effet cocon on ne l'aura pas d'après les rendus, c'est dommage car vu de l'extérieur on aura la jupe mais on verra pas la jonction avec la toit, des différents parvis on n'aura donc pas cet effet cocon.
ça me déçoit un peu et j'espère qu'Arema va nous surprendre comme l'a dit un membre d'autres solutions plus esthétiques peuvent être envisagées tout en permettant à l'eau de s'évacuer. quid du bardage en virages aussi qui permettrait une unité et une homogénéité avec Jean-Bouin et Ganay.
Pour terminer je continu sur les points négatifs comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises sur ce forum la capacité est pour moi trop grande.
L'OM ne sera pas toujours au top certains me disent oui mais dans 1 ans le stade sera finit le jeu sera plus beau etc... alors ok avec la fin des travaux les gens reviendront mais L'OM ne sera pas forcément toujours à son meilleur niveau et si l'on est amené à avoir un jour une saison moyenne où on joue le milieu de tableau et où le jeu n'est pas très alléchant on aura un stade pas souvent remplit hormis pour les gros matchs, ça va faire comme à Nice on aura le haut des tribunes pas remplit pour pas mal de match.
Je veux bien qu'ils augmentent si avant la rénovation on était à l'étroit et que c'était toujours pleins mais n'oublions pas qu'on tournait à 52 000 de moyenne pour un stade de 60 000, il n'y avais pas de problème de capacité. alors oui avec le nouveau Jean-Bouin on aura une nouvelle clientèle qui va venir etc... mais je reste dans mon optique qu'une augmentation ne sert à rien.
Désolé d'en reparler mais le match de ce soir me conforme dans mon idée (perte de ferveur etc...) même si les travaux rebutent encore la venue de certaines personnes.
le marché au black risque de remplir le stade au dernier moment et de peut-être éviter de voir que le stade n'est pas plein.
Je ne doute pas que certains vont me trouver lourd à reparler de ça mais tant pis
Bref voilà mis à part ça ce stade reste magnifique et son toit m'impressionnera toujours autant, je me languis ce soir.